Les discussions
Je ne pourrais pas tenir.
Bonsoir. J'ai 17 ans et habite à la Réunion. je vais faire court. je veux quitter ma maison maintenant. Je sais que si je ne pars pas maintenant j...
Pièces contradictoires et report d'audience
Bonjour, J'ai bientôt une audience, pour l'extension de mon droit de visite (il s'agit d'une ré-ouverture des débats). Je vais prochainement en...
Problèmes graves familiaux
bonjour à toutes et à tous, je suis en famille recomposée depuis plus de 7ans,la dame avec qui je vis depuis plus de 7ans est la belle-mère de mes ...
Partir de chez soi a 18 ans
Bonjour tout le monde , j'ai 17 ans et dans 1 mois je vais avoir 18 ans. Je compte partir de chez moi mais mes parents sont contre , ils veulent que j...
Conclusions d'appel non envoyée
RésoluBonjour, Mon divorce dure depuis 3 ans. J'ai fait appel à la prestation compensatoire qui m'a été allouée sur les conseils de mon avocat, car elle é...
Usurpation d'identité
Résolu/FerméBonjour, Est-il possible qu'une femme divorcée donne le nom d'usage de son ex-mari pour un enfant à venir, issu d'une autre union? EX: Marie Dupont...
Héritage
Résolubonjour, le concubin de ma fille reçoit de son grand père une somme d'argent cette somme fut versée sur leur compte commun puis sur le livret A de Mr...
Pension alimentaire (enfant de + de 20 ans)
Bonjour, Mon mari verse une pension depuis les un an de sa fille (qui a maintenant + de vingt ans) et le vire sur le compte de son ex. Sa fille ne...
Autorité parentale
Bonjour, Je suis mère de 2 enfants et leurs père est un homme violent aussi bien physiquement que psychologiquement, (il a étrangler ma fille lors ...
Baisse de pension
RésoluBonjour, Mon conjoint est passé au jaf début de l'année et on est passé à la garde alterné. Cette année il a eu un soucis de santé et s'est fait hos...
Pension compensatoire
je suis divorcé depuis quelques mois apres 6 ans de procedure et ma femme vient de faire appel de la décision! Madame demande une pension compensatoir...
Paternité
Bonjour j'ai attentivement lu votre site pour ma recherche. Cependant quelques éclaircissements s'impose Jai 28 ans Mai 2015 j'aimerai entamer les ...
Double nationalité franco australienne
Bonjour, mon père est né en Australie, il y a vécu jusqu'a l'age de ces 22 ans, mes grand parents et toute la famille du coté de mon père vivent la ba...
Je voudrais savoir si je peux avoir la nationalité portugaise
Bonjour, en étant mariée avec un portugais depuis 20ans et je suis française avec des origines portugaise de mon grand -pére maternelle
Durée d'hébergement (algérie)
Bonjour, je veux venire en france et je me demande combien de temps ma tante peut m,heberger chez elle. la duré maximale merci
Réduction de pension alimentaire
Bonjour, J'ai une audience en juin auprès du JAF car je demande une révision à la baisse de la pension alimentaire. (J'ai de nouvelles charges, un...
Je suis separe depuis17 ans.
Bonjour, je suis séparé depuis 17 ans passé . je souhaiterais divorser de mon ex. je précise depuis 1997 sur mes avis d'imposition, depuis quelques an...
Nationalitè
Bonjour, ma mère est nèe en 1950 au sènègal son père etait francais il est decèdè en 1956 sa mère etait aussi francais ma mère a demandais a nante s...
Nationaliter francaise
RésoluBonjour, est ce que je peut faire un demande de nationalite francaise sachant que je suis en france depuis 1973
Quel seront mes droits
Bonjour, je suis retraitée, handicapée, je perçois 800euros par mois?, j'ai 210 euros d'APL. En 2016 je compte emménager avec un compagnon retrait...
Demande de visa pour la france
Bonjour, Je suis marié d'un immigré en France,est ce qu'il est possible de m'envoyer une hébergement pour visa touristique en vous informant que mon...
Pacsée mais sans revenus, mon compagnon ne m'aide pas
Résolu/FerméBonjour, Je suis pacsée avec un homme plus agé que moi ( 64 ans , divorcé, 3 enfants adultes qui ne m'ont jamais accepté, je précise ) depuis plus...
Refus de succession
Bonjour, J'ai toujours la voiture de ma mère décédée suite à un refus de succession. Mon notaire est toujours incapable de me répondre sur ce que ...
Papa
bonjour je suis un papa divorce depuis 2002 je verse bien sur ma pension a hauteur de 500 euros tous les mois sans faute depuis 16 ans SANS FAILLIR ...
Réduire la pension alimentaire ?
Bonjour, Je suis séparé depuis janvier 2014 non marié ayant eu 2 enfants payant une pension alimentaire ,depuis janvier 2015 je suis en couple avec ...
