Les discussions
Ne pas payer l'obligation alimentaire
Bonjour, Ma mère m'a abandonné à mes 18 ans (parents divorcés en 93, garde 1/3/5 ème week-end de chaque mois chez elle) mon papa a dû subvenir à tou...
Droit d hébergement sans jugement
Bonjour En cas de non jugement de divorce est ce que les horaires de début et de fin de garde d d'hébergement sont applicables Nous avons décidé u...
Je ne connais pas mon père
Bonjour, je voudrais qu’on m’aide car je ne connais pas mon père et que je l’ai su que à mes 12 ans Par ma sœur et je voudrais bien le retrouver sauf...
Garde enfant
Bonjour, J ai la garde de mon fils de 12 ans. Le papa malgres un jugement ne paye pas sa pension,malgres des relances incessantes depuis bientôt 3 ...
Pacs et nom de famille
Bonjour, Je suis divorcée et jai eu l'autorisation de garder le nom de mon ex mari, Je viens de me pascer avec mon nouveau compagnon, puis je cont...
Comment verser une pension alimentaire sans donner a la mère.
- Bonjour, -J'ai besoin de précision concernant les différentes possibilités de verser une pension alimentaire . - Je souhaiterais verser cett...
Suite a une ordonnance penal , mon ex ne me laisse pas voir notre fils de 4 mois
Bonjour, Voila maintenant 19jours que je suis sous ordonnance penal , j'ai obligation de ne pas allez dans ma commune de residence , je ne peut pa...
Quelle ressources dois je avoir?
Bonjour, quelle situation devons nous avoir francais pour semarier avec un algerien? Je suis au rsa est ce que ça va être accepté ?
Contrat suisse
Bonjour, Mon beau fils a quitté ma fille et son fils fin 2018 (le foyer familiale), pour vivre avec une autre femme. cette femme travaille dans l...
Paiements
Bonjour, Mon ex a reçu son jugement qui indiquait la saisie sur salaire pour les pensions dût de avril 2019 à novembre 2019 C etait le 28 mai a ce...
Duplicata rupture de pacs
Bonjour, J'ai rompu un PACS en août 2016 au TGI de Saint Denis de la Réunion. Au cours d'un déménagement, j'ai égaré le document attestant de cet...
Émancipation ou alternative
Bonjour, Je m’appelle Laurence et j’ai eu 15ans le 18juin. Je ne m’entends plus du tout avec mon père et mes parents sont marié. J’ai deux fois tent...
Test adn
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer une pension alimentaire à mn ex compagne pour ma fille est vus quel dit que se n'est pas le...
Divorce en france et en algérie
Bonjour, J'aimerais avoir une réponse merci d'avance, je suis marié en 2013avec mon épouse qui à de nationalité française, moi j'ai la carte de 10a...
Enfant en alternance
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Voilà, je suis séparée depuis 9mois avec un fils en alternance. Aujourd'hui, mon fils veut aller vivre chez ...
Communication pendant les temps de garde
Bonjour, Mon ex me demande s'il peut joindre son enfant pendant mon temps de garde. Je precise que notre enfant a 2 ans et que je suis en tres mauv...
Renoncer a un bien
Bonjour,je suis marier et avec mon épouse nous allons vendre notre maison. Nous n avons pas de contrat de mariage( communauté réduite aux acquêts). ...
Pension
Bonjour, mon fils à 20 ans il travaille à le permis A dois je continuer à lui verser une pension alimentaire ? il n ait pas expliquer dans le jug...
Usurpation de signature ?
Bonjour, Ma mère a un copain qui a été divorcé il y a assez longtemps. De son ancien mariage, il a eu 3 enfants. Son ex-femme (soit leur mère) a...
Vivre chez ma tante
Bonjour, sa se passe mal de mon coter avec ma mère et je ne peut pas aller vivre chez mon père donc je veut allez vivre chez ma tante mon père et d’ac...
Problème belle famille
Bonjour, Avec mon mari on va chez mes beaux-parents 1 fois par semaine avec notre fils de 2ans. On leur laisse jamais seule car la semaine mon mar...
Rentrer en france avec ses enfants sans le père
Bonjour, Voila je suis expatriee en Espagne depuis 2005, mes 2 enfants sont nés ici. Je souhaite retourner vivre en France mais mon mari refuse, ce...
Enlever ma curatelle renforcer
Bonjour, J'aimerais enlever ma curatelle renforcer ces moi qui avais fait la demande pour con m'aider à gérer mes factures mes j'aimerais l enlever ...
Payer école privée pendant le covid
Bonjour, J'avoue j'ai qqpart peur de poser ma question vu certains réponses et incompréhensions. Certains d'entre nous ont fait du télétravail ...
Affectation lycée
Bonjour, Mon fils a eus un refus pour les 5 vœux en Lycée professionnel , on eus la liste pour le 2 Eme tour sauf qu’il n’y a pas la spécialité qu’i...
