Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée et mon ex mari paye une pension alimentaire pour mes 3 enfants . ma fille aînée de 23 ans toujours étudiante va se marier e...
Garde exclusive demandée par le père car mère dangeureuse
Bonjour, j'ai 17 ans, je vis chez mes parents actuellement et je suis séparé(non marié) de la mère âgée de tout juste dix-sept ans et vivant aussi che...
Demande de renseignement pour annuler un mariage...
Bonjour, Ma mère veux se marier avec un algérien qui vie en Algérie ! Je suis contre ainsi que mes frères et soeurs... Nous lui avont dit.. Mais ell...
Séparation sans mariage,pacs
Bonjour, je suis séparée depuis le 01.03.2015 après 17 ans de vie commune. nous n'etions ni mariés,ni pacsés. nous avons acheté un Appartement en...
Calculer la soulte
Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 05/2013 j'ai reçu pendant mon mariage en communauté légale un terrain par donation sur lequel mon ex...
Garde alternée
Bonjour, j ai 2 enfants 18 ans et 20 ans, au jugement de mon divorce nous avions garde partagée mais depuis ils sont grands et sont en alternée et j...
Problème avec mon ex femme.
Bonjour a toutes et tous. Je débarque ici parce que je suis un peu désespéré du comportement de mon ex femme et je voudrai savoir si je suis dans mon...
Savoir si le foyer c'est bien
Bonjour, j'ai 13 ans, et mes parents veulent m'envoyer au foyer pour des problèmes de discipline.. Je ne suis pas contre l'idée non plus ! Et j'aime...
Pension alimentaire aux parents
n'ayant pas été élevé par ma mère jusqu'à mes quatorze ans ai je le droit de contester la pension repris a l'age de quatorze par un beau père et ma mè...
Comment obtenir la garde de mes 3 soeurs ?
RésoluBonjour, j'ai besoins d'aide ! Je suis âgé de 18 ans. J'ai un enfant ma propre maison et j'aimerais avoir la garde de mes soeurs complète ou déj...
Une journée de baby-sitting
Bonjour, Tous les forum sur lesquels je suis tombée date d'il y a 5 ans... J'aurais aimé connaitre le prix pour une journée de 9h de baby-sitting no...
Temoignage dans le cadre d'une garde alternée
RésoluBonjour, des amis se séparent et le papa me demande si je peux attester, par écrit, de ses qualités de père dans le cadre de la garde alternée. Je s...
Pacs et abandon
Bonjour, Je suis passé avec mon ami depuis avril 2015 et celui-ci découche très regulierement sans prevenir, rentre quand bon lui semble. Puis-je s...
Quel est le délais pour déposer son enfant chez l'autre parent ?
RésoluBonjour, Mon conjoint à vécu une séparation difficile, il a obtenu la garde de sa fille, sa maman à un droit d'hébergement d'un week end par mois ...
Y a t il des lois pour les mineurs?
Résolu/Fermébonjour, je suis en famille recomposée,mon fils naturel agé de 15ans se fait manipuler par sa belle-mère,au niveau pénal ya t il des lois ou plaint...
Droit d homme
Bonjour, j ai un petit soucis avec ma femme elle veux pas que je rentre à la maison est ce que J ai droit de rentre ?
Changement de garde
bonjour, je suis divorcée depuis plus de 10 ans, mes deux enfants étaient en garde alternée jusque l'année dernière. leur père me versait 155 € par ...
Trouver un avocat gratuit pour des etudiants / suisse
Bonjour! Je suis une etudiante etrangere qui cherche un avocat gratuit a Geneve, parceque j'ai un bonne moyenne, et je suis viree d'UniGe, parceque j...
Jour férié
Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagnon et nous avons une ordonnance du juge en attendant la décision définitive j'ai la garde de ma fille la se...
Père en détention et droits de garde
RésoluBonjour, connaissant un détenu je voudrais savoir quel sont ses droits pour la garde de son fils pour que son ex ne lui fasse pas de chantage
Comment faire pour ma fille
Bonjour, Voila j'ai une fille de 18 ans et quelques mois, depuis le début de la 5 eme ma fille ne fait plus rien juste je reste a la maison et dep...
Refus de l'école francaise de réintégrer mon fils ( tunisie)
Bonjour a tous et a toutes. J'ai vraiment besoin de conseil s'il vous plait. Je m'explique. Nous habitons en Tunisie et mon fils de 9 ans était dan...
Etant majeurs et mon pere na presque jamais payer
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour que mon pére paye la pension ? Etant majeurs et en étude supérieur donc ayant du prendre un logeme...
Titre de voyage
Bonjour, je suis femme seule et des enfants comment faire carte de famille nombreuses
A quoi sert une attestation de garde alternée
RésoluBonjour, mon ex conjoint me demande une attestation de garde alternée avec un justificatif de domicile sans vouloir me dire pourquoi. A quoi cela peu...
