Tutrice

betola Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 23:11
 betola - 19 oct. 2015 à 18:14
Bonjour La tutrice de ma mère m'interdit d'aller la voir en maison de retraite simplement parce que ma soeur le lui a demandé. elle a vendu l'appartement de ma maman sans meme me prévenir . Ou sont ses biens ? Que puis je faire je suis désemparée. Merci de m'éclairer . Cordialement GK
A voir également:

10 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 oct. 2015 à 17:43
Bonjour,

"La tutrice de ma mère m'interdit d'aller la voir en maison de retraite simplement parce que ma soeur le lui a demandé."

Je serais étonnée que le personnel vous empêche de voir votre mère !

"elle a vendu l'appartement de ma maman sans meme me prévenir . Ou sont ses biens ?

Ce n'est pas dans son rôle de vous informer de la vente si vous n'aviez aucune part dans la maison de votre mère. C'est la tutrice qui gère les biens de votre mère sous le contrôle du juge des tutelles, et vous n'avez pas droit de regard, c'est ainsi !

Cordialement
0
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre .Je ne comprend pas ce que veut dire "si vous n'aviez aucune part dans la maison de votre mère" D'autre part la directrice m'interdit bien les visites a la maison de retraite ou se trouve cette dernière sans m'en avoir donné la raison . Encore merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 oct. 2015 à 12:51
""si vous n'aviez aucune part dans la maison de votre mère"

en autres termes, si votre mère était l'unique propriétaire du bien, vous n'aviez pas légalement à en être informée.

Comment la directrice peut de façon pratique vous interdire les visites à votre mère : contrôle des visiteurs à l'entrée ?

Demandez un rendez-vous à la directrice et selon le résultat, peut-être pourriez-vous en informer d'autres instances, car je suppose que l'EPHAD est conventionné et doit des comptes en partie au Conseil Général.
0
Bonjour; oui la directrice voit chaque visiteur arriver car son bureau vitré donne sur le parking . D'ailleurs elle a pris l'ascenseur avec la réceptionniste pour venir me chercher dans la chambre de mère . Sur votre conseil j'ai appelé le conseil général elle m'a dit c'est la première fois que l'on m'expose un cas pareil donc je me renseigne et vous rappele demain. De plus j'ai écri au juge des tutelles pour qu'il demande a la tutrice pourquoi une telle sanction, étant donné que l'on n'a pas jugé bon de me répondre. Ma mère étant a 93 ans atteinte de la maladie d'alzheimer je ne peux l'importuner , elle ne me reconnait meme plus. J'ai également rendez vous avec l'association AAVIV au cas ou ils pourraient m'aider . Je n'ai pas l'intention d'attendre les bras croisés je ferai tout mon possible pour profiter des derniers sourires de ma mère. Je vous remercie pour vos conseils . Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 oct. 2015 à 16:22
Je vous souhaite bon courage. Personnellement, je trouve l'attitude de la directrice de la maison de retraite, étonnante et plus que limite.

Si vous pouvez, tenez-nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Comme vous me l'avez conseillé j'ai téléphonné au conseil départemental du var direction de l'autonomie.Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas compétant pour traiter les différents familiaux mon problème vient pourtant de la tutrice. Toutefois ils m'ont demandé de relater les faits par courrier en adressant la lettre au docteur Carlotti . J'attend également un rendez vous avec le juge des tutelles la secrétaire m'a dit que la tutrice devra donner la raison pour laquelle elle m'interdit de voir ma mère . Je vous tiendrai au courant de la suite donnée a mon affaire. Je vous remercie infiniment je me sens moins seule grace a vous face a ce problème d'une grande injustice
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 oct. 2015 à 11:41
C'est bien, vous avancez, je vous souhaite du courage, et obtenir satisfaction.

Bonne journée
0
betola > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
18 oct. 2015 à 19:02
Merci beaucoup doris 83 Bon week end . A bientot
0
Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 17
18 oct. 2015 à 19:39
Vous pourriez peut-être aussi commencer par avoir une conversation (écrite ou orale) avec votre soeur ?
0
Bonjour j'ai déja téléphonné a ma soeur elle refuse tout dialogue et a raccroché . Je précise qu'elle est très malade skyso maniaco dépressive et bi polaire cyclo thymique . Nous ne parlons plus la meme langue depuis longtemps si vous fréquentez ces gens ils vous tirent par le fond . Autant parler a un mur . Merci tout de meme pour l'attention que vous avez apporté a mon problème . Cordialement
0
Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 17
19 oct. 2015 à 12:59
C'est quand même étonnant que votre soeur ait été désignée comme tutrice... Il n'y aurait pas moyen de remettre en cause cette désignation ?
0
Ma soeur n'est pas la tutrice de ma mère
0
Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 17
19 oct. 2015 à 17:24
Ah, d'accord; j'avais lu trop vite...
Mais le pb est le même: Pourquoi la tutrice écoute votre soeur plutôt que vous ?
0
Je l'ignore c'est bien mon problème.On ne m'a donné aucune raison c'est pourquoi j'ai écri au juge des tutelles
0