Les discussions

Mes parents me séquestrent

Bonjour, Je suis élève en terminale ES et j'ai été prise en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Cependant, cette prépa se situe à ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Chris 94

Divorce sans présence du mari

Bonjour, Mariée il y a 3 ans a un algérien, il y a deux ans ce dernier retourne en Algérie suite OQTF malgré notre mariage («  ne justifiant pas d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Jasmine

Paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
gt.55

Pension alimentaire versee sur livret de l'enfant qui est bloqué

Bonjour, Voila plus de 9ans que je ne perçois pas de pension alimentaire de la part du papa car depuis le début il a décidé de son plein gré de vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Perlinpimpim

Jai vraiment besoin d’aide

Bonjour, jai 15 ans et jaurais 16 ans dans 8 mois , je ne m’entends plus du tout avec ma mère, tout les jours il y a des disputes plus ou moins violen...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
jodelariege

Père lache

Bonjour, encore et toujours ce droit de garde un week end sur deux que mon ex mari ne respecte plus depuis le début du confinement. 6 Week end et...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
jodelariege

Déclarations mensongères, fausses plaintes

Bonjour, Divorcé, ma Ex.epouse n'arrêtait pas de faire de déclarations mensongères et de porter plaintes à mon encontre. Ces plaintes (manqueme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
ptiboy

Lendemain pentecôte 2020

Bonjour, Mon enfant est en garde alternée et sera chez son père cette semaine + lundi de Pentecôte accolé. Quid de l'horaire pour aller le che...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Le_Trismegiste

Devoirs lorsque pacsé

Bonjour, je suis pacsé à mon conjoint qui a 4 enfants dont deux en garde alternée et deux en droit de visite. Pour les deux en droit de visite il est...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Pocahontas31620

Motifs impérieux de déplacement

Bonjour, Séparée du père de mon enfant et habitant à plus de 800 kilomètres de lui, je voulais savoir si il est autorisé à prendre mon enfant en vac...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Mon ex mari monte mes enfants contre moi

Bonjour, mon ex mari monte tout le monde et surtout mes enfants contre moi je n'ose même plus rester seule avec deux d'entre eux et aujourd'hui il vie...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55

Doit on payer la pension dans tout les cas ?

Bonjour, Nous allons prendre les enfants pendant six semaines d’affilée non-stop. Au lieu de les prendre un week-end sur deux. Est-ce que pendant ce...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55

Pension alimentaire sur un compte

 Résolu

Bonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
AN.Banker

Aide alimentaire

Bonjour, sur decision du dépatement,notre aide est de 0,ma belle soeur veuve de mon frère est appellée à contibuer pour l'aide alimentaire.Décision qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Retour lycee

Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 17ans et mon fils 14ans Ils sont en résidence à mon domicile avec un droit de visite un week-end sur 2. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Procuration pour un mariag

bonjour moi jai la reconnaissance de la h jai l'agoraphobie du voiyage possible que je demande une procuration pour un mariag en algèri merci de votr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Perle

Mon ex beau père

Bonjour voilà je vie chez mon ex beau père depuis 4 mois et depuis le début du confinement sa va pas avec la mère de mes filles est ce que mon ex beau...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Ysabe_l

Barème pension alimentaire

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce Je ne trouve pas de simulateur qui prend en compte les revenus du receveur .... Par exemple mon e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
LULO_9875

Je vis avec un homme marié mais sépare de son épouse depuis 2016

Bonjour, Je vis depuis 2 ans avec un homme marié qui est séparé de son épouse depuis 2016 , en 2018 elle a demandé le divorce mais vu le coût mon c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
chantal_007

Mon fils retourne vivre avec moi.

 Résolu

Bonjour, Mon fils qui a bientôt 20 ans vit en Martinique avec sa mère ( mon ex épouse).Etant en 1 année de classe de prépa, il retourne continuer s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
PONTAMOUSSON

Divorce garde alternee

bonjour ma femme es moi on doit passer en conciliation le 17 juin 2020 .Dans la requete je devais garder la maison contuinuer a payer le credit et ell...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
paul8686

Divorce avec regime de la communauté universelle

Bonjour, Mon mari a contacté un avocat pour divorcer , la procédure est entamée , il a déclaré avoir tous les torts vu qu'il est amoureux d'une autr...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
condorcet

Pension alimentaire dois toujours la verser?

