Les discussions
Pret oersonnel
Bonjour, je souhaite obtenir un prêt de 5000 pourquoi m'en sortir merci
Obtenir la garde de ma fille
Bonjour, Je souhaiterais obtenir la garde exclusive de ma fille et en contre partie, il aura un droit de visite et ne payera pas de pension alimen...
Comment expulser un squatter ?
Bonjour, Mère de 2 enfants, séparée de leur père depuis 2003, à la veille de leurs départs, je me suis inscrite sur un site de rencontre, car j'appré...
Plz mariage
Bonjour, Soit marier un algérien de sa carte de séjour de dix ans. Et j’ai est allé France avec un visa de touriste, mais s’est terminée en mars, qu...
Renseignements
Bonjour, Je m'appelle Tanguy je souhaite aller dans une famille d'accueil car je suis actuellement dans dans mon pays d'origine (Gabon) je suis fran...
Demande du cnf
Bonjour, Je sui ne ent France le 31/08/1955 jē vécu 7ans âpre je suis retourné ent Algérie avec ma famille apare le extrai de naissance et je voudra...
Jugement annulé
Bonjour, Le père de mon fils a fait appel à un jugement que j avais gagné. À un mois du jugement il annule la procédure, mais j ai payé 1200€ d'app...
Montant de la pension alimentaire
Bonjour Depuis 6 ans je suis séparée Mon ex conjoint me donne 180 € de pension alimentaire par mois pour ma fille âgée de 14 ans lorsqu elle est sc...
Don d'argent entre époux
Bonjour à tous , mon mari vends la maison dans laquelle nous vivons , c'est un héritage pour lui, mais il doit avoir mon accord puisque nous vivons de...
Papa en colére
Bonjour, je c'est pas par ou commencer, ici comme, dans ma vie en ce moment. voila en 2000, Jai rencontrer la mère de nos enfants en 2007 mariage...
Rachat part de la maison
Bonjour, Est-ce que l'ami de mon ex femme peut emprunter pour me payer ma cote part dans la maison ( 50/50) par avance merci Bruno Brimbeuf
Question droit parent divorcé
RésoluJ'aimerais savoir en cas de garde partagée si les parents ont le droit de savoir où se trouve l'enfant et par qui il est gardé. Dans mon cas: mon ex ...
Pret des pret a un enfant qui divorce
RésoluBonjour, mes parents m'ont prêté une somme importante ( 50 KF) pour m'aider a acheter une maison avec mon épouse ( mariés au régime légal). compte...
Mon fils vire dans la drogue
Bonjour, mon fils 14 ans vire dans la drogue couple divorcé il se cache pour faire n'importe quoi que faire merci de votre aide ou conseille
Garde denfant vers qui se tourner le père déménagé à 130 km
Bonjour, je me suis séparée du père de mes enfant il y a deux ans la première année nous faisions une garde alternée mais cela ne convenait pas à mes...
Dettes de ma mère
RésoluBonjour, Ma mère âgée de 94 ans, est en maison de retraite, et doit de l'argent aux impôts. De l' argent est prélevé tous les mois sur ses retrait...
Pacs sans habiter ensembles
Bonjour, Ma fiancée et moi souhaitons nous pacser l'an prochain, au cours de l'année 2017. Nous nous sommes renseigné sur la procédure et nous avons...
Abandon d enfant droit belge (belgique ou belgium°
Bonjour, J habite en Belgique et j ai un fils de 15 ans son geniteur ne s en est jamais occupé ... Mon fils a voulu le connaître et j ai pensé qu' av...
Un soucis de pension alimentaire
FerméBonjour, Je suis séparer depuis mon ex compagne depuis le 27/04/2015 et elle me demande plus de 100€ de PA alors que je ne gagne que 800€ environ n...
Petits enfants
Bonjour, J'ai un fils de 25 ans qui a deux enfants 2ans et demi et 15jours je suis divorcée de son père depuis 11 ans J'ai demander quand je pourr...
Remboursement de soulte
RésoluBonjour, voilà j'ai divorcé en 2013 et lors du divorce nous avons fait un accord de remboursement de soulte mensuellement avec mon ex mari parce qu il...
Un aidant est-il contraint de payer un loyer
je suis (fils) un 'occupant à titre gratuit' de la maison de ma mère (propriétaire ) pendant près que 2 ans .nous avons habité ensemble . Ma mère n'a ...
130 euro pour qui ,je ne comprends pas
Bonjour, On m'a enlevé 130 euro et je ne s'es pas pour qui car je n'es pas utilisée ma carte depuis très longtemps pouvez vous me répondre très rapi...
Paiement du rsa
Bonjour, je vie seule le perçois le RSA ,j'ai rencontrer un monsieur depuis 6 mois,il travail et perçois un salaire de 2300 euros par mois ,il me de...