Organisation de l’a chambre d’enfant
Bonjour J’ai trois enfants j’ai un garçon de 17 ans un garçon de quatre ans et une fille de huit ans j’ai emménagé dans un appartement de trois chambr...
France
Bonjour, heu ba g 13 an et depuis toujours mon père frappé et insulter ma mère à mes 8 an ma mère c séparer de mon pere Mais il continuer à a me dire ...
Problème tutrice et vente du patrimoine familiale
Bonjour à tous, Je suis le petit-fils de mon défunt grand-père. Celui-ci a comme tutrice une des mes tantes. Ma mère, habitant loin, ne parvient p...
Dérogation scolaire refusé.
Bonjour, Je suis dans une situation difficile et tout sa pour une dérogation Mon ex compagnon et moi travaillons dans la grande distribution, lui c...
Pension
Bonjour, le fils de mon mari était en garde alterne jusqu'à 2 mois. Il a décider de rester à temps pleins chez sa mère mais sa chambre est toujours ch...
Mettre dehors
Bonjour, Mes parents parte chez mon oncle et ne veulent pas que je reste chez moi et je ne désir pas y allez pour cause de violence de leurs par j a...
Comment forcer une vente sans passer par les enchères
Bonjour Je suis divorcée depuis peu. Mon ex conjoint et moi avons plusieurs biens en commun. Il occupe notre maison commune et a accepté de signer d...
Savoir la loi
RésoluBonjour, Jai divorce avec mon ex et on a 3 enfants on décédé de divorcé à l'amiable avec un partage des vacances mais maintenant ma femme il peut ga...
Récupéré la garde de mes enfants
Bonjour, Dois-je encore payer la pension alimentaire si j ai la garde de mes enfants avec la maman on a décidé que les enfants venait vivre chez moi
Pacs avec concubine à l'étranger
Bonjour, Mon amie de nationalité ukrainienne avec qui je souhaite me pacser n'est pas autorisée à venir en France pour le moment suite à l'épidémi...
Demande mariage possible
Bonjour, Mon ami avec qui Je suis depuis 2 ans à eux une interdiction de séjour de 1ans le 21 juillet 2019 +oqtf peux ont se marier je suis d'origin...
Pension alimentaire après le décès du papa
Bonjour, Depuis la naissance de mon fils en 2003, le papa nous a abandonné et nous a donné aucune nouvelle. Un jugement du tribunal a été rendu en 2...
Aemo
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour faire une demande de renseignements concernant un dossier dans les mots mon éducatrice a complètement dé...
Garde congé été
Bonjour, Pas encore procédure de divorce J'ai droit à 15 jours congés été par mon employeur peut - elle m'imposer de garder les enfants 1 mois
Droits de partage durant les vacances sans jugement encore rendu
Bonjour, Je suis en procédure de divorce mais le confinement et Les vacances D’été ont tout ralenti Ma question : nous avons un fils de 27 mois et...
Separation
Bonjour, nous sommes plus en accord, mon conjoint et moi ,donc nous nous séparons. Mais le temps de ces démarches il vit toujours avec nous . Dois j...
Teste de paternité
Bonjour, j'ai une question peut être bête mais très important pour moi. J'ai bientôt 37ans et je souhaiterais avoir la vérité sur mes origines concer...
Voir ses enfants
Bonjour, je suis séparé de ma compagne( pas de mariage ) pas de jugement et la mère refuse que je vois mes filles je voulais savoir quel recours j ai ...
Garde enfant 7 mois
Bonjour, Je viens vers vous car mon conjoint a decider de partir avec notre fils de 7mois que dois je faire il ne veut plus que je voi mon fils jai ...
Ré-adoption de son enfant
Bonjour,. Sans réponse à mon précédent message, je reformule: Comment la Maman biologique de mon épouse peut-elle ré-adopter son enfant? Mon ép...
Separation
Bonjour, je veux le savoir ca prend combien de mois pour avoir le separation de couple par tribunal.ca fait 1 un de marriage.comment je peux avoir l...
Partir de chez ses parents a 16 ans - canada
Bonjour, je m'appelle Roxann et je veux partir en appartement avec ma blonde et mon meilleur ami (les deux sont majeurs ils ont 20 ans) et moi j'ai 16...
Je pense qu’elle demande trop.
Bonjour Mon ex à décidée de partir du foyer. Nous étions en concubinage depuis 10ans. Nous avons deux enfants Nous avons un appartement en commun...
Mes parents vont me virer et ne payeront pas la pension
Bonjour, J'ai 18 ans depuis janvier, je viens récemment d'obtenir mon bac, j'ai une école et un logement pour l'année prochaine, mais voilà le prob...
Caution solidaire ex conjointe
Bonjour Etant séparé de ma partenaire-pacsée depuis décembre 2019 (elle a quitté le logement sans forcement le signaler au propriétaire) j'ai ...