Les discussions
Voiture
Bonjour, Après décès de ma mère en septembre 2014 ma soeur a vendu la voiture 1 an après sans mon accord prétendant avoir le droit car elle figure e...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 250 € à ma fille sa mère est sans emploi et mère de 5 enfants tous de père différents, mais ...
Demande de changement de non pour un enfant majeur
Bonjour, j ai un fil qui voudrai change son non car il et majeur ildemande a qui s adresse merci
Aide financière parentale
Bonjour, je m'appelle Maëva j'ai 18 ans depuis novembre dernier. Je suis en BTS en alternance et je vis dans la commune de mon école, je gagne 730 eur...
Prendre le nom de famille de mon père
Bonjour, je porte le non de ma mère je voudrait savoir si setter possible de mettre le non de mon père 35 ans après en deuxième non car rien na ét...
Marocaine, residence espagne et travail en france
Bonjour....je suis marocaine avec une résidence espagnol de longues durées ....j''aimerais bien Me rensigne si un pacs avec un français ça va me donn...
Coût d'un appel sur ordonnance de non conciliation
Bonjour, combien coute la procédure d'appel sur ordonnance de non conciliation?
Algerie
Bonjour, je suis fille d"un ancien combattant désirant savoir si jais le droit ala nationalité française merci
Combien de temps pour avoir la nationalité française ?
Bonjour Je voulais savoir est-il vrai qu'il que pour un étranger il faut qu'il habite en France pendant 5 ans au minimum pour avoir la nationalité...
Les droits de ma fille
Bonjour ma fille de 7 ans refuse d'aller chez son père, pendant 3 ans il l'a abandonné et par décision de justice suite à des visites avec un médiateu...
Mon ex veut m'obliger à vendre notre maison, a-t-elle le droit ?
Bonjour, Séparé depuis peu, nous sommes pacsés et avons acheté une maison 50/50. Aujourd'hui je veux racheter ses parts (crédit toujours pas fini...
Pension alimentaire et revenus des conjoints
bonjour j aimerai savoir comment est calculé la pa les revenus des conjoints(remariage)rentrent ils dans le calcul jusqu a quel age dois t on payer...
Comment récupérer un certificat de divorce ?
Bonjour, j'ai divorcé dans les années 80, à Orléans. Le mariage n'a duré que quelques mois ( erreur de jeunesse). Je ne me souviens même plus du nom...
Demande de paternité
FerméBonjour, je veux savoir si je peux faire une demande de paternité par ADN par moi même ou par un avocat au tribunal svp merci cordialement
Mauvaise conduite du maître d'école
Bonjour, Mon enfant est en ce1, son maitre le rabaisse, le traite de "tête de croissant" lui dis souvent qu'il à un problème, et le fais aussi avec ...
Injonction d'éloignement
Bonjour, Mon compagnon m'a mise dehors, sous la pression de son ex, de bourgogne, qui veut vivre avec lui. Je me suis trouvé un logement limitrophe ...
Séparation et remboursement de prêt immobilier
Bonjour, Mon mari et moi ne nous entendons plus. Je suis à la recherche d'un appartement où je pourrai accueillir mes enfants une semaine sur deux....
Garde des enfants par grand mère
Bonjour Ma nièce très fatiguée psychologiquement a demandé aux services sociaux de récupérer ses enfants âges de 13 et _ ans. Le dernier des enfants ...
Jugement garde d'enfant comment interpréter?
RésoluBonjour, je viens de recevoir le délibéré du jugement pour la garde de mon fils et il y a une phrase qui me laisse un peu perplexe dans la définit...
Fin de prestation compensatoire
RésoluBonjour, Mon mari a été condamné, par jugement du 6 mai 2010, à verser une prestation compensatoire de 19 800 euros à son ex-femme. N'ayant pas l...
Retrait de l'autorité parentale
Bonjour, J'ai quitté le père de mon garçon il ya 9 ans pour violences conjugales. Mon fils avait 3 ans. La séparation est officielle et un jugemen...
Retrait de l'autorité parentale du père
Bonjour, J'ai quitté le papa de mon fils pour violences conjugales il y a 9 ans, mon fils avait 3 ans et demi, il en a 12 aujourd'hui. Nous sommes ...
Liquidation de communaute suite
RésoluBonjour, j ai oublie de preciser que je suis propriétaire a hauteur de 60 %
Garde exceptionnelle et école
Bonjour, Mon ex femme a été hospitalisé et me demande de garde exceptionnellement mes enfants en dehors du cadre du jugement. Ce que je peux accep...
