Les discussions
Divorce
Suite au pourvoi en cassation dans le cadre de ma procédure de divorce effectué par ma future ex,je ne souhaite pas répondre et prendre un avocat .Que...
Je souhaite vivre chez ma mère
Bonjour, Ça fait un moment que je me balade sur ce site en recherche de diverses réponses,mais je préfère poser la question directement. J'ai 16 an...
Sans permis et je dois ramener les enfants au père ?
je suis divorcer sans permis et habite 45 KM DU PERE CELUI CI M OBLIGER REGULIEREMENNT A LUI AMENER LES ENFANT A SON DOMICILE JE DOI TROUVER DES SOL...
Mariage sans contrat
ma question est quand est ce que se produisent les effets du mariage sans contrat? c'est à dire que n'est pas à partir du moment du mariage que un c...
Droit sur le bien immobilier
Bonjour, en séparation actuellement (mariés), nous avons acheté un bien immobilier ensemble, nous avons également un prêt immobilier de 25 ans (au de...
Petite fille
Bonjour, je voudrais savoir une chose je me suis marié et pendant mon mariage le fils (qui n'est pas le mien ) MAIS CELUI DE MA FEMME a eu une fille d...
Garde exclusive
Bonjour, Voilà je suis séparé mon ex-copine à contre coeur car elle ne m'aime plus.. Elle est enceinte et arrive à son 5ème mois de grossesse. Elle ...
Arriere pension alimentaire
Bonjour, Mon ex compagne me demande de payer les arrieres de pension alimentaire(5ans) alors qu'une clause dans le jugement stipulait que je ne sera...
Inscrire notre fils
Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale le 07.08.2016.. or nous avions inscrit notre fils chez nous a st cyprien. ma femme est repartie a co...
Garde enfants
Bonjour, mon conjoint es en plein divorce , nous avons c'Est enfants moitié vacance car madame après la première décision a quitté sont domicile à 300...
Domicile conjugal
Bonjour, Je suis marié depuis 10 ans avec deux enfants, nous souhaitons divorcer mais mon mari ne souhaite pas que je loge dans son appartement. A ...
Besoin de reponses
Bonjour, Alors voilà mon copain a 14 ans et il a toujours habité avec sa mère mais la mere et fait en sorte que son pere l'enmene de force il font t...
Indu caf
Bonjour, La caf peut elle se rembourser d un indu en prenant une partie de la prime de rentrée scolaire? Merci de votre réponse. Cordialement
J aimerai aller en foyer
Bonjour, je m appel Romy j ai 16 ans et demi ma mère est morte le 4 novembre 2013 mon père a des soucis de Santer (dos asthme et alcool) je vis chez m...
Jusqu'où peut aller le droit des éducateurs dans un foyer ?
Bonjour/Bonsoir, c'est la premiére fois que j'écris un message sur un forum. Donc déjà merci pour toutes les personnes qui auront pris du temps po...
Enfant petit enfant belle fille et belle famille
Bonjour je ne c'est pas trop par quoi commencer ... Enfaite voilà jai 21 ans et mon copain à 17et demi sa fait un ans qu'on est ensemble mais on se ...
Changement de résidence pour un mineur de 16 ans
Bonjour, Mon conjoint et moi avons la garde de ses 2 garçons depuis 2010. Le plus jeune des 2 qui a 16 ans 1/2 souhaite repartir vivre chez sa mère. ...
Séparation, comment vivre après
RésoluBonjour, je suis marié j'ai 1 enfant sa fait 5ans et demi avec lui il m'a sulte il me fait pas confiance il ma dit je suis policier et je connais co...
Reglementation pour chambre a coucher
RésoluBonjour, Ma petite fille doit passer par la chambre de son père pour accéder a sa chambre a coucher. la chambre de la petite n'a pas sa propre en...
Avoir un visa longue durée /maroc
Bonjour, mon fils vient d'avoir la nationalité française en 2016 par naturalisation. Quelles sont les chances des parents pour avoir un visa longue ...
Droit de garde
Bonjour, séparée du père de mes deux enfants (4 mois et 2 ans) depuis le 2 juillet,je demande au jaf un droit de visite de 1 week end sur deux pour ...
Pacs et proprietaire de son domicile
Bonjour, Mon ami est veuf et proprietaire de sa maison et je suis divorcee et proprietaire de mon appartement , nous voulons nous pacser mais voulon...
Droit de garde par la caf
depuit le mois de janvier de 2016 j'ai recupere mon fils de 6ans en catastrophe car il etait agressife avec ces soeur et sa mere donc je le recupere j...
Acte de divorces
Bonjour, Je souhaiterai bien avoir mon acte de de force dans les plus bref délais pour un dossier de mariage a la mairies. Je reste à votre disp...
Divorce maroc bi nationale
Bonjour, Bonjour, je me suis marié récement au maroc en tant que bi nationale , le 05 aout 2016 avec ccm . Apres le voyage de noce jai appris des ...
