Les discussions

Le maire refuse de baptiser mon fils

bonjour, je viens d'aller a la mairie pour demander un dossier pour faire baptiser mon fils a la mairie ( baptême républicain). ils ont refuser ma d...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sandra71210

Garde alternée

Bonjour, Je suis passé devant le juge à l'ONC le 2 octobre 2014 et l'affaire n'est toujours pas jugée, j'ai acceptée que ma femme ai la garde des en...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Garde partagée

Bonjour, A quel age un enfant peut choisir de vivre avec un parent?

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Garde alternée

Bonjour, Dans le cadre d'une garde alternée les frais se partagent ils au prorata des salaires respectifs des parents ? Merci pour votre réponse. ML

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Délai pour paiement pension alimentaire

Bonjour, pourriez vous me dire jusque quand mon cmpagnon doit payer la pension alimentaire pour 2 enfants agés de 17 et 21 ans merci

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sleepy00

Pour notre petite fille

 Résolu

bonjour, je suis grand pere nous avons eu un confli familiale et depuis se temp la notre fils ne veut pas nous montrer ma petite fille donc si une per...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
phil59590

Doute sur ma paternité / reconnaissance de l'enfant

Bonjour, Ma compagne est enceinte et j'ai un doute sur ma paternité. Donc je voudrais faire un test ADN après la naissance et du coup reconnaitre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
allokoii

Père perdu

Bonjour, je n'ai plus de nouvelle de mon père depuis mes 12ans ayant atteint ma majorité je souhaite le rechercher mais on ne peut plus faire appel au...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
lk

Quelle démanche pour avoir la pension alimentaire

bonjour je vous écrie parce que je me suis séparer avec mon compagnon on n'ai pas marier. je voudrait avoir quelle démarche qui faut faire pour a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Mon fils et mais droit

bonjour, je m'appelle sébastien, je suis l'heureu pas d'un petit garçon de 6ans, je ne suis plus avec sa mére , j'ai toujours était la pour lui et s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Droit de garde quand la pension n'est plus versée.

Bonjour, Je suis divorcée depuis mai 2015 depuis début août je n'ai plus de pension alimentaire et depuis le divorce il n'a jamais payé la pension c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Père endetté

Bonjour, je vous parle car mon père ne fait que s'endetter de jours en jours. J'essaye pourtant de le raisonner, mais tant qu'il y a de l'argent dan...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Dissolution d un mariage tunisien entre un tunisien et une canad

Bjr,voilà mon histoire Mon ami qui est tunisien vivant en Tunisie s est marié il y a 3 ans avec une canadienne... Le mariage s est effectué selon la...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Cp assistante maternell

Bonjour, J emploi une assistante maternelle en année compléte. Pour septembre je souhaite faire un avenant au contrat pour baisser les heures mes en...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
casimir06

Un renseignement

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé et deux enfants. Je veux me séparé de mon conjoint. Mais, il veut que je parte du domicile sans les enfants. Si je fais ce...

28 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Loiseautombenid

Droit de garde

Bonjour, Bonjour, je suis séparé ( union libre ) et j'ai eu deux enfants . le jugement de la garde et des dates des droits de visites a ét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
helene

Demande de pension compensatoire

Bonjour, J'habite actuellement à l'étranger et j'ai pris une avocate en France pour mon divorce. Il y a eu un malentendu sur ma demande de pension ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sleepy00

Aberration bareme pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le bareme des pensions alimentaire, notamment dans le cadre de la GARDE ALTERNEE ne prend en compte que le salaire du débiteur. Ne dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Quel contrat opter ? et comment se déroule la rupture de contrat

Bonjour Besoin de vos conseils J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 août ( période d'intégration ) La ram me conseil de partir sur u...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
casimir06

Es que mon nouveau compagnon peus le reconnaitre

Bonjour, bonjour voila je voudrais avoir un renseignement le pere de mon enfant et decedee mais la reconnue a sa naissance es que mon nouveau compag...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DorisOups

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, Je viens de divorcer, et j'ai une nouvelle compagne avec qui je voudrais me pacser. Mais nous hésitons car je dois verser une prestati...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
michel

Divorce

Bonjour pouriez vous me conseiller s.il vous plait je suis en instance de divorce et mon mari fait tous pour ralentir le jugement j.ai rencontrer quel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DorisOups

Algerie

bonjour je vien de recevoire ne repence apres avoire faite une demande au pres du service de nationaite des français nées et etabli hors de france apr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DorisOups

Besoin de conseils..

Bonjour, Nous passons bientôt chez le jaf et comme mon ex n'a rien à se mettre sous la dent (rien à me reprocher : j'applique et respecte les term...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
daloo79

Séparation de corps ou divorce

bonjour je suis séparé de ma femme depuis 33 ans, mais je ne suis pas divorcé. J'aimerai faire une séparation de corps pour qu'elle n'hérite pas de m...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Micha1.

Accumuler allocations chômage et bourse étudiante

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle a été étudiante en fac de septembre 2011 à juin 2012. Comme la fac où elle était (socio) ne lui plaisait pas, el...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Eddy

Pension alimentaire pendant une annee sabbatique

 Résolu

Bonjour, Mon mari a eu un enfant pendant notre mariage. Il verse une pension alimentaire importante ( 350€ ) par mois . Cette enfant de 22 ans est é...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Ysabe_l

Assistante maternelle : rupture et trop perçu

 Fermé

Bonjour, voilà je cherche de l'aide pour el calcul du solde de tout compte pour le licenciement de mon assistante maternelle. En faite je la lice...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Catha123

Enfant placé

Bonjour, je suis a la recherche de mon fils il a etait placer a 6 ans et demi maintenant il a 13 ans sa fait maintenant 7 ans et jai tjr l espoir de l...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Ysabe_l

Contrat de mariage.

Bonsoir, Je suis en couple avec un homme divorcé et père de 2 enfants (donc pension alimentaire). Dans un futur plus ou moins proche, nous envi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jess4590

Soutient

Bonjour, je suis francçais et bientôt papa d'une petite fille dont sa mere n'est pas française. moi je reside en France et elle en Afrique . je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
doris33

11ans 1/2

Bonjour, j'ai 11ans et j'ai besoin de au moin 80euros pour acheter un cadeau dans la famille (je ne vous donne pas le nom du cadeau) auriez vous une...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
GrandCaribou

Changement d'école

 Résolu

Bonjour, Papa d'une petite fille de 6ans,en garde alternée depuis 3ans ,j'ai la chance d'avoir ma fille en semaine.Elle va à l'école depuis l'age de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Est-ce possible d'aller devant le juge???je suis à bout...

Bonjour, Je tiens à saluer et vous remercier tous ceux qui concencrent leurs tps à nous lire et à nous procurer des prompts conseils.. Une fois e...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sophiag

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait en code civile

Bonjour, mon histoire est un peu complexe , je souhaite m'entretenir avec une personne du domaine ( avocats, juge à la retraite ...etc par e-mail ou...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
william049

Pacs et titre de séjour

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et cela fait 3 ans que je suis en France, mon compagnon et moi souhaiterions nous pacser (cela fait 2 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ben

Renseignement sur les reversions

 Résolu

Bonjour, divorce depuis plus de 10 ans mais pas remarier en cas de deces de mon ex qui lui est remarie est je drois a une pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Mise en demeure (canada)

Bonjour, Je vis en logement ma voisine me menace de m'envoyer une mise en demeure. Suis obligé d'aller signé au bureau de poste pour la recevoir.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
BmV

J'ai 24 ans est ce que je peux avoir la garde de ma petite amie

Bonjour, Je m'appelle Willy j'ai 24 ans et je vis avec ma petite amie de 17 ans , est ce que je peux avoir ou faire la demande pour avoir sa garde c...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Mise en demeure

Bonjour, Je vis en appartement. Ma voisine me menace de m'envoyer une mise en demeure. Suis obliger d'aller signé et de prendre cette lettre.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
DorisOups

Obligation alimentaire

nous sommes 6 enfants pour etudier l obligation alimentaire pour notre maman place en maison de retraite medicalisee (ALZHEIMER) nous avons rempli un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
doris33

Attaestation de droit de garde

Bonjour, comment je peut rédiger une attestation de droit de garde ?je suis célibataire ma femme ce elle qui a des enfants on est jamais étais mari...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
DorisOups

Enfant dans le dos/belgique

 Résolu

Bonjour, mon ex m'annonce qu'elle est enceinte de moi alors qu'on est séparé. Elle m'avait dit ne pas pouvoir avoir d'enfant... Je ne désire pas cet...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Sysae

Prestation compensatoire

Bonjour, Je voulais savoir comment je peux me retourner contre l'avocat de mon ex épouse qui a demandé "une prestation compensatoire " lors de l'or...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sophiag

Rentrée scolaire

Bonjour ! Je me pose une question , j'ai obtenu la garde exclusive de mes enfants, leur papa bénéficie toujours de l'autorité parentale mais n'a p...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
dodidodido

Reconnaissance

Bonjour,je m'appel Karim j'ai 44 ans de nationalité française mon père ma reconnu chez le notaire en France 2012, et en Algérie par jugement transcri...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sarah2012

Droits sur les enfants (belgique)

Bonjour, est ce que une mère peut retiré les enfant a leur père sans raison et partir a l étranger ? ai je le droit sur mes enfant ?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Judge_DT

Refus de se présenter à la conciliation

Bonjour, ma fille a lancé une procédure de divorce, mon gendre refuse de divorcer et dit qu' il ne viendra pas à la conciliation qui a lieu le 19 Mai ...

52 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Elysabeth47

Conflit parental pour mutation à l'étranger avec enfant de divorcés

Bonjour, divorcée depuis 2010, j'élève ma fille, âgée aujourd'hui de 11 ans, avec mon nouveau compagnon. Celui-ci à l'opportunité d'être muté à l'étra...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Micha1.

Tarifs garde enfants après école

Bonjour a tous la rentrée arrive a grands pas et j aurais voulu faire garder mes enfants ( 3,7, 9ans ) après l ecole et pour une moyenne de 20h semain...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000