Pension pour ma fille de 31 ans, obligatoire ?

Chamois0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - Modifié par Chamois0 le 26/09/2014 à 12:43
 Micha1 - 27 sept. 2014 à 10:25
Bonjour,

Me trouvant dans une situation délicate, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion.

Il y a 7 ans, ma femme et moi avons entamé une procédure de divorce. A cette époque, ma fille, qui est restée vivre avec sa mère, avait 24 ans, et n'avait pas d'emploi. Il a été décidé par les juges à ce moment-là qu'en attendant que le divorce soit conclu, je devrais verser 700 euros en soutien à ma future ex-femme (en tant que "devoir de secours") pour prendre en charge ma fille et les frais de la maison, d'autant plus que ma femme, elle non plus, n'avait pas de travail.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, la procédure de divorce est toujours au statu quo. Ma fille va avoir 31 ans. Elle est auto-entrepreneur, et n'a pas réellement de revenus stables. Ma future ex-femme a un travail. Elles habitent toutes les deux ensemble dans la même maison qu'il y a 7 ans. Pour ma part, je suis un artisan ne pouvant plus travailler comme avant, ayant des soucis de santé, et cette obligation de verser encore 700 euros de devoir de secours me pèse énormément financièrement.

J'aimerais en avoir le coeur net : suis-je obligé d'apporter encore un soutien financier à ma femme pour subvenir aux besoins ma fille de 31 ans, auto-entrepreneur aux revenus incertains ? Ou puis-je faire revoir cette décision en attendant que le divorce soit finalement prononcé ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, la procédure de divorce est toujours au statu quo.
Reprenez contact avec votre avocat rapidement, un divorce ne dure pas 7 ans.
0