Pension alimentaire due
Bonjour, Ma fille vient d'avoir son bac et va être candidat élève pendant un an car elle n'a pas été retenue en fac de sport (trop jeune) pour pas...
Faire valoir mes droits
Bonjour, mon defutnt pere decede en 2000 a servi dans l armee francaise en tant que appele puis rappele titulaire de tous les justificatifs necessai...
Sans emploi et sans diplôme à 21 ans
Bonjour, je ne sais que faire , je suis désemparée, mon fils âgé de 21 ans à l heure actuelle, est sans emploi. il a quitté l école comme beaucoup...
Récupérer dossier scolaire
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon année de troisième, et je souhaiterai obtenir mon dossier scolaire de maternelle, primaire et collège. Comment fair...
Assistante maternelle
Bonjour,j'ai une question à vous posez ! je suis nounou j ai un contrat en année incomplète et 10% tous les mois..Je prend 2 semaines au mois d août c...
Jours pour droits de visite
Bonjour, Mon fils est son père toute mois d'août mais il a 1 semaine de retard au lieu cherche le 1août il venu cherche vendredi 5 aout Au téléphone...
Questions par rapport à avis de passage au domicile par huissier
RésoluAi été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille dans un Jugement datant du 21/06/2016. Mon ex vient d'aller chez un huissier qui m'a d...
Versement pension alimentaire pere/fille
Bonjour, je m'appelle oceane et j'ai 18 ans. J'ai pour projet de m'installer en appartement etudiant, a ce jour mon père verse la pension alimentaire ...
Extrait de acte de mariage/suisse ?
RésoluBonjour, Je découvre que sur une copie de l' extrait de l'acte de mariage de ma mère avec son 2ème mari, Il est mentionné "qu'il n'a pas été fait ...
Séparation couple mixtes non mariés avec enfant
Bonjour. J'ai été en concubinage durant 4 ans. Je suis française et mon ex compagnon est equatorien. Nous nous sommes connus en france et nous avons...
Contract de mariage
Bonjour, je voudrais savoir si mon mari a le droit de me metre dehors,sachant que la maison est a son non et qu il y a eu un contrac de mariage
Demande d'aide pour la démarche
Bsr mon fils de 13 ans aujourd'hui n'a pas été reconnu par son père.il n'a jamais participé à aucun frais je souhaiterai faire une demande de pension ...
Allocation chomage et pension alimentaire
Bonjour, mon fils vient d'avoir 18 ans , il a arrêté ses études depuis un bon moment ; il touche l'allocation chomage. Puis je arrêté la pension alime...
Pension pour un enfant qui vient d'avoir 18 ans.
;Bonjour, J'ai deux enfants, une fille qui va avoir 14 ans et mon fils qui vient d'avoir 18 ans ce mois-ci. Je verse actuellement une pension de 3...
Placement temporaire de son enfant
Bonjour, Nous rencontrons de grosses difficultés éducatives concernant notre fils suite à de diverse conflit qui ont pris une très grande ampleur dan...
Séparation à l'amiable
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre patience à me lire. Je suis séparée du père de ma fille (reconnue par ce dernier), depuis le 12.07.2012. ...
La rentrée
J'aimerais savoir si les lycées peuvent fixé leur rentrée en 2016 le 30 août ?
Concernant le pére et ses actes
Bonjour, J'aimerais savoir si le Pére ne cherche pas après son fils que ce soit pendant la grossesse ou après l'accouchement. La mere n'est pas ob...
Changer de nom
Bonjour, j ai 24 ans ,et je souhaite porter le nom de mere a la place de celui de mon pere pour des raison personnel merci
Renseignement
Bonjour , je suis mariee depuis 1981 ,sans contrat de mariage ,mon mari a heriter de 40 000e de son pere ,cette somme a ete investie dans l achat d un...
A 66 ans peut on se pacser sans perdre sa pension de survie belg
Bonjour, j'ai 66 ans je suis veuve depuis 25 ans .J'ai une pension de survie du prive et une du public mes pensions sont versée par la Belgique mais j...
Pansion alimentaire enfants non reconnu
Bonjour, j'ai une question sur un enfants nok reconnu.. Les parents de l'e'fants non reconnu doivent payer une pansion alimentaire ? Merci d'avance ..
Garde
Bonjour, je me prénomme Christophe mon ex et partie avec mon fils de 32 MOIS sans aucune raison connue de ma part depuis 6 SEMAINES je n'aie pas ...
Se proteger en concubinage
FerméBonjour, Suite à mon 1er post sur ce sujet, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller sur la manière de me protéger en tant que concubine en...
Concubinage
RésoluBonjour à vous. Je suis hébergée à titre gratuit avec ma fille de 5 ans par mon concubin, propriétaire d'une maison et divorcé sans enfant. Je n'a...