Changement de prénom étranger arabe pour prénom français

Lep97 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila je m'appelle par un prénom étranger ( arabe ) , alors que je suis français, j'aimerais savoir si c'étais possible de demander un porter un prénom français ( Geoffrey ) auprès de la loi , sachant que j'ai vu une avocate, elle ma dit que c'étais possible mais que ce n'étais pas sur qu'il accepte.

J'aimerais savoir quel sont les chance que je puisse changer de prénom ?
(je précise que toute ma famille s'appelle par des prénom français , je suis le seul a m'appeler par un prénom musulman , alors que je suis athée )

Merci

2 réponses

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonjour,

Oui c'est possible sous certaines conditions :

www.fain-avocats.fr/.../changement-prenom-procedure.html

cdt
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour,

Oui c'est possible comme vous l'a dit l'avocat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885

La francisation d'un nom à consonance étrangère fait partie des cas prévus.

Après comme l'avocat vous l'a dit ce n'est pas sur que ce soit accepté donc à vous de motiver votre demande. Si ça vous a déjà porté préjudice par exemple mettez ce fait en avant.
0