Heures de weekend pour la garde

loulou - 18 oct. 2015 à 20:40
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 18 oct. 2015 à 23:01
Bonjour,
je suis père de 2 enfants , en date du mois d'avril j'ai récupéré la garde de mon fils 15 ans , ma fille préférant rester chez sa maman.
Avant le mois d'avril j'avais un accord avec la maman pour prendre mes enfants dés le vendredi soir ..retour prévu dimanche à 17h00
Depuis le mois d'avril elle redevient totalement rigide c'est de nouveau samedi 14h00 au dimanche 19h00 comme le stipule le jugement.
Mais ce jugement ne tient pas compte de la distance et du temps pour aller chercher ma fille.
dois-je impérativement prendre un avocat? ou une simple lettre au JAF suffirai pour que celui-ci prévoit des horaires plus adaptés

1 réponse

bonjour
vous devez respecter scrupulusement le jugement*s'il ne vous convient plus, vous devez reprendre RV avec le JAF pour qu'il prenne (ou non!) une nouvelle décision!
ne faites RIEN de vous même, vous seriez en tort
non, une "simple lettre" ne suffit pas, il faut un autre jugement
0
bonsoir ,
donc cela signifie encore prendre un avocat , débourser encore 1200 euro
je n'aurai donc jamais la paix .....
0
Chicodu74 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4 > loulou
18 oct. 2015 à 23:01
Bonjour,

Je pense que le fait de demander de récupérer votre fille "le vendredi soir" au lieu de du samedi matin, peut largement se défendre sans avocat.

Ne prenez surtout pas d'avocat à 1200 € pour faire une demande aussi basic que celle-ci.

Expliquez vous même au JAF pourquoi il est préférable pour vous et surtout pour l'enfant de pouvoir la récupérer le vendredi soir plutôt que le samedi matin, et surtout essayez de prouver que vous aviez expérimenté ce mode de garde un moment et que ca convenait très bien.
0