Requête bizarre de garde alternee

pinicho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 sept. 2014 à 19:28
Le père de mes enfants a demandé une audience devant le jaf, alors que, à sa demande en 2010 un jugement avait été rendu : . Autorité parentale partagée, dvh libre avec résidence principale chez moi, la maman + une pension alimentaire fixée à l'epoque de 200 pour mon fils qui etait âgé de 22 ans et encore étudiant, et de ma fille âgée de 11 ans à ce moment.
Aujourd'hui il demande l'autorité parentale partagée (elle l'est déjà) + un dvh, + la garde alternée ... Bref n'importe quoi, d'autant plus que mon fils ne vit plus à la maison, il va avoir 27 ans et ma fille à 15 ans 1/2...
Mais elle à écrit une lettre au jaf , expliquant qu'elle s'étonne de la requête de son père après toutes ces années, qu' elle ne souhaite pas le voir et qu' elle décidera dans le futur par elle même si elle désire le revoir ou pas, qu'elle souhaite continuer a se concentrer sur ses études et loisirs, et précise qu' elle a trouvé son équilibré dans ce mode de vie, avec sa mère et son frère qui passe très régulièrement chez nous.
Le juge n'a pas répondu à son courrier, ou elle précisait être disponible pour une convocation si nécessaire. l'audience est jeudi 2 octobre prochain.
Le juge peut il accepter la requété de mon ex ? Merci à vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
30 sept. 2014 à 17:54
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi sa demande est n'importe quoi. Il s'agit d'un père qui ne voit pas sa fille et aimerait la voir.

Pourquoi votre fille refuse de voir son père ? Depuis quand elle ne le voit plus ?

Sa requête de garde alternée à peu de chances d'aboutir, par contre un DVH fixe sera très probablement mis en place et votre fille devra s'y plier.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2014 à 19:28
Bonsoir
En effet, cela ne vous inquiètes pas qu'elle ne voit pas son père ?
Sinon, quel mauvaise idée d'avoir fait écrire votre fille au juge, vous allez être mal reçu par le juge à ce propos la.
Pourquoi ? Car il n'y a que vous qui avez pu lui parler de cette requête et pas en positive puisqu'elle réagit vite en écrivant au juge.

La requête de votre ex est déja accepter puisqu'il y a une audience de prévue le 2 octobre, c'est que le juge a accordé une audience.

0