Partir vivre en France

lanecha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 17:28
lanecha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 02:36
Bonjour,

Je ne suis plus avec le père de ma fille de 8 mois 1/2. Cependant, je voudrais partir vivre en France avec ma fille pour travailler. J'ai le passeport et la carte d'identité de ma fille. Sur chacun d'eux, le nom d'usage de ma fille est : le nom de son père- mon nom.
Il n'appel jamais pour avoir les nouvelles de sa fille. Il vient la voir quand bon lui semble. Je ne lui ais pas demandé de pension alimentaire. Je lui ais juste dit de me donner ce dont il peut donner car il a des problèmes financières.
Néanmoins, est-ce que je peux partir sans problèmes ? Je ne l'empêcherais pas de venir la voir en France. Il aura tous mes coordonnés. Bien sûr, il sera au courant de mon départ.

Cordialement

Claudia

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 sept. 2014 à 19:25
Bonsoir
Es ce qu'il y a déja un jugement actuellement ?
Et meme si il n'y en a pas, il faut passer par le juge d'abord pour lui demander la permission de vous expatrier en Métropole .
(je précise qu'elle écrit de Guadeloupe)
0
lanecha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
29 sept. 2014 à 19:35
Faut que je demande la permission au juge ou au père ?
Pourquoi faut-il avoir une permission ??

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 sept. 2014 à 19:46
Au juge
Parce que le père pourrait demander la garde de l'"enfant pour la raison que vous l'avez éloignée de son environnement, de lui et ce n'est pas la porte à coté.
Je ne dis pas qu'il gagnerait, je dis juste que c'est un risque
Maintenant, y'a aussi la solution de faire un jugement arrivée en Métropole, mais je vous conseille d'aller prendre l'avis d'un avocat (maison de la justice, c'est gratuit ) ou meme d'un avocat payant car cela en vaut la peine
0
lanecha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 03:18
la Guadeloupe est un territoire français.
Je me suis renseigné auprès d'un avocat et il m'a dit que depuis qu'il est au courant de la date de mon départ, je n'aurais aucun soucis à me faire. Je peux partir sans problème. Du moment qu'il a mes coordonnées, pas de soucis ! En aucun cas, et jusqu'à l'heure actuelle, je n'empêche au père de voir sa fille et d'avoir de ses nouvelles (chose qu'il ne fait jamais) !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2014 à 06:08
Bonjour
Oui, merci beaucoup ! Je sais que la Guadeloupe est un territoire Français, c'est meme la raison pour laquelle je disais " Métropole"
Et bien, si l'avocat vous l'a dit , alors, pourquoi nous demander notre avis ? Vous aviez déjà le votre .....
0
lanecha Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 02:36
Vous m'avez dit de prendre l'avis d'un avocat. C'est ce dont j'ai fait. :-)
Merci beaucoup d'avoir consacré votre temps pour répondre à mon message ! ;-)
Bonne journée à vous !
0