Les discussions

Modification de pa

 Résolu

Bonjour, ma fille a decidé d'aller vivre avec son père, elle a 14 ans, nous avons fait un contrat amiable, je lui verse 230 euros par mois de pension,...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Divorce et certificat de radiation

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, nous sommes passes devant le Jaf par deux fois pour decider de la garde de notre enfant de 6 a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
juliemacky

Reconnaissance tardive d'un enfant français né à l'étranger

Bonjour, Mon enfant est né en Angleterre il y a 4 ans. J'ai suivis toutes les démarches pour la déclarer aux autorités anglaises et françaises étant...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Séparation

Bonsoir. Je suis séparée depuis presque 2ans . J étais pacse mais ai rompu le pacs pour pouvoir prendre un logement et bénéficier des aides ( car trav...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Atlantic29

Manque d'entrain à venir voir nos enfants

 Résolu

Bonjour, Je ne passe en jugement pour mes enfants qu'en janvier 2017, aussi pourriez-vous m'éclairer sur un petit point svp ? Le papa ne sera pas d...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Merci de votre aide...garde enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 3 ans, du père de ma fille. Par rapport à mes difficultés de communication ..avec le père, et son comportement très ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Contestation vente moto pour vis caché

J'ai vendu une moto-cross KX 125 de 2007 à un particulier avec rodage à finir, le cylindre avec traitement nikasil et piston neuf, après roulage de l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
ramec56

Si lien des deux refus le divorce peut t.il etres prononce

Bonjour, si lein des deux refus le divorce peut t.il etres prononcer

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
DorisOups

Demande par mariage

Bonjour, je voudrais disposer mon dossier pour demander la nationalité française par mariage mais j ai pas trouve l adresse de la prefecture ( j habi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Ben

Pension alimentaire et livret a

Bonjour, N'existe -t-il aucune possibilité de pouvoir déduire tout ou partie d'une pension alimentaire (notifiée sur jugement de divorce) en part...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Echegal

Obligation alimentaire pour ses parents

Bonjour, On nous demande nos revenus pour évaluer ce que l on doit verser comme pension alimentaire au père de ma femme place en maison de retraite...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Je me fais mettre à la porte

 Résolu

Bonjours, j'ai 18ans, Je vis actuellement chez mes parents et mes frères et sœurs, j'étais témoin de Jehovah qui est une religion depuis que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Partage ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avons divorcé en 2006. Nous n'avons toujours pas fait le partage, qui sera onéreux, et conflictuel. sommes-nous obligés de...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Napoléon XII

Garde exclusive

bonjour Mr Mm je voudrais savoir comment faire pour donné la garde exclusive des enfant à leur mère.dans l attente d une réponse veuillez croire à to...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Mariage

Bonjour, je suis actuellement hébergée chez mon conjoint et ne peux être sur son bail nous souhaitons nous marier en sachant que l un et l autre av...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Renceignement concernant le non respect du droit de visite

Bonjour, Mon ex compagne et séparer de son ex depuis le 9mai 2016, leur assistante sociale a établis un accord écris concernant les droits de visite...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
sophiag

Partage communauté

Bonjour, je dois une récompense à la communauté . Le montant de cette récompense est inclus dans la masse active et est partagé en deux puisque pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Mariage hors mairie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Si les registres sont signés dans la mairie, est-il possible qu'une cérémonie de mariage civile ait lieu en dehors de la mairie (jardin pu...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
maylin27

Comment obtonir la nationnelite francaise (alger)

Bonjour, j'ai l'honneur de vous demander comment faire pour obtenir une copie de nationalités français, je porte a votre connaissance que mes grand pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

1ere demande de titre de séjour

Bonjour, Je suis africain et je suis marié ya 3mois à une française. J'ai deja 9mois de vie commune zt de preuve de vie commune. J'ai été à la préfe...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Père ne voulant plus ses enfants

Bonjour suite à ma séparation de mon ex conjoint ( nous n étions pas marier ni pacse) nous avons opter pour une garde alternée une semaine sur 2 . No...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Voyage

 Résolu

Bonsoir voila mon mari veut prendre mes enfants en algerie sachant que je suis binational peut il les faire passer sans avoir leurs papiers (passepor...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
DorisOups

Changement de nom

Bonjour, Mon fils agé de 7 ans ne souhaite plus porter le nom de son père biologique qui la reconnu a sa naissance ( le père ne vit pas avec nous)....

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Consulat

Bonjour, si tu part au consulat pour déclaré que t a carte de séjour est volé par ton mari qui t a abondonné en algérie avec ton fils et il est reve...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
darine120

J'aimerai faire venir mon fils, comment ?

