Les discussions

Reconnaitre son enfant

Bonjour, est-que j'ai le droit en tant que enfant de refusé d'habiter chez mon père même si il me reconnait comme son fils ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Droit du bébé né en france

Bonjour, Je voudrais savoir svp, les droits (allocation familiale, couverture sanitaire, alimentaire....) de mon enfant qui sera né en France (de p...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
cla

Contrat

J'aurais aimé avoir des conseils sur un contart éventuel avant mariage Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils a arrêter les études il a 21 ans il fait des petits boulos de vacances Ais je droit encore a la pension alimentaire Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Tarif baby sitter

Bonjour, Je dois garder 5 enfants entre 6 et 11 ans durant une soirée mais je n'ai aucune idée du tarif à l'heure que je peux proposer aux parents (...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Enfant reconnu à ses 21 mois

Bonjour, Bonjour à tous Je voudrai savoir si le père a l'autorité parentale il a reconnu l'enfant a ses 21 mois en 2013

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
lolita

Divorcé sans avocat

bonjour! pouvez vous me renseigné pour divorcé sans avocat !cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Separation

Bonjour, je souhaite me separer de mon copain cela fais 7ans que nous vivons ensemble nous avons 2 enfants de bas age mais je suis avec lui par obli...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
doris33

Conjoint a quitte dom conj,delai pour vendre bien immob commun

Svp, mon conjoint a quitte le domicile conjugal qu'avons achete en commun et une ordonnance de non conciliation a ete etablie. Ai je un delai pour qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
doris33

Garde de mes enfants

Bonjour, Je suis séparée de mon ex mari depuis presque un an maintenant et depuis cela nous avons nos enfants en garde alternée ce qui je pense ne l...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Demande de divorce

Bonjour, je me suis marier en d'algerie avec un algerien et je vouder divorce mais je sais pas quel demarche je droi faire

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Fada80

Problème avec grand père

Bonjour, Nous sommes en discorde avec le père de mon conjoint , a t' il le droit de pouvoir les prendre une journée seul avec nos deux filles . Merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Marié et enceinte d'un français son papier

Bonjour, je suis enceinte d'une personne françai et on et marié depuis 11 moi j'ai pas encore la carte de séjour mais démarche a la préfecture ça ét...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Refuse de la decison

Bonjour, que risque la mère qui refuse de respecter la décision du juge des affaires familliales

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Rdv pour ccm au consulat français doran

 Résolu

Bonjour, voila mon fiancee et moi avons pris rdv pour le ccm au consulat francais doran mais pour des raisons de visa et de travail mon fiancee ne s...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
BmV

Parents défaillants pour nos deux petites fille.

Bonjour, Notre fils , 31 ans,domicilié dans le jura, a quitté sa compagne début décembre pour Bordeaux ou il a enfin trouvé un travail.leurs 2 fille...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
mio

Demande d'abandon de paternité

Bonjour, J'ai 16 ans et je souhaiterais demander à mon père d'abandonner tous ses droits envers moi. Est-ce possible ? Si oui, quelles sont les déma...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
mio

Demande garde des enfants sur demande du jaf

Bonjour, Lors de l'audience de non conciliation qui s'est déroulée le 21 juillet 2016, le juge m'a demandé de demander la garde des enfants alors ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
yannou988

Garde d'enfant

Bonjour, je suis séparé de mon conjoint depuis quelques mois et nous faisons la garde partagée sans accord de juge ni qui que ce soit, je suis arrivé ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Mes deux garçons sont placés

Bonjour, bonjour moi je me bats ça fait 5 ans que mes deux garçons Son plaser car ils me disent qu'ils ont beaucoup de retard

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Diminution ou même annulation de pension alimentaire

Bonjour. Je paye 800€ pour mes 2 enfants de 12 et 15 ans. C'est énorme. Pas de chance le JAF s'est basé sur mon meilleur chiffre d'affaire. Sauf que d...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Sophocle

Menace de tribunal pour le droit des grand-parents injustifiée

Bonjour, Nous rencontrons actuellement un problème avec la grand-mère des enfants. Elle voit les enfants une fois par mois, quelques week-ends da...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
evets

Montant pa

Bonjour, Sur une Année à 31000€ environ, pour deux enfants de 2 et 6 ans, le papa ne pourra "honorer" que 15 jours environ en un an, le calcul du mo...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Sophocle

La date limite de la pension alimentaire

 Fermé

Bonsoir, J ai le fils de mon mari qui va avoir 18 ans en décembre et mon mari aimerait savoir quand pourra t il arrêter la pension sachant qu'il ne l...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Sophocle

Mon frère est violent et mon père m'a virer de la maison

Bonjour, Je suis une fille de 19 ans Depuis que je suis petite mon grand frère de 20 ans est violent avec moi. Il m'insulte, m'humilie et me frapp...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Une maman belge

