Les discussions

Probleme de garde alternee et vacances

Bonjour , Je suis séparée depuis 4 ans , divorcée depuis novembre avec mon ex mari nous entretenions de bonnes relations jusqu' à présent dans l int...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zigomar-premier

Enfant ne veut plus aller au college

Bonjour Voila mon problème. Il y a 2 semaines nous avons reçu un appel de la principale de mon beau fils qui nous disait qu'il avait pas été à l'ecol...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Tournesol

Separation pendant une grossesse

Bonjour, J'ai une question concernant le droit a la paternité... Voila je suis enceinte de 5 mois dans une relation qui dure depuis 5 ans... mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Tournesol

Garde alternée et déménagement

J'ai ma fille de 9 ans en garde alternée mais mon nouveau compagnon va être muté à 900 kilomètres de notre ville actuelle. Quand je demande à ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
goyave28

Demande de renseignements pension compensatoire

 Résolu

Bonjour, Mon mari m’ annoncé son intention de divorcer il y a maintenant 6 mois et n’engâge aucune poursuite à son coup d’eclat. Il s’absente des se...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Tournesol

Garde d'enfants non reconnu

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-mari depuis 1 an et demi et le réclame la garde alternée de mon fils de 6 ans qui n'est pas le sien et n'a pas été r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Tuteur pour personne âgée

Bonjour, Nous sommes trois soeurs qui s'entendent très bien. Notre mère âgée de 91 ans doit entrer en maison de retraite médicalisée. Sommes nous obl...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
biscotte10

Mariage non retranscrit

Bonjour, Mon frère s est marié il y a presque 3 ans en Algérie auprès s un notaire, Nantes n a pas reconnu le Mariage (soit disant mariage gris) mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
yapluka

Vacances pâques 2019

 Résolu

Bonjour, Savez vous quel jour le père doit venir récupérer notre fille pour paques et quel jour il doit la ramener à son domicile svp? sur le jugem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zigomar-premier

Papier de divorce

Bonjour* Mon divorce a été prononcé le 18 septembre mais mon avocat ne m’envoie toujours pas les papiers il me dit qu’il est coincé à cause d’un hu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
NicolasAvocat

Quel demarche faire pour avoir la garde de mon petit frere

Bonjour, Ma grand mère étant énormement malade. Elle est souvent a l'hôpital. Le pere de mon petit frére a la garde mais mon petit frère est toujour...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Droit de garde

Bonjour, Je suis séparé j’ai un enfant de 14ans !! On est passé devant le juge avec mon ex mari le 14/03/2019 suite à appel pour baisser la pension ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Marlne

Droit de visites des grands parents age de l'enfant

Bonjour, Je souhaite savoir à partir de quel age je suis obligée de présenter mon enfant à ses grands parents. Si il y a un âge quelle est l'artic...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Energizor

Problèmes familiale

Bonjour, Voilà mon histoire je me suis prise la tête avec ma mère car elle ne supporte pas mon copain j'ai actuellement 18 ans et 3 mois. Et ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
BmV

Je suis à bout moralement ...

Bonjour, Je me retrouve dans toutes vos situations à la différence prêt qu elle a réussi à monter son plus jeune fils contre moi avec tentative de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Sissi

Curatelle renforcée

bonjour, puis je en tant que majeur protégé demander avec un écrit de mon généraliste une levée totale de cette mesure au juge des tutelles. merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
zachuka

Père sans papiers

Bonjour, Je suis maman depuis peu Le père de mon fils est sans papier Après des violences en tout genre J'ai peur pour mon fils et moi Son père n'ar...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Joss331982

Weekend de l'ascension 2019

 Résolu

Bonjour, Le jeudi 30 étant férié je ne travaille pas le 31 car mon employeur m'impose un RTT Le père de ma fille me réclame une prolongation de son...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
nathalia1984

Calcul pension

Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants en garde alternée, je gagne environ 4300 € et mon ex-femme environ 2500 €, aujourd'hui je paye une pension alime...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gt.55

Demande de tutelle

Bonjour, Je viens de faire un courrier pour une demande de tutelle pour ma mère et j ai demandé un certificat médical à son médecin traitant qui m'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Un enfant chacun, comment se passe la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 2017 la garde de nos 2 enfants, suite a la maltraitance de leur belle mere chez leur pére. Il me versait 300€ chaque mois, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
sleepy00

Habilitation familiale générale

Bonjour, Le juge des tutelles m'a donnée une habilitation familiale générale pour ma mère et elle souhaite acheter une maison ce que je fais pour el...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Entrée pour maison de retraite

Bonjour, Ma femme dont je suis séparée depuis 15 ans va rentrer en maison de retraite médicalisée au regard de son état de santé. Comme il va f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Droits sur le divorce

Bonjour, Notre fille suite a sa demande divorce a été mise à la porte du domicile (conjoint )avec sa petite fille alors agée de 2 ans.Impossible po...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Alyssa2017