Bonjour Je suis malgache et je suis marie a un francais depuis 2 ans maintenant j ai un titre de sejour de 1an .mon probleme concerne mon fils de 9...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
sophiag

Ma femme me demande de dégager du domicile conjugal

Bonjour, Mon épouse à contacté un avocat pour une demande en divorce. Je suis marié depuis 2010 et voici deux ans que ma femme m'interdit la chambr...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe

Papier de divorce

Bonjour, Je n'ai plus mes papiers de divorce,égaré après 40 ans,ou puis-je les avoir s.v.p. merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Jojo

Habilitation familiale

Bonjour, J'aimerai savoir si,dans le cas d'une habilitation familiale,la signature de la personne vulnérable reste valide ou non? D'avance,je vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
gehi

Quels sont les papiers à fournir

Bonjour, Je suis un algérien je vie en France sans papiers bientôt je vie marier sachant que mon passeport est mort et quels sont les papiers à f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Vente d'un bien propre pendant le mariage

 Résolu

bonjour, J'ai acquis une maison avant mon mariage. Aujourd'hui, je suis en instance de divorce et vends mon bien propre. Je vais faire une plus-va...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Exercice de l’autorité parental et droits de visite

 Résolu

Bonjour, Comment faire comprendre au juge des affaires familiales que une personne étrangère, qui a demande en premier une demande d'asile politique...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Ysabe_l

Garde alternée : le père des enfants est réquisitionné...

 Résolu

Bonjour, Suite aux attentats du 14 juillet, Le pere de mes enfants, réserviste, a été contacté afin de se tenir prêt à partir "plusieurs semaines". ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

J'ai 15 ans et je ne veux pu aller cher mon père !

bonjour mes parents sont divorcer depuis très longtemps et cela fait depuis mes 8 ans que je dois aller un week end sur deux chez mon père je tombe s...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Bllackpearle

Suspension de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je verse 500.00€ pour ma fille qui a 24 ans j'ai envoyé un courrier pour savoir ce qu'il en était du suivie des études de ma fille pas de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
92arsene

Faire obstacle à l'octroi d'une pension alimentaire

Bonjour, Après un cancer de la jambe en 2010, j'ai du arrêter toute activité et prendre ma retraite à 62 ans. Habitant alors en RP, je ne pouvais plu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
sophiag

Aije le droit de partir de chez mon père pendant un moment ?

Bonjour, Je vis en garde alternée avec mes deux parents ,et pendant les grands vacances, je suis 3 semaines avec mon père. Je n'en peut plus et je v...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Sos urgence je suis très malade et incapable de m occupéè de moi

Bonjour, je suis marié et atteinte d un cancer generalisé mon mari a pris dans notre maison une femme dont il s occupe je sors bientot de l hopital ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
sophiag

Préavis

Bonjour, ma fille va avoir 6 ans le 24 septembre , j' emploi ma nounou depuis 2011. Je dois 1 mois de préavis, je veux le commence le 25 août et le fi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
BmV

Adultère

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil juridique pour une situation très complexe. Passée depuis 2009, mon conjoint a quitté notre résidence principale...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Divorce

Bonjour, jai acheter une maison avec mon ex et il va se marier je voudrai savoir si je paire ma maison

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
gehi

Condanation de 5 ans de ne pas se marie

Bonjour, je voulais poser une question concernant un divorce a l'amiable que le juge prononce le divorce mais le marie est condamne a 5 ans de ne pas ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
relou

Doits de succession

 Résolu

bonjour, je désirerai me pacsé moi sans enfant Mme 3 enfants majeurs (53ans,55ans et 60ans) comment se passera la succession en cas de décès de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
bern57

Devoir de secours

Bonjour, mon épouse est étrangère (USA) et ne travaille pas - elle n'a donc pas le droit au minimaux sociaux depuis que je suis arrivé en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Cas de décès

Salut. J'ai une question concernant la Belgique. Ma soeur (extracommunautaire) a perdu son mari (un Belge) et a 4enfants mineurs dont les deux premier...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
gehi

Pacs

Bonjour, faut-il attendre un an après le pacs ou juste 1 an de vie commune meme si ont a fait le pacs moins de 3 mois et que cel fait 1 ans qu'on es...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
doris33

Divorce

 Résolu

Bonjour, j ai une maison en indivision avec mon ex suite a mon divorce peut il hypothequer sa part?

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Ne plus forcer mon fils a aller chez son pere ? /suisse

Bonjour, Loi Suisse. Merci. J aimerai savoir a quel age mon fils n'est plus force a aller chez son Pere? Il refuse tout contact. Il a 8 ans. J...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Mon fils

Prendre sa fille a tous moment

Bonjour, mon ex es pas venu prendre sa fille debut juillet a t il le droit de venir pour la prendre a tous moment jusqu au 3 aout date ou elle devait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Disposer du bien de son conjoint

Bonjour, Mon conjoint et moi même ne sommes pas mariés, ni pacsés. Nous envisageons dans quelques temps d'occuper la maison dont mon conjoint e...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Quel choix autre que le divorce?

 Fermé

bonjour ma femme depense 500 euros par mois pour des jeux sur le net et me dit que je suis pas normal de m'enerver et de demander le divorce, sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000