Les droits du papa

amaloni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - Modifié par amaloni le 30/09/2014 à 09:55
amaloni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 10:13
Bonjour,
Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt.
Concernant la garde de ses enfants, cette année il les a les week end de semaines paires et 1ere semaine des vacances. Il les a eu à pâques et les aura pour Noël.
Son ex femme veut demander à intervertir les week end chaque année, donc l année prochaine il les aurait les semaines impaires.
Il ne veut pas car moi même ayant des enfants, on les a tous en même temps et ne voulons pas les séparer les week end car ils s entendent bien.
Les arguments de son ex sont qu à pâques c est toujours lui qui les aura si ils restent en semaines paires ce qui est faux, pâques ne tombant pas toujours à la même date! Elle a aussi dit que le jugement est ainsi dans tous les cas.

Ma question est : peut-il demander à maintenir son droit de garde les week end des semaines paires et que les années paires il ai les enfants pour Noël et pour pâques et que les années impaires c est elle qui les aurait même si c est le week end de mon ami?

Elle le menace egalement de ne pas lui donner les enfants si il arrive en retard, meme 5 minutes, en a t elle le droit?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
30 sept. 2014 à 10:08
Bonjour,

peut-il demander à maintenir son droit de garde les week end des semaines paires et que les années paires il ai les enfants pour Noël et pour pâques et que les années impaires c est elle qui les aurait même si c est le week end de mon ami?

Tout à fait. Habituellement seul Noël est partagé un an sur deux quel que soit le parent qui devrait avoir la garde à cette date. Mais vous pouvez demander à rajouter Pâques.

Qu'il explique aussi que vous êtes une famille recomposée avec des enfants de votre côté et que vous souhaitez que les enfants se voient et que les gardes coïncident au maximum pour ça.

Elle le menace egalement de ne pas lui donner les enfants si il arrive en retard, meme 5 minutes, en a t elle le droit?

Non ! 5 minutes de retard c'est tout à fait acceptable (même si je conçois que c'est pénible si on a quelque chose de prévu). Si elle lui refuse de les prendre pour 5 minutes de retard il va porter plainte pour non-présentation d'enfants.
0
amaloni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 10:13
Je vous remercie.

Il arrive rarement en retard et si il l est, il prévient toujours.

Savez vous aussi ce que concerne la pension? Actuellement elle ne lui fourni aucuns vetements alors qu il lui donne une pension, peut il lui demander de faire une valises aux enfants?
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
30 sept. 2014 à 10:09
Elle à le droit de tout demander, après, ce sont les arguments des avocats (des deux parties), et surtout la décision du juge qui primeront.

0