Nationalité
Bonjour, je suis une femme née en France (Aix-en-Provence) en 1964, mes parents sont de nationalité Algérienne, ils m'ont ramenés en Algérie. Mainte...
Puis-je vivre avec la famille de mon copain?
Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans et mes rapports avec ma mère sont de plus en plus catastrophique. La relation que j'entretiens avec ma mè...
Lien rompu
Bonjour, Depuis 6 mois mes parents refusent que je vois ma soeur et mon frère. Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas attendre 6 ans que ma soeur...
Ex femme s'est permis de faire des faux
RésoluBonjour, Mon ami est actuellement en divorce, sauf que son ex femme s'est permis de faire des faux selon moi. - la maison est en indivision mais el...
Partir de chez moi
Bonjour, Je suis âgée de 18 ans, ma mère me fait la tête tout les jours et me rend la vie impossible. J'aimerai partir de chez moi pour aller chez mo...
Assistante sociale et garde d'enfants
Bonsoir , à toutes et à tous. Je me lance , car j'ai peur. Maman de 2 enfants ( 6 et 4 ans ) , je suis séparée de leur papa suite à des violences co...
Mise sous tutelle
Bonjour, Dans une famille, un seul des héritiers a-t-il le droit de demander la mise sous tutelle d'un parent, sans l'accord des autres héritiers ...
Partir de chez moi
Bonjour, Je voudrais partir de chez mon pére, j'ai 17ans est demis comment faire?
Problème de garde pour les vacances scolaires
RésoluBonjour, Mon conjoint est passé au jaf fin de l'année dernière et à eu une garde alterné provisoire beaucoup de choses était précisé sur se jugement...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, Je ne veux plus voir mon pére après différente raisons.. Malgré ça , je ne comprends pas comment il peut donner de l'argent à ma soeur et n...
Répartition des biens
Comment sont répartis les biens en cas de divorce. Car nous avons acheté une maison avec ma femme avant le mariage j'aurais voulus savoir comment ça ...
Renseignements, pour garde d'enfants
Bonjour, Je suis entreint de divorcé car ma femme a etait voir ailleur et nous avons un enfant. Je voulez savoir vue ce qu'elle a fait, si j'avais l...
Rédaction testament
Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté un appartement récemment et nous nous pacsons en novembre. Nous avons acheté à hauteur de 40% pour l'un et...
Pension alimentaire
Bonjour je suis en concubinage avec 2 enfants a charge touchant le rsa mon ex demande une pension alimentaire que dois je fair . Cordialement
Dette?
Bonjour, j'ai des dette concernant des condamnations mais je paye tous les mois depuis plusieurs années, nous voulons nous marier; en cas de Dèce ma f...
Nde de naturalisation
Bonjour, Je suis mauricienne on vivait en concubinage. Mes enfants sont francais. on habitte a Maurice. jai une fille de 14 ans et un garcon de 12...
Manipulation sur mes petits enfants
Bonjour, Ce message est un message pour demander des conseils : En effet, ma fille à la charge de ses 4 enfants, les 3 premiers sont d'un premier...
Desolidarisation du pret
Bonjour à tous, Je souhaite avoir quelques renseignement sur la désolidarisation du prêt. Je suis divorcée et j'ai signée prêt avec mon ex conjoin...
Abandon de domicile sous le pacs
Bonjour, nous sommes pacsés et ma copine a décidé de me quitter pour partir avec un autre.pour le moment elle vit tjrs sous mon toit avec notre petite...
Ce pascer alors que nous n'habitons pas ensemble
Bonjour, Je vie dans un foyer et je souhaiterai me pascer avec l'on conjoint mais nous ne vivons pas encore ensemble lui est hébergé chez ces parent...
Comment retirer une carte résidence de 10 ans
Bonjour tout le monde je viens vers vous car je vis une expérience très dure je déprime j'en peux plus car je me suis installé avec un mec sans papier...
Rib non reçu
Bonjour, j'ai mon ami qui est en instance de divorce et a une pension alimentaire à verser mais cela fais 3 mois qu'il n'a toujours pas reçu le ...
Mariage
Bonjour, mariee depuis juillet 2015 mon mari a enlevé tout intimité entre lui et moi pas de rapport intime. il a regretté tout de suite et a pris ...
Nationalité
bonjour! mon pere avait la carte du service national , et il est mort maintenent. est-ce que je peus avoir avec ce papier la nationalité française v...
Puis je partir le jour de mes 18 ans
RésoluBonsoir, j'ai actuellement 16 ans et demi et les relations avec mes parents sont extrêmement tendues (il y a eu deux enquêtes sociales pour maltraita...