Divorce et donation aux enfants mineurs

eving Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 05:24
eving Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 05:25
Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le faire seul et qu'il sera dans l'incapacité de me racheter ma part et de reprendre le crédit. Puis-je faire donation de ma part aux enfants en lui en laissant l'usufruit ? Peut-on tous les deux, s'il est d'accord pour cela, faire donation de nos parts aux enfants mineurs ? Merci de m'éclairer.. mon avocat me conseille de vendre, mais je ne le veux pas, je culpabilise déjà parce que je pars, je n'ai pas envie d'avoir cela en plus sur la conscience... Merci
A voir également:

1 réponse

eving Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 05:25
j'ai oublié de rajouter que nous avons une hypothèque sur la maison et qu'il nous reste encore 15 ans à payer.
0