Je veut viré mon neveu de chez moi

matheo664 - 18 déc. 2011 à 16:45
 Lolozenx13 - 19 oct. 2015 à 22:25
Bonjour,

J'ai accepté d'héberger mon neveu (21 ans) chez moi car ces parents divorcé l'ont mis à la porte de leurs foyers, à ce jour je me retrouve au chômage et celui-ci ne cherche pas de travail et ne fait rien à la maison.

Je voudrais savoir si je peux le mettre dehors ou au prés d'une assistante sociale et qu'elles sont mais droits.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Bien sûr que vous pouvez le 'virer" de chez vous, vous êtes chez vous non ?
vous lui donnez un préavis pour trouver un appart, et le mettez dehors. c'est tout.
3
Merci caro pour ta reponse, le probleme est que l'ont est en saison hivernal et l'expultion est interdite.
Sachant qu'il est heberger et q'uil ne paye pas de loyer, qu'il n'y a pas de bail.

que faire en vers la loi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 déc. 2011 à 06:33
Bonjour
Caro vous a répondu , vous n'etes tenu par aucune obligation, la treve hivernale ne le concerne pas, il est hébergé à titre gratuit.
Mais par humanité, vous le prevenez et lui donner un délai car il gele dehors !
0
Lolozenx13 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 oct. 2015 à 22:25
Hors de question de le mettre dehors même si il le m herite
0
frenchizette
21 déc. 2011 à 12:06
Bonjour,
Vous n'êtes pas ses parents, donc vous pouvez effectivement le virer dans préavis puis qu'il est hébergé gratuitement.
Par contre, ses parents ont le devoir de le reprendre s'il ne trouve rien. Tout comme lui, plus tard, devra pendre soin de ses parents !
0