Divorce et partage des biens

Jackie6465 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 19:36
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 20:39
Avec mon mari nous possédons une maison
et un petit commerce.
Nous sommes séparés depuis 8 ans et désirons divorcer par consentement mutuel
D un commun accord il garde le commerce, dans lequel je travaille toujours, et moi la maison.
Les frais de notaire et les frais de partage étant élèves pour nous, est il possible de faire le partage de la maison et de garder le commerce en commun en attendant de le vendre et la nous partagerons le montant de la vente.
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 20:39
Bonsoir,

Oui c'est possible; Attention néanmoins car les impôts regarde de plus en plus ce genre de chose. Techniquement, souvent il est demandé de ventre un an avant le divorce (la ils ne peuvent rien dire) mais la loi est en cours de modification et d'après mon notaire, il risque d'être taxer à tout moment, comment, je ne serai te dire.

0