Bonjour, Notre fils de 17 ans est toujours en conflit avec mon mari , à chaque fois que mon fils est en colère, il casse par exemple, le placard, un...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Maison

Bonjour, mon a acheté une maison seule sans ma signature .en cas de décès la maison est a l épouse ou aux enfants. merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
doris33

Près caf

Bonjour, Voilà je rembourse le près caf alors que mon ex est parti avec les meubles que dois-je faire pour que se soit elle qui le rembourse Nous s...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
australe13

Refus de droit de garde

Bonjour Ma fille s'est séparée de son compagnon il y a 2 ans....de leur union est né un petit garçon qui a 6 ans maintenant...une garde alternée ava...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
ptiboy

Droit de visite

Bonjour je souhaiterait savoir quel peuvent etre les droit consernant le pere de mes deux enfant en sachant qu il est malade il a fait une operation d...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
imen67

Loyers impayés

Bonjour, Je suis en instance de divorce avec mon conjoint, j'ai quitté le logement depuis 10 mois maintenant. J'ai mon appartement, mon futur ex mar...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
gog

Code de conduite

Bonjour, J'ai eu mon code de conduite je change de oto ecol il y a des frais pour l inscription dans un autre oto ecol pur avoir le code de conduite

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DorisOups

Garde alternée par quinzaine l'été

Bonjour, Le sujet à déjà du être abordé mais Je n'ai pas vraiment trouvé réponses à mon interrogation. J'ai obtenu la garde alterné de mon peti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
rosieres1

Demande de garde

Bonjour, Je suis en conflit avec mon ex compagnion depuis avril je suis parti avec mon enfant il me le demande il le prend et la me fait des menaces...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Micha1.

Quel(s) risque(s) en cas d'abandon de domicile

Mes amis sont en pleine rupture. Ils sont conjoints non mariés, mais ils ont deux enfants, de 19 et 15 ans. Ils ont acheté une maison il y a 4 ans à 5...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Narouche

Garde alternée

Bonjour je vais me séparer de ma compagne,nous avons 2 enfants,2ans et demie ,et 3 ans et demie je souhaiterais les avoir une semaine sur 2 la mam...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ste79

Transcription ( algérie )

Bonjour, j'aimerai bien savoir,si un homme a la double nationalité, il est marié avec deux femmes la deuxième qui est française et qui figure avec lu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
wa

Transcriotin d'acte de naissance dun enfant

Bonjour, je suis un homme de nationnalite francaise ms j'ai une fille qui habite au maroc je veux lui bien lui regler ses papiers pour venir en fran...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Coco

Dénoncer un travail au noir

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint avec qui je N' étais pas,mariée. Il N' a officiellement aucun revenu. Officieusement il est artisan à...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
CamilleC

Pension alimentaire et rsa

 Fermé

Bonjour, mon compagnon et moi avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois .. Nous sommes toujours ensemble mais actuellement nous avons chacun...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pupuce.m

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, mon compagnon et moi avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois .. Nous sommes toujours ensemble mais actuellement nous avons chacun...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pupuce.m

Quelles démarches pour reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, j'ai gardé le nom de mon ex mari au moment du divorce, voilà maintenant 6 ans. je souhaite à présent reprendre mon nom de jeune fille. quel...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DorisOups

Communauté universelle

Bonjour Nour avons établi, auprès d'un notaire, il y a de cela plusieurs années, une donation entre époux. Nous avons entendu parler du régime de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
dawamama

Préavis réduit

Bonjour, Dans le cas de mariage es-ce que l'on peut bénéficier d'une réduction de préavis de toits mois à un mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Titre séjour

 Résolu

Bonjour, je suis pacs avec ma copine francaise depuis octobre 2015,elle a ajouté mon nom sur la facture de l'edf, la ligne téléphoniques (sfr),livré...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Wengro

Remariage

 Résolu

Belge de mère Française j'ai 77 ans et je bénéficie de l'allocation vieillesse Simple curiosité si je me marié je perdrais cette allocation ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Donation a un enafant

Peut on et sous quelles conditions donner de son vivant un bien immobilier issu d'un héritage à 1 seul des des 4 enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Vente de maison

Bonjour, ma mere agee de 80 ans veut vendre la maison elle a usurfruit et nous 4 enfants nous sommes proprietaire et la maison la vente au notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Frais exeptionnel

Bonjour, je suis separer depuis 4 ans et mon ex conjoint me verse correctement la pension alimentaire jugee mais il s'oppose de m'aider a paye les fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Ambiguite verdict sur la garde des vacances

Bonjour, Nous avons un diffèrent avec mon ex sur la compréhension de la garde pour l'été Nous avocats ont eux aussi des avis différemment. La g...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
roseconde27
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000