Un ami ne fait rien pour récupérer ses affaires et a une dette

AsaLucas0o75 - 18 oct. 2015 à 18:06
 AsaLucas0o75 - 18 oct. 2015 à 22:32
Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

Concernant les faits, un "ami" dont j'ai la garde des affaires ne fait rien pour les récupérer. De plus il me doit de l'argent.

Situation : Cet "ami" en question à dû partir à l'étranger quelques temps pour du travail. Il m'a donc confier des affaires à lui le temps de son contrat. De plus, je lui ai prêté de l'argent, en liquide, sans reconnaissance de dettes, car pour lui (et moi, à ce moment) le fait que j'ai des affaires à lui nous servait de "gage".

Malheureusement à son retour il a changé d'avis sur les modalités de départ.

Il exige que je lui rende ces affaires avant de me rembourser.
Il veut aussi que ce soit à moi de faire le déplacement pour tout récupérer (500km tout de même), le tout à mes frais..

Le ton monte entre nous, m'insulte et me menace.

Des captures d'écrans de nos discutions ont servis à prouver la situation lors de mon dépôt de plainte en Gendarmerie. Malheureusement les Gendarmes ne peuvent pas jouer un rôle de modérateur dans cette situation. Ils m'ont juste proposés de déposer une main courante pour injures et menaces. Ce que j'ai fais.

Aujourd'hui je vois bien que je suis dans l'impasse avec cette situation.
La seule solution envisagée d'un commun accord serait que je lui rende ces affaires, et que je fasse une croix sur l'argent que je lui ai prêté, car je sais bien qu'aujourd'hui il ne tiendra plus paroles.

Ma question est de savoir si légalement je peux jeter ses affaires.
Tout à la poubelle, il n'y a rien de valeur qui pourrait me rentabiliser de l'argent et du temps perdu.
J'ai envie de tirer un trait sur cette histoire et sur ce personnage qui m'a entrainé dans biens des embrouilles.
De plus je n'ai absolument plus envie de rendre service à cette personne qui m'a insulté de tous les noms et m'a menacé à plusieurs reprises......

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne et me permettront de repartir à zéro concernant cette histoire qui m'a beaucoup affectée mentalement, qui m'a couté énormément. Tant en argent, en temps, en énergie et surtout sentimentalement.
Je me sens comme abusé..

2 réponses

Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 17
18 oct. 2015 à 19:43
Je serais curieux de connaitre le point de vue de votre (ex)ami ?
0
AsaLucas0o75
18 oct. 2015 à 22:32
Allez donc lui demander.....
Merci pour cette aide en tout cas. (Ironie)

Selon lui je suis un malhonnête, de ne pas faire le déplacement pour lui rendre. Et j'abuse en lui demandant mon argent, car "quand on prête à un ami, il rembourse quand il peut". Ce sont ces dires.
0