Transition enfant séparé via centre social

Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 19 oct. 2015 à 12:17
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 19 oct. 2015 à 12:35
Bonjour,
bonjour ,

J'aimerais avoir quelque information concernant la garde partagé via centre social ou autre organisme.

Je vous explique, je suis séparer depuis environs 1 ans j'ai refait ma vie avec une nouvelle demoiselle . Cepandant mon ancienne compagne ne voit pas cela de cette oeil et me fait des histoire et essaye de me séparer de ma nouvelle compagne .

La voir me deviens insupportable .

Nous ne somme pas passé devant le juge nous nous arrangeons entre nous pour les garde .

J'aimerais couper les ponts avec cette personne définitivement .

Savez vous si il es possible de faire la transition de la petite via un centre social ?
ou un autre organisme ?

quel recours j'ai pour couper les ponts avec elle .

JE vous remercie par avance de votre aide et vos conseil.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 oct. 2015 à 12:25
Bonjour,

Vous avez conçu un enfant avec cette personne .
Que vous le vouliez ou pas vous partagez l'autorité parentale.
Vous allez aider votre enfant à grandir et se construire.
Il faut que vous mettiez de la distance par rapport à elle et votre couple.

Pouvez vous mettre en place une convention parentale pour la mise en place des modalités de garde et de pension alimentaire pour votre enfant?
Si un accord est possible vous le soumettez au Jaf.


Vous souhaitez que votre ex compagne conserve la résidence de votre enfant ?
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
19 oct. 2015 à 12:29
Bonjour désolé mais je ne comprends pas trop .

Quesqu'une convention parentale ?

je ne comprends pas votre question quel conserve la residence de notre enfant?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 oct. 2015 à 12:33
Vous dites vous arranger entre vous pour les gardes.
Donc si vous souhaitez que les choses soient claires pour tout le monde et surtout dans l'interet de ou des enfants il faut songer à la mise en place d'un accord amiable appelé aussi convention parentale et soumettre cet accord au Jaf. Dans ce document vous mettez en place les modalités de garde de votre enfant
qui le garde (son lieu de résidence habituelle) le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent
la garde alternée
fixer la pension alimentaire pour subvenir aux besoins de l'enfant etc


ou saisir le Jaf directement pour obtenir la garde ou droit de visite, etc
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
19 oct. 2015 à 12:35
Oui Oui mais et il possible de faire la transition de la petite en passant par un centre social ou autre de sorte a se que je ne croise plus la maman en faite ma question est la .
0