Bonjour, Je verse une pension alimentaire directement au papa de mon fils âgé de 19 ans aujourd'hui, mon fils vis chez son papa et fait un stage ga...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Mon fils veut vivre chez son pere

Bonjour, Mon fils de 10ans veut aller vivre chez son père pour vue que l on ses séparer en bon terme.sa fait 5 ans que nous sommes divorcé. j aimer...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lagrenouille411

Non encaissement chèque pension alimentaire

Bonjour, Comme tous les mois j'ai déposé un chèque de pension alimentaire à mon ex femme qui habituellement les encaissait. Hors ce mois si elle ne ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Vivre avec ma maman

Bonjour, Je mappelle Mathis j’ai 13 ans , mon père et ma mère sont séparée , ma mère a refait sa vie mon père idem , le probleme est que la conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Ysabe_l

Il m'énerve

Bonjour, je n'aime pas mon père je sais pas pourquoi mais il m'énerve tout le temps il fait des truc que j'aime pas il me parle je veux pas lui parler...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Non versement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir si j’ai le droit de ne pas donner ma fille à son père dufait qu’il ne me paye plus la pension alimentaire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
MAT76_7123

Je compte faire un bébé / belgique

Bonjour, j'ai 14 ans,et a 16 ans et quelques mois,je compte faire un bébé avec mon copain. J'aurais 16 ans et quelques et lui 22 ans Est-ce que sai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Melinda

Le juge peut il revenir sur sa décision

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants 10, 8 et 7 ans et divorcé depuis 5 ans presque. je suis en garde alternée depuis et j'ai tout quitté pour rejoi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
MAT76_7123

Mariage / algérie, france

Bonjour, Je suis algérienne marier avec un franco algérien depuis 20 ans j ai 2 enfants nous vivons en Algérie mon mariage n a pas été transcrit en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
papossible

Separation

bonjour, je me separe mais pas divorce pas les moyens mon conjoint est partie et je paie seul le credit ( il a decide de me laisser la maison) je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
papossible

Saisie sur salaire par huissier

Bonjour à tous, Je vois que le débat n’évolue pas, et pourtant je pense que les pères d’aujourd’hui sont dans l’ensemble responsable et veulent être ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
feloxe

Mariage avec tunisien / belgique

Bonjour, Je voudrais savoir comment doit je faire et qu'elle document me procurer pour me marier avec un tunisien je suis belge et où dois je me prése...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Jasmine

Prescription jugement pension alimentaire

Bonjour, En août 2008, un jugement a été prononcé, condamnant mon ex compagnon à me verser une pension pour nos deux enfants. Hors mon ex n’a jam...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
SACHA75016

Partir de la maison familiale à quel âge ?

Bonjour, J'ai bientôt 14 ans et je suis en train de décider de partir de mon foyer . Ce n'est pas parce que on ne s'entend pas chez moi, mais que j'...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lectoure

Désaccord vacances garde partagée

Bonjour, Divorcés par consentement mutuel, nous avons 4 enfants en garde alternée. Notre convention prévoit pour les grandes vacances qu'elles sont ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Brune77

Paiement frais études enfants

Bonjour, je voudrai savoir si je suis obliger de payer des études à ma fille qui part en licence ,avec son pere on est séparer depuis juillet 2019 et...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai un problème et je sais pas comment le régler de quoi on me balance de droite à gauche et je ne comprends plus rien j'avais acheté maison...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Karine

Mon ex.a donné un mon à ma fille

Bonjour, mon ex et enceinte de moi et à donné un mon à ma fille sans mon accord alor on navet déjà choisie le mon pour notre fille a telle le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Divorce et assurance emprunteur

bonjour je pose le probleme suivant je divorce au bout de 13 ans de mariage ma femme est moi sommes d accord pour la garde alternee de notre fille . e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
paul8686

Garde enfant et tiers personne

Bonjour Depuis le 15 mars je n'ai pas pu voir mes enfants. Mon ex compagne m'informe qu'elle veut confier nos enfants à son père. Alors que moi ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
goyave28

Cameroun : téléphoner à mon fils.

Bonjour, je suis Camerounais résident.je me suis séparé de ma femme et lui ai laissé la garde de notre fils qui a 7 ans.pour parler avec lui,je sera...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Lectoure

Age de choix pour ne plus rendre visite a l'autre parent

Bonjour, Ma fille de bientôt 17 ans ne souhaite plus aller systématiquement chez son père. Actuellement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Ils...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Smic et pension alimentaire

Bonjour, Je suis un étranger marié avec une française depuis 3 ans . Je n'ai pas des enfants avec. Aujourd'hui elle demande la divorce et même t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
doris33

Petits enfants

Bonjour, Ma fille est passée devant le juge des affaires familiales et n a pas obtenu la garde de ses enfants. Je suis la mamie et j aimerai les pr...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Lectoure

Mariage gris

Bonjour, Je me suis marié avec une algérienne Qui m'a manipulé.....je me suis rendu compte il y a avait que l'argent qui l'intéresse. J'ai un enf...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Jasmine

Remariage en algérie sans divorce

Bonjour,je suis canadienne,je me suis mariée en 2004 ,avec un Algérien qui n'avait pas ses papiers, nous avons eu deux garçons,tout ne se passait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Jasmine

Frais scolaires

Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer les frais scolaires pour ma fille qui ai en lycée professionnel privé pour la période du confinement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sandrine

Est ce que mon divorce etait declarer en france

Bonjour, je m,apelle Fazia, je suis marie en 2014, Mon maris habite en France, mois j,habite en algerie, I'll veut pas que je Le rejoins en France , ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Ben
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000