Attribution bourse etudiant par le crous
aurore4000
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
26 sept. 2014 à 15:18
aurore4000 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 27 sept. 2014 à 13:20
aurore4000 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 27 sept. 2014 à 13:20
A voir également:
- Attribution bourse etudiant par le crous
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Versement bourse college - - Etudes
4 réponses
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 578
26 sept. 2014 à 17:53
26 sept. 2014 à 17:53
Bonjour,
effectivement, le refus semble étonnant car sur le simulateur, je trouve une bourse échelon 5.
Mais les revenus de son père n'ont-ils pas été demandés ? Car ce sont les revenus 2012 qui sont demandés pour la bourse 2014 ?!
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Je vous conseille de contacter le CROUS et de demander.
Votre fille fait-elle bien ses études dans une fac ou une école "agréée" pour les bourses .
Cordialement
effectivement, le refus semble étonnant car sur le simulateur, je trouve une bourse échelon 5.
Mais les revenus de son père n'ont-ils pas été demandés ? Car ce sont les revenus 2012 qui sont demandés pour la bourse 2014 ?!
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Je vous conseille de contacter le CROUS et de demander.
Votre fille fait-elle bien ses études dans une fac ou une école "agréée" pour les bourses .
Cordialement
aurore4000
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
27 sept. 2014 à 10:01
27 sept. 2014 à 10:01
Bonjour, et merci de m'avoir répondu
Ma fille fait ses études à IMN rennes (école privée) je pense que l'établissement est agréé.
Concernant les revenus et le changement de situation familiale, lorsqu'elle a rempli sa demande de bourse étudiant, le Crous lui a bien demandé mes revenus de 2013.
J'ai le document du Crous qu'elle a reçu, et c'est bien ça qu'on lui demandé de transmettre.
Autre précision transmise par le Crous :
Elle ne pouvait pas rester à la charge de son père vu qu'il lui verse une pension alimentaire de 300 euros/mensuel qui sert à payer son loyer à rennes.
Maintenant le Crous prend en compte les revenus 2012, je ne comprend pas trop leurs démarches et les éléments qu'ils ont pris en compte.
si vous pouvez m'aider et m'éclairer sur cette situation, merci d'avance
cordialement
aurore
Ma fille fait ses études à IMN rennes (école privée) je pense que l'établissement est agréé.
Concernant les revenus et le changement de situation familiale, lorsqu'elle a rempli sa demande de bourse étudiant, le Crous lui a bien demandé mes revenus de 2013.
J'ai le document du Crous qu'elle a reçu, et c'est bien ça qu'on lui demandé de transmettre.
Autre précision transmise par le Crous :
Elle ne pouvait pas rester à la charge de son père vu qu'il lui verse une pension alimentaire de 300 euros/mensuel qui sert à payer son loyer à rennes.
Maintenant le Crous prend en compte les revenus 2012, je ne comprend pas trop leurs démarches et les éléments qu'ils ont pris en compte.
si vous pouvez m'aider et m'éclairer sur cette situation, merci d'avance
cordialement
aurore
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 578
27 sept. 2014 à 11:12
27 sept. 2014 à 11:12
Re,
j'ai vérifié, effectivement, l'IMN peut permettre l'octroi de bourses.
http://www.imnrennes.fr/
"Autre précision transmise par le Crous :
Elle ne pouvait pas rester à la charge de son père vu qu'il lui verse une pension alimentaire de 300 euros/mensuel qui sert à payer son loyer à rennes. "
ce qui veut dire que le CROUS tient compte de cette aide dans l'étude du dossier. 300 euros ne sont pas une somme phénoménale mais totu de même non négligeable.
Je suppose donc que c'est après avoir appris le changement de situation familiale que le CROUS a demandé vos revenus 2013.
Seul le CROUS pourra vous faire une réponse sûre. N'hésitez pas à leur demander des éclaircissements.
Cordialement
j'ai vérifié, effectivement, l'IMN peut permettre l'octroi de bourses.
http://www.imnrennes.fr/
"Autre précision transmise par le Crous :
Elle ne pouvait pas rester à la charge de son père vu qu'il lui verse une pension alimentaire de 300 euros/mensuel qui sert à payer son loyer à rennes. "
ce qui veut dire que le CROUS tient compte de cette aide dans l'étude du dossier. 300 euros ne sont pas une somme phénoménale mais totu de même non négligeable.
Je suppose donc que c'est après avoir appris le changement de situation familiale que le CROUS a demandé vos revenus 2013.
Seul le CROUS pourra vous faire une réponse sûre. N'hésitez pas à leur demander des éclaircissements.
Cordialement
aurore4000
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
27 sept. 2014 à 13:20
27 sept. 2014 à 13:20
merci pour toutes ces précisions, cela va beaucoup m'aider
cordialement