Nom presentation d enfant
bonjour je suis papa de deux garçons un de 11ans est le deuxieme 13ans mon ex est partie a 200km donc je les prend tout les 15jours est les vacances c...
Harcélement directrice d'école
Bonjour, je voudrez savoir comment faire pour écrire a l'inspecteur de l'académie pour harcélement de la directrice d'école
Divorce après obtentions carte sejour
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ami tunisien qui est venu en France pour finir ses études, il a rencontré une femme avec qui il s'est mis en couple cela fait un ...
Problème de couple : que faire ?
Bonjour, Je suis en couple depuis 5mois, mon copain au tout début était vraiment parfait avec moi, il prenais soins de moi etc... Cela fais 2mois qu...
Bail désolidarisé : les meubles aussi ?
Bonjour, Ma femme est partie et s'est desolidarisé sur le bail du logement avec mon accord. le bail n'est qu'a mon nom actuellement. La procédure d...
Professeur et harcelement moral
Bonjour, Nous avons besoin d aide pour faire une action et modifier le comportement d'un professeur de mathematique qui refuse depuis dix ans d expli...
Demande de pension de mon ex compagne
Bonjour, je viens ver vous, car mon ex compagne me demande la pension alimentaire de notre fille. Le porbleme sais que je n'ai pas vu ma fille depu...
Rendre son titre de séjour
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement. Mon fiancé est titulaire d'une carte de résident en France de 10 ans jusqu'au 2023. Il travaille sans arrêt ...
Honoraire en pourcentage des indemnités ?
Bonjour, mon avocat me demande en plus de ses honoraire, des honoraires de résultat en pourcentage sur la prestation compensatoire et dommages et in...
Pension compensatrice
RésoluBonjour, Je viens de metre mon ex mari pour le payement de la pension.compatrise en 1 fois au l huissier il viend de donner un chèque deux 25...
Garde enfant majeur
Bonjour, Ma fille de 18 ans est partit de chez sa mère pour venir vivre avec moi, par contre je paye une pension alimentaire à sa mère. Dois je pas...
Garde d'enfants ado suisse france
Bonjour, voila j'ai 16 ans et ma copine aussi, j'ai un gros probléme a la fin de son année scolaire la mére de ma copine démenage avec ma copine. Ma c...
La date bourse collège
FerméBonjour, j'aimerais savoir la date des bourses college louise de savoie à Chambéry,la date et le jour en deuxième trimestre,Donnez moi une réponse.
Injustice
divorcée depuis avril 2015,mon ex mari refuse de me donner la part de notre maison.Il y habite moi je galére à payer un loyer et lui a la vie belle.Je...
Dossier pour demander la garde
Bonjour, Je suis sensiblement dans le même cas que vous. Je suis séparé de la mère de mon fils, je le vois les 1.3 et 5 de chaque mois d'un commun ...
Obsèques : quelle obligations des enfants ?
Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les obligations des enfants envers leur dernier parent décédé ayant payé ses obsèques à l'avance. Aucune ...
Allocation rentrer scolaire
Bonjour, Mon fils passe le bac cette annee il aura 18 ans ke 22 septembre aura til droit a la prime de rentrer scolaire
Regroupement familiale
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les conditions à remplir pour bénéficier d'un regroupement familiale. Ma mère est mariée...
Conjoint francais
Est que même si vous avez les enfants qui sont de nationalité francais et vous êtes conjoint francais vous devez toujours attendre 5ans pour avo...
Frais honoraire divorce
FerméBonjour, mon avocat me demande en plus de ses honoraires, des honoraires de résultat en pourcentage sur la prestation compensatoire et dommages et i...
Jugement de divorce
Bonjour,je voulais savoir comment faire pour avoir un jugement de divorce me concernant. Merci
Maman en enfer fichée pour avoir garde mon fils un jour de plus
Bonjour, J ai eu le tort de garder avec moi mon petit garçon un jour de plus que prévu car il me réclamait et était en demande câlin et enrhumée il ...
Conjoint français
RésoluBonjour, Je suis Marié a un français et nous avons deux enfants et je suis en France depuis un an combien d.' Année dois je attendre pour avoir ...
Femme celibataire
Bonjour, cela fait quatre ans que je suis en France et sans papier, je suis enceinte d'un français, mais il refuse de reconnaitre son enfant. que doi...
Comment ramener mon homme en france
Je suis de nationalité marocaine je possède une carte de séjour Je suis marié et je veux ramener mon époux du bled Je voudrais savoir qu'elles son...
Garde des enfants
Bonjour, suite a la separation avec la maman de mes enfants nous devont passer devant le jaf.la maman veut clairement pas me laisser plus de temps ave...