Besoin d'un conseil

aymenaymenaymen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - Modifié par aymenaymenaymen le 17/09/2014 à 21:54
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 sept. 2014 à 08:47
bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation...
je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a commencé à changé et la elle est plus la même personne que je connais,j'ai découvert qu'elle est revenu a son x ça fait pas longtemps,et quand je lui aparlé elle ma dit c comme ca sinon tu c on va divorcer!!!
imaginer !!! la je suis choqué en plus apres m'amené ici en france apres de quitté mon boulota mon pays et ma famille,la elle veut me jeter comme un chien!!!en plus elle a choisi ce dernier moment car mon visa va finir bientôt et elle veut pas me renouveler ma carte sejours malgré que j'ai un boulot mais malheureusement je suis pas embauché...je suis tellement choqué malgré que j'étais honnête et fidèle avec elle...et apres tous ca c elle qui m'a trahi et en plus elle veut me jeter comme un chien...
aidez moi svp je c plus quoi a faire,et merci

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
20 sept. 2014 à 19:39
bonjour,

Pour l'instant votre épouse ne vous a pas encore assigné en divorce ?
Ne répondez pas si vous recevez un courrier du Juge .
Poursuivez votre travail.

A plus tard
0
aymenaymenaymen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 22:46
merci pour votre réponse,et oui elle a commencé les démarches et lancé le divorce...
et elle veut le divorce amiable...alors qu'est ce que je dois faire et même si je continue mon travail bientôt j'aurai pas le droit de rester ici...alors je c pas quoi faire???
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
23 sept. 2014 à 23:39
...relisez mon message précédent !
Si vous ne voulez pas divorcer, vous avez le droit de rester marié !
Bonsoir
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
24 sept. 2014 à 10:16
Bonjour eouves,

si monsieur refuse le divorce, la procédure sera plus longue mais il ne pourra en aucun cas l'empêcher.

Cordialement
0
24 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,
Oui, je sais très bien qu'à un moment, s'il y a absence de cohabitation, le divorce sera prononcer !
Mais il a la liberté de ne pas vouloir divorcer aujourd'hui !

La procédure ne sera pas plus longue, elle sera reportée à la redemande de l'un ou de l'autre deux années plus tard, (ce n'est plus six) !
Pourquoi aux dires de cette personne, somme toute investie de son projet de vie de couple devrait-il d'un claquement de doigts "s'incliner" là, tout de suite, aux décisions du conjoint ?
Cette personne n'a plus qu'à faire un possible choix dans un éventail d'orientations qui lui sont avancées ici. Cela lui permet également d'avoir du temps et du recul.
Il faut cependant qu'il s'adresse au "bon bureau". Je lui conseillerais fortement le GISTI ....

Bien à vous
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
24 sept. 2014 à 13:06
D'après votre message, il me semblait que l'internaute aurait pu comprendre qu'il lui suffisait de s'opposer à la demande du divorce pour que celui-ci soit impossible.

Je ne veux pas entrer en polémique mais vos propos "La procédure ne sera pas plus longue, elle sera reportée à la redemande de l'un ou de l'autre deux années plus tard," ne sont-ils pas contradictoires ??

Cordialement
0