Quand cela ne devient plus amiable...

Andoo53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par Andoo53 le 19/10/2015 à 16:27
 Andoo53 - 19 oct. 2015 à 17:05
Bonjour à tous et à toutes et merci déjà pour vos réponses qui pourront éclairer mon petit souci.

Je suis séparée depuis 5 ans avec le père de ma fille , nous avions établi sur papier simple que j'avais la garde exclusive et 2 we par mois et partage de vacances scolaires .
il habite Reims et je suis en région parisienne.
les 2 premières années de séparation, j'allais rechercher la petite le dimanche, il participait aux frais de la crèche (600 eur / mois) à hauteur de 90 eur en tickets restaurants et 100 eur / mois , réels cette fois.
La 3ème année, je lui dis que s'il ne peut pas participer + à l'éducation de sa fille, ce que je peux concevoir, il serait alors préférable qu'il fasse les aller-retours sur Paris, car je ne suis pas véhiculée( c'était mon ex conjoint qui faisait les voyages )
et il accepte donc de le faire.
cela se passe relativement bien, il a des astreintes 1 we par mois à son travail, parce qu'il le veut bien et tout le mois d'août également.
Depuis peu, je lui demande de partager les vacances scolaires, car je me retrouve à payer également les accueils du matin, soir, cantine, vie quotidienne à la maison ainsi que vacances scolaires, car il ne peut la prendre qu'une semaine sur l'année et le mois d'août faute de revenus .
Maintenant il souhaite que je prenne le train à nouveau pour aller la chercher le dimanche car il ne souhaite plus faire les km 2x par mois, prétextant un coût et perte de temps.
il devait venir la chercher ce jeudi 22, mais ma mère est en Belgique, et ma fille est partie avec sa grand mère pour la 1ère semaine.
Il estime qu'il ne doit pas aller la chercher, écart de 50km de +..trop de charge pour lui ...
Et qu'il ne me la ramènerait plus non plus le dimanche.
Quelles démarches puis -je faire dans ce cas pour établir un système équitable pour les 2 parties???

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 19/10/2015 à 16:52
Bonjour,


Il faut saisir le Jaf en demandant la garde de votre enfant, les droits de visite et d'hébergement du papa
Et demander qu'il fixe la pension alimentaire

Vous pouvez également trouver un autre accord amiable mais que vous soumettrez au Jaf pour éviter qu'il change d'avis comme bon lui semble et qu'il tienne ses engagements

Vous pouvez lui proposer de cesser de faire les allers retours les week end et de prendre votre fille sur la totalité des petites vacances et sur le mois de Juillet.Vous aurez ainsi le mois d'aout chaque année.






@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
Merci pititenouette

Oui, il serait préférable qu un juge statue. .
Car si je prends tout en charge et qu'en plus jje dois prendre le train pour aller la chercher, autant que je la garde en totalité :)
Déjà que la petite ne souhaite plus y aller mais bon elle n'aurait apparemment aucun droit à la parole. ..:(
0