Vacances scolaires et garde Nounou? quel partage?

cycy13 - 14 sept. 2016 à 10:07
 cycy13 - 15 sept. 2016 à 14:22
Bonjour,

Je suis en train de rédiger les documents du JAF avec mon ex compagnon pour faire officialiser notre accord. Nous avons opté pour un droit de visite et d'hébergement classique avec résidence chez la mère mais nous avons une interrogation sur la partie "moitié des vacances scolaires".

Nous travaillons tous les deux à temps plein, moi je suis salariée donc je prends 5 semaines de vacances pendant la période scolaire et le papa est commerçant donc travail beaucoup. Nous avons donc pris une nounou pour le reste des vacances scolaires.

Avec la nounou nous avons un contrat annuel sur les 16 semaines de vacances scolaires avec en moins les 5 semaines de vacances où elle ne l'aura et qui sont déjà définies donc en dehors je ne suis pas sur qu'elle accepte de ne pas l'avoir puisque c'est l'objet de son contrat!
Ma question est donc, est-ce que la moitié des vacances scolaires pour le papa s'applique uniquement pendant ces 5 semaines où moi je l'aurai ?

Et autre question, le papa de ma fille aura des jours où il ne pourra pas respecter son droit de visite et d'hébergement notamment le week-end pour cause de compétitions sportives, ais-je le droit de demander qu'il me donne à l'avance ces dates d'indisponibilités sachant qu'elles seront de toutes façon planifiées sur plusieurs mois? Car je préfère fixer des règles pour éviter que son papa me prévienne à la dernière minute ou qu'il ne la prenne pas pour des indispo à caractères personnelles.

D'avance merci,

D'avance merci,

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 sept. 2016 à 12:40
Bonjour
Je n'ai pas comprise votre calcul concernant les vacances scolaires (oubliez la nounou, cela embrouille et dites nous juste ce que vous avez prévu pour toutes les vacances scolaires (petites et grandes)

Ensuite, non, vous ne pouvez pas exiger du père un emploi du temps pour cette garde classique car la loi dit que vous devez tenir à disposition l'enfant pour son week end prévu par la convention.

Votre ex est libre de venir ou pas chercher son enfant le week end , de changer d'avis ou pas.
En revanche, vous pouvez y rajouter un délai de prévenance qui ne peut etre que de deux jours maximum avant le week end qui arrive et la fin de journée par exemple pour le premier jour de vacance.



Si vous vous entendez bien, il vous préviendra bien en avance. (sourire)
0