Achat d'un bien immobilier
J'ai acheté un bien immobilier tout seul en célibataire. Je continue à payer le prêt. Je me marie dans un mois. En cas de divorce est ce que le bien r...
Fin de contrat - préavis
Bonjour, Le contrat de ma nourrice se termine le 31 aout puisque mon fils a 3 ans et qu'il rentre à l'école pour sa 1ère année. Ma nourrice est au c...
Enfants placer
Bjr voilà de mon propre chef g décidé de placer mes enfants et cela fè 1an le juge les as replacer pour 6mwa...lune es chez son père g un droit de vis...
Départ en guyane
Bonjour, à toutes et à tous, Séparé depuis deux ans , je déménage pour la Guyane . La mère de mes enfants refuse d'envisager que mes enfants viennent...
Droit de garde d'un enfant
Bonjour je suis divorcée depuis 5 ans , ma fille a 7 ans elle ne connait pas son père , il habite a 800 km il a le droit de la prendre pendant ...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, Voilà j'ai été ambauche pour un enfant du 2 septembre 2013 et fini ce jour le 29 juillet 2016 nous étions en année incomplète Il me versa...
Besoin de beaucoup d' aide
et je suis célibataire , je suis 23 ans , je suis portugais et je suis venu à ouvrir , car il allait difficultés au Portugal , est venu en France étai...
Separation
Bonjour, ma femme ma tromper , dou notre separation du coup elle et parti avec cette homme veut la garde de notre fils de 2ans et veux quitter la re...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils vien d avoir 18ans et mon ex conjoint à arrêter de me verser la pension alimentaire à t il le droit svp merci
Conflit régularisation assmat
Bonjour, Je vous écris car j'ai un souci avec mon assistante maternelle. En effet nous lui avons confié au 4 janvier notre fille de 2 ans et no...
Heures complémentaires
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour mon fils à raison de 8 heures par semaine. Étant infirmière mon planning n'est pas fixé et il m'ar...
Pension aimantaire
Bonjour, mon ex touche la pension alors que notre fils n habite plus chez elle depuis 4 voir cinq ans comment faire pour arrete et ci j ai le dro...
Garde de lenfant
Résolu/FerméBonjour, donc mon ex n'a pas le droit de quitter la region et meloigner de mon fils c'est bien cela et le fait qu'elle soit sans emploi et de vouvea...
Derogation scolaire acceptée puis refusée
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour une situation très difficile à vivre pour mes enfants, ma femme et moi. je vous expl...
Quand dois t il commencer a payer la pension?
RésoluBonjour, Je suis passé en jugement pour la garde de mon petit Enzo le 19 fevrier 2009 et le juge a rendu sa decision le 17 mars dernier et mon ex e...
Divorce d'un allemand en france --certificat pour l'allemagne
Bonjour, Je suis de nationalite allemande, habitant et travaillant en France. Suite a mon divorce en France (en 2009), et ayant un nouveau projet d'u...
Pension alimentaire
bonjour , le fils de mon ami habite depuis 1 an au domicile de son père . celui-ci a subvenu aux besoins du jeune homme , école, permis , assurance vo...
Mon ex ne veut pas me laisser voir ma fille
Bonjour, séparé depuis 8 mois , nous avons juste pris contacts avec nos avocats mais pas encore passer en jugement les relations se passent tres mal...
Maison en commun vendue
Bonjour, avec mon mari, nous venons de vendre notre maison et placé l'argent sur un compte joint. Mon mari a acheté la maison avec un héritage mai...
Nationalité
Bonjour, Je la petite fille d un ancien combattant de nationalite française après l indépendance .Est ce que jai droit a la nationalité française?
Reconnaître l'enfant
Bonjour Nous sommes pacsé et actuellement il veut me quitter mais je suis enceinte,est ce qu'il est obligé de le reconnaître ? Merci Tania S.
Non représentation d enfants
Bonjour Je vient ici si quelqu'un peux m aiguiller mon ex compagne refuse de me donner mes enfants pour la deuxièmes fois 2 plaintes on été déposer a...
Interdiction de sortie de territoire pour 1 semaine( turquie )
Bonjour, l'ex de mon mari veut nous interdire d'emmener le fils de 9 ans qu'ils ont eu en commun ( chacun a l'autorité parentale ) 1 semaine en Turqui...
Mes droits
Bonjour, Je voudrais savoir si le fait que je sois hébergée à titre gratuit chez mon père (retraité) et pour lequel je participe aux factures, si ...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement séparée, le partage des biens est en cours, s'ensuivra le rdv avec un avocat pour entamer la procédure de divorce J'ai 3...
Pension de reversion de la crav sécurité sociale
Bonjour Mon mari est décédé son ex femme aussi est il vrai que je dois partager la pension de reversion avec cette épouse décédée ?????,