Elognement geographique du papa et garde

Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 11:34
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 16 sept. 2014 à 01:08
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider... Voilà mon problème:
je suis séparée depuis plusieurs années de mon ex-conjoint avec lequel j'ai 2 enfants agés de 15 ans et 9 ans.
Il ne me verse plus de pension alimentaire car il ne travaille plus depuis 2 ans (audience il y a 1 an et demi et décision du jaf dans ce sens).
il touche l'équivalent du RSA et quant à la garde il s'agit d'un droit de garde classique avec 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances.
Ce qui m'ammène aujourd'hui, c'est que je viens de recevoir un courrier de sa part m'informant de son demenagement à 800 kms pour y rejoindre sa nouvelle compagnedans 15 jours !!!!
Ma question est donc la suivante :
Qui va supporter les frais liés aux trajets pour ses périodes de garde car il ne travaille pas et il est hors de question pour moi d'assumer son nouveau choix de vie ... il fait tout pour ne rien verser en pension et ne participe à rien ( achat de vetements , cantine, ou activités sportives des enfants )
Que dois-je entreprendre comme démarche sachant que le droit de visite ne pourra plus être respecté?
Sa nouvelle situation "en couple" sera t-elle prise en considération par le juge ?
Merci de m'aiguiller car j'en ai assez d'avoir des frais d'avocat pour des requetes faite par mr et je suis sans cesse lesée ... A ce jour, je n'ai plus les moyens de me payer les services d'un avocat ... par contre mr aura lui droit à l'aide juridictionnelle
Je ne veux en aucun cas priver les enfants de leur père ... mais je refuse tout simplement que son choix d'eloignement pour raisons personnelles ( et non professionnelle ) pèse dans budget attendu que je ne recois aucune pension de sa part et qu'il ne participe à aucun frais. Cette situation est difficile

Merci d'avance pour vos conseils .. j'en ai vraiment besoin

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
15 sept. 2014 à 11:51
Bonjour,

Vous devez effectuer une demande de changement de mode de dvh au vue de se nouvel événement auprès du jaf.

L'avocat n'est pas nécessaire.

Ce sera sans doute à monsieur d'assumer les frais liés à son déménagements pour mauvaise raison.
0
Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 12:31
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mr m'indique également dans son courrier qu'il va saisir le jaf pour modifier les droit de visites, dois-le faire également de mon côté ? ou simplement attendre d'être convoquée à une nouvelle audience suite à sa demande ?
j'espère que vous aurez raison concernant les frais ...
cdlt
0
Ysabe_l Messages postés 12579 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 631
15 sept. 2014 à 13:11
Bonjour,

Prenez les devants et faites le de votre côté, n'attendez pas.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
Modifié par Le-Passant le 15/09/2014 à 13:45
Plutôt en accord avec Isabe, entre ce que le père dit et se qu'il va faire il peut y avoir une grande marge.

Prenez les devant joignez aussi une copie du courrier du père, justifiez votre demande en indiquant que vous souhaitez la mise à jour du dvh suite à l'éloignement volontaire et non justifié professionnellement du père.
0
Lilouzoe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 20:38
Bonsoir et merci à vous 2 pour vos conseils.
Je vais de ce pas préparer mon courrier en joignant la copie de celui reçu du papa !
Cordialement
0
16 sept. 2014 à 01:08
0