Jusque quand le géniteur peut reconaitre un enfant

pourlui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 13:12
pourlui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 13:26
bonjour je viens pour quelques renseignement je suis la seule a avoir reconnu mon enfant qui a maintenant 25 mois si le géniteur venait a reconnaitre mon fils quels seraient ses droits et devoir ? sachant que depuis j'ai refais ma vie depuis le plus jeune age de mon bébé mon conjoint l'élève a mes côtés pour lui c'est son fils et mon petit l'appel papa est il possible que mon conjoint reconnaisse mon enfant le géniteur peut il contredire tout ça ? il n'a jamais pris de nouvelles de mon fils sauf 2 visite dans le premier mois de mon fils et une lettre a son 1er anniversaire pendant la première année il me harcelait mais pas pour mon fils et depuis ce premier anniversaire plus rien ! comment je peux faire pour etre certainequ'il ne vienne jamais briser l'équilibre familliale de mon fils il saura la vérité quand il sera en age de comprendre mais il est entouré d'une maman et d'un papa qui l'aiment plus que tout alors j'aimerais que ça reste ainsi ... le géniteur n'étant pas un doux personnage (mais jamais de plaintes déposée...) j'aimerais l'en tenir éloigner au mieux... merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
27 sept. 2014 à 13:18
Bonjour,

Il peut reconnaître l'enfant n'importe quand. Vu qu'il ne l'a pas fait avant le premier anniversaire du petit il n'aura pas d'office l'autorité parentale, il devra la demander à un JAF.
1
bonjour, Si l'enfant est déjà reconnu par celui qui l'élève, je pense que le père biologique ne pourra rien faire. Il n'avait qu'à y penser plus tôt.

ça n'empêchera pas de lui dire la vérité, mais aussi que ce père biologique ne s'y est pas intéressé.
1
pourlui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 13:26
non il n'est pas encore reconnu malheureusement justement le géniteur ne peut pas contester avec demande de test ADN ou je ne sais quoi si jamais il décidait de faire marche arrière du jour au lendemain ?
0