Il m'empêche de voir mes enfants!

Leynah Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par Leynah le 26/09/2014 à 21:45
Leynah Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 27 sept. 2014 à 22:52
Bonjour,
J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occuper des enfants. A la première audience pour le divorce, le juge a convenu que nius continuions à nous arranger ainsi. Mais depuis novembre 2013, soit peu après qu'il ait une nouvelle "copine", il m'empêche de les voir.
Je vis chez mon ami, dans un studio, depuis fin 2013. Je ne peux donc plus les prendre pour dormir. Mais leur père était d'accord pour que je les prenne tous les samedis, de 10h à 18h/19h. Sauf que depuis qu'il s'est remis avec quelqu'un (qui m'a d'ailleurs frappée), il ne veut plus de cet accord. Le seul moyen que j'ai trouvé pour voir les enfants, faire 80km (aller-retour) trois fois par semaine pour les "attendre"... Il les dépose devant l'école et au lieu de les laisser aller en garderie, ils restent avec moi.
Ce matin, j'ai appris par les enfants que leur père serait allé chez les flics pour signaler ça!!! Il refuse de me les laisser si je ne les prends pas à dormir. Mais il serait indescant de garder tout un week-end trois jeunew enfants dans un studio! Et mon état de santé ne me permet, de toute façon, pas de les garder à dormir... Même si je ne demande pas mieux!...
Apparemment, il y aurait eu une audience fin juin, dont je n'ai pas été informée, et le père des enfants s'est bien gardé de me le dire, histoire de me fqire passer pour la garce qui n'en a rien à foutre. La garde lui a été accordée, avec un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux et la moitié des vacances. Sous prétexte que je ne peux les garder à dormir, il refuse donc de me les laisser la journée.
Je ne sais plus quoi faire... Je voudrais pouvoir les prendre avec moi au moins un jour par semaine, mais il fait tout pour me faire disparaitre de leur vie! Il essaie de leur faire croire que je m'en fiche d'eux...
Il sait aussi qu'à cause de mon état, j'ai beaucoup de mal à faire les démarches. J'ai des troubles de la concentration, du langage et de la mémoire, et je suis handicapée de la jambe gauche (suite à un accident). Et je précise que je n'ai pas d'avocat...
Que pouvez-vous me conseiller? A-t-il le droit de faire ça? Est-ce que je dois déposer plainte du fait qu'il m'empêche de voir les enfants, même si je ne peux pas les héberger?
Je ne comprends rien et je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi s'il vous plait...

3 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de revoir le JAF, pour adapter les droits de visites et d'hébergements a votre situation d'aujourd'hui.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 sept. 2014 à 17:07
Bonjour,

vous avez probablement droit à l'aide juridictionnelle, lisez-bien le lien suivant, ce qui vous permettrait de prendre un(e) avocat(e) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Cordialement
0
Leynah Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
27 sept. 2014 à 22:52
Bonjour.
Merci pour vos réponses! Je vais lire attentivement les informations que vous m'avez communiquée.
Hier soir, j'ai relu le jugement de divorce. Il y est précisé que j'ai un droit de visite et d'hébergement la moitié des vacances scolaires, et que nous nous arrangeons entre nous pour les périodes scolaires... Mais ça fait des mois que je dois voir mes enfants le matin. Il restent avec moi au lieu d'aller en garderie. Leur père est, bien sûr, au courant. D'ailleurs, il serait allé faire une main courante au commissariat à ce sujet. Mais il refuse de me laisser les prendre une journée de week-end ou le mercredi midi, après l'école...
Mon ami m'a conseillé de, moi aussi, faire une main courante pour non présentation des enfants. Je compte aussi déposer plainte contre sa copine, qui m'a frappée. Je suis handicapée (suite à un accident, pas à cause d'elle), et le médecin a constaté le coup. J'ai un certificat médical de constatation de coups et blessures, un certificat d'ITT, et des photos.
C'est arrivé en janvier. Je n'ai pas voulu faire d'histoires. C'est pour ça que je n'ai pas encore déposé plainte...
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses!
0