Suivi par le mari de la femme
Bonjour, juste pour savoir si il y a une loi ou autre sachant que j'ai quiite le domicile familiale depuis un bon moement , je ne suis pas encore di...
Mes enfants refuse daller chez leur pere
Bonjour, j ai 2 enfants de 9 et 11ans en cour de divorce,j emmenent mes enfants dans un milieu neutre tout les 15jour pour 1h30 pour que leur père les...
La responsable de la résidence empêche de voir ma femme enceinte
Bonjour, ma femme est enceinte elle habite dans une résidence sociale "Adoma". J'ai commencé à venir chez elle plus en plus souvent, même tard de la n...
Changement d'assistante maternelle
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et je souhaite changer d'assistante maternelle (pour notre enfant) toujours dans la banlieue nantaise. Actuel...
Chambre a part et plus de relations sexuelles
RésoluBonjour, Comment prouver que mon mari fait chambre a part et n a plus aucun relation avec moi Avec mes remerciements
Carnet de santé
Bonjour tout le monde Mon homme est divorcé depuis 2 ans maintenant. Il a des enfants une semaine sur deux mais son ex refuse de lui donner les ca...
Naturalisation
Bonjour, je viens d'avoir la nationalité française trois mois avant la naissance de ma petite fille je ne sais pas si elle est française ou il fau...
Changement de statut
Bonjour, Je suis étudiant je vais bientôt avoir un enfant avec ma copine. J'ai déjà reconnu l'enfant. Pourriez vous m'éclairer pour avoir un titr...
Renseignement sur divorce a l'amiable
Bonjour, nous sommes séparés depuis décembre 2012, est il vrai que au bout d'un certain temps de séparation nous avons pas besoin d'avocat que juste...
Modification du jugement de divorce depot de requête sans avocat
RésoluBonjour, voila je souhaite faire modifier mon jugement de divorce qui prévois une garde classique (mardi soir retour mercredi soir chez la maman) un w...
Visa pour la france
Résolu/FerméBonjour, Je suis marié d'un immigré en France,est ce qu'il est possible pour lui de m'envoyer une hébergement pour visa touristique en vous informan...
Sport et horraire de garde
Bonjour, je sais plus ou trouver de l aide pour avoir un min de réponse je vous explique ma fille de 7 ans fait de l equitation depuis 3 ans ...
Expulsion depuis plus de 10ans es que mon mariage et tjrs valide
Bonjours marier a un marocain en janvier 2005 et expulser en aout 2005 je pense sens etre sur car je nai plus eux aucune nouvelle après sont expulsion...
Changement de domicile de ma fille
Bonjour a toutes et à tous, Il y a une dizaine d'années j'ai divorcé, et mon ex femme a eu la garde de mes deux filles. Une décision de justice a ...
Demande nf
Bonjour, mon ariere grand mere est francaise ou est mon droit d nf
Demande cnf
Bonjour, mon arrier grand mere est francaise esque j ai le droit de nfet merci de me repondre
Séparation et garde d'enfants
Bonjour, Nous sommes sur le point de nous séparer, nous avons deux enfants, 5 et bientôt 2 ans, et proprietaires. Je ne pourrai garder la maison, l...
Clefs de maison
Bonjour, Je suis e instance de divorce proprietre de mon logement avec ma future ex femme je le suis fais volé ma sacoche papier clefs maison e...
Droit de garde par papa ayant des intentions suicidaires
Bonjour,depuis 7 mois mon ex-conjoint vit chez un couple d'amis qu'il héberge depuis 7 mois il a que des soucis financièrement énormes donc en surdet...
Garde alternee a garde exclusive
Bonjour, j'ai un enfant de 9 ans en garde alternee avec son papa une semaine sur deux et depuis maintenant un an cela se passe beaucoup moins bien, mo...
Arret de pensions alimentaire
bonjour, Mon fils est actuellement en 2ème année de CAP, est ce que je doit toujours payé la pension alimentaire que je verse à son père?
Aide juridictionnelle
Bonjour, Me permettant de vous envoyez ce mail , Vous ayant envoyer un dossier en date du 27/06/2015 en A.R.,auquel je n'ai pas reçue de réponse d...
La mère veut déménager et remettre en cause la garde alternes
Bonjour, séparé depuis 6 ans nous avons mis en place une garde alternée qui se passe très bien. notre fils est à l'école dans le 15ème et nous habi...
Cotorep
Bonjour, UNE PERSONNE A LA COTOREP A T ELLE LE DROIT DE TOUCHER UNE PENSION ALIMENTAIRE DE LA PART DE SON PERE
Divorce
RésoluBsr je suis passé.au Juge pour divorce juge prononcé. Divorce et je n ai pas encore reçu. Jugement chez moi c était divorce a l aimable met monsieur...