Les discussions

Comment devenir gérant et obtenir des aides?

Je cherche des personnes pouvant me donner des renseignements