Recuperation d'un enfant par un ami a l'école

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
Messages postés
31232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour,

Ma question est simple,
je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée.
Mais j'ai un déplacement professionnel de deux nuit lors de mon DVH.
j'ai un tres bon ami qui c'est proposé de garder ma fille lors de mon DVH d'aller la chercher a l'école et en plus il loge chez moi pendant cette période de deux nuit.
Est ce que mon ex peu empêcher ceci car j'ai bien peur que juste pour créer un conflit supplémentaire elle ne ramene sa fraise.
je ne lui ai pas demandé de la garder car notre divorce est conflictuel et les coups bas fusent, je ne souhaite pas en rajouter avec pichounette.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tout dépend de l'OCT sur le POR, car c'est CQFD selon le BIH !

Quel problème voudriez-vous qu'il y ait ?
Vous en avez la garde, vous pouvez donc confier votre enfant à une nounou, votre grand-mère, votre cousin, un voisin, un ami !
Rien d'illégal en France là-dedans !

Mes Salutations !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
4
Merci donc mon ex n'a aucun argument légal afin de foutre la m..... et en plus mon note est vraiment content de s'occuper de ma fille :)
Messages postés
31232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
194
Bonjour à tous.

tnogues, je crains que ce soit à la sortie de l'école qu'un problème se pose: le personnel scolaire risque de ne pas confier votre fille à un(e) inconnu(e). Je vous conseille donc vivement d'avertir le directeur ou la directrice de cette école de l'autorisation que vous donnez à cette personne, de venir chercher votre enfant. Il serait même bon de remettre à la direction de l'école une autorisation écrite, citant nommément la personne ou les personnes, à part vous-même, pouvant être en charge de votre fille. Il suffira alors à cette personne de prouver son identité pour que l'école lui confie votre enfant en toute légalité.

Bon dimanche. Cordialement.
Dossier à la une