Je veux absolument arrête l’ecole

Bonjour, J’ai 15ans est j’aurai mes 16ans dans 4 mois est je veux absolument arrête l’ecole Je ne veux plus continuer comment faire ??? Svp J’ai...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Mariage gris

Bonjour, Je voudrais de votre aide Victime d'un mariage gris après avoir eux ses papiers mr vie avec sa copine mais laissant seul avec notre enfant...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Energizor

Rupture familiale

Bonjour, j ai une fille de 16 ans avec qui il n y a plus de relation elle me déteste et je ne l a supporte plus j ai envisagé un foyer je ne sais plus...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Tournesol

Besoin de conseil

Bonjour, Je suis maman de 3 petits bouts de 4 ans, 3 ans et 1 an et demi. Je suis séparée depuis quelques mois du papa des enfants. Nous sommes act...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Maniine45

Ma fille seule à la maison le matin

Bonjour, Ma petite fille de 9ans reste à la maison le matin quand je pars travailler vers 5h jusqu’à l’heure de l’ecole! L’infirmière de l’école ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
jodelariege

Demande de renseignement concernant le divorce

 Résolu

Bonjour, j' aie quittée le domicile familial le 4 mars 2019, nous sommes tous les 2 locataires de la maison, mon mari a changer les serrures, je n'aie...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Ninie

Comment allez en famille d'accueil

Bonjour, Comment allez en famille d'accueil aide moi c est urgent ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Tournesol

Indemnité compensatoire déboutée

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement de mon divorce et j’ai été deboutee de ma demande de prestation compensatoire, malgré les promesses de mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
momo

Problème de famille

Bonjour alors mon problème c’est que j’ai pour projet de partir vivre chez ma cousine (mes parents ne savent pas car ils n’aiment pas ma cousine ) j’a...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Famille d’accueil / canada

Bonjour, J'aimerais aller dans une famille d'accueil car je suis tanné que mes parents m'engueule et ils rient dans ma face parce que il se foute de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Tournesol

Droit de visite et hébergement progressif

Bonjour, Suite à une décision de justice pour la garde de mon fils, le tribunal a rendu la décision suivante: Attribué à votre égard un droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Antho

Obligation alimentaire pour majeure hébergé chez autrui

Bonjour, Ma fille majeure est hébergé gratuitement chez quelqu'un mais ne travaille pas, son père a t'il une obligation quelquonque d une aide alime...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
GKLONE

Refus de payer.

Bonjour, Mon ex mari refuse de payer la pension alimentaire depuis presque 2 ans. Le problème c'est que l on vis à 700km l'un de l'autre et que j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Sosso_007

Menaces

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et garde mes filles 3 jours par semaines a causes de mon travail. Tous se passe en général bien avec mon exma...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
SANDbret

Conseil

Bonjour, Mon fils qui a au 6em collège est insulté par le prof devant tout la classe que ce que je peux faire contre lui Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
goyave28

Les enfants demandent de venir habiter chez leur mère.

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006, j'ai 2 enfants 16ans et demi et 17 ans et demi. Leur père en a la garde, aujourd'hui ils aimeraient vivre av...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
sleepy00

Consultation des comptes de ma mere

 Résolu

Bonjour Ma soeur a procuration sur le compte de ma mere elles sont toutes les deux a la meme banque puis je consulter les comptes de ma mere sans voi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
lautre

L accueillir en cas de soucis

Bonjour, Je suis seul parent de mon enfant je souhaiterais mettre une personne proche grand parent ; tante qui aurait un droit pour l accueillir en...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
zachuka

Radiation impossible a avoir

Bonjour, Voilà maintenant 5 mois que j'ai déménager avec mon mari et mes enfants. Seule pbm ma fille de ma première union ne peut pas vivre avec moi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Mimi88

Jusqu'à quand doit on payer....

Bonjour, Mon époux a arrêté de payer la pension alimentaire en décembre dernier à son ex épouse. Il a fait cela de bonne fois. Sur le jugement de di...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Tournesol

Saisie sur salaire de la pension alimentaire

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de mon ex mari pour mon fils. Cette pension est actuellement faite sur une saisie sur salaire de mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
C.BARRE

Enfants

Bonjour, alors voila je doit deposer une plainte pour violence conjugale et il a deja lever la main sur deux de mes trois enfants et le policier a qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
messmess

Demande de divorce

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel démarches faut il faire pour un divorce et que mon mari quitte le domicile. Conjugale pour violence conjugale.....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mars

Différents garde d’enfant

Bonjour, Serait-il possible de me renseigner? J’ai étais face à une situation désagréable, Mon ex mari m’a déposé les enfants et comme je n’et...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Lina

Fiche d’inscription scolaire élémentaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est vrai qu’entre deux parents avec une garde alternée ,si cela et vrai que un des deux parents Qui rempli l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mireille

Non application du jugement

Madame bonjour, je me permets de vous contacter afin de connaitre la démarche à suivre, et prendre des renseignement suite au rendu du jugement. ...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
bimbamboom_3345
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000