Vivre chez sont copain majeur avec ces parents

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,
Je suis venu ici pour poser une question j'ai 13ans aujourd'hui dans 5mois 14ans je voudrais vivre avec mon copain âgé de 18ans car sa doit faire 1ans que la relation entre ma mère et moi s'aggrave de jour en jours au début sa commencé avec des dispute puis ma mère dépressif depuis 6-5ans se met rapidement en colère donc ensuite me frappe .. quand je raconte tout a mon copain il est très surpris par l'agressivité de ma mère donc il a demander a ces parents si je peut allez vivre chez lui .. ces parents sont d'accord car ils ont énormément peur qu'il m'arrive quelques choses... avec mon copain sa ne fait longtemps qu'on est ensemble (4mois) et malheureusement c'est trop peu pour moi donc je lui et dit d'ici 2ans on verra car j'aurais 16ans car apparemment il faudrait signer des papier et demander a un juge que les parents de mon copain et la garde mais je précise que c'est une relation a distance et je voudrait savoir si je pourrait vivre chez mon copain a 16ans?. PS : désoler pour l'orthographe =)
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 125
Bonjour,

Lis ce post ( il y en a d' ailleurs d' autres, et c' est toujours d' actualité ! ) et tu verras que ce n' est pas possible, tout simplement ! Et que de plus, ton copain et ses parents risquent gros aux yeux de la loi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6166889-vivre-chez-son-copain-majeur

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015

Pourquoi mais si ma mère sont d'accord pour sa?
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 019
Bonjour,

Tu nous parles de ta mère, sans parler de ton père.
Sont ils toujours ensemble, ou vivent ils séparés?

Tu es mineure et sous l'autorité de tes parents qui prennent les décisions te concernant.
Si tu vis au domicile de ta mère et que celle ci est défaillante, tu peux prétendre vivre chez ton père.
Si tous deux n'assument pas leur rôle de parents.
C'est à dire qu'ils ne sont pas capables de te permettre de grandir et de te construire dans un environnement stable, tu peux demander de l'aide auprès de l'aide sociale à l'enfance.
La santé de ta maman ne lui permet peut être pas d'appréhender au mieux tes intérêts et a besoin d'être épaulée dans son rôle de parent.
Un suivi peut alors être mis en place pour voir comment tu évolues auprès de ta maman
Par contre si tu es victime de violence, tu peux appeler le 119.
https://www.allo119.gouv.fr/
N'hésite pas à les appeler
Tu pourras expliquer la situation dans laquelle tu vis actuellement et les problèmes que tu rencontres.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015

Nan c'est très long avec mon mais je vais vous raconter quand même mon père battez beaucoup quand elle était enceinte ... ils était tout les deux marier ... il se sont séparer au bout d'1ans car mon père tromper ma mère.. je suis donc allez au foyer a 2ans car mon père ne voulait pas de moi... il et revenu 10ans après car ma mère voulez que je le rencontre.. il était déjà en couple a ce moment la je le voyait TT les samedis sa se passer avec l'enfant de sa petite amie qui avait mon âge puis 1ans après elle est tombez enceinte.. et mon père voulant pas de l'enfant voulez s'installer ailleur ma mère lui a trouver une maison au dessus de chez nous et sa a fair bientôt 1ans qu'il il vit mais ma mère et mon père se supporte plus un soir j'ai du un dispute avec ma mère j'ai pris mes valises.. je suis allez chez mon père 2mois puis je suis revenu chez ma mère .. mon père voit MTN son fils .. tout les jours.. et je ne le voit plus car je n'est pas envie de vivre avec lui..
bonjour

est ce que je pourrais vivre chez les parents de mon copain à 16 ans?: Non s'ils n'y sont pas autorisés par un juge
Les risque sont multiples :
D' abord pour les parents de votre copain qui vous recueilleraient sans l'autorisation de vos parents :
L'article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile (18 ans)
Ensuite pour votre copain:
En cas de relations sexuelles avec votre copain qui est majeur risque d'être poursuivi pour délit d'atteintes sexuelles. Délit puni également de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Le délit d'atteintes sexuelles se réfère à la majorité sexuelle (15 ans)
suivez les conseils de pititenouette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015

Ma mère est actuellement d'accord pour que j'aille vivre chez eux mais pour le moment je doit atteindre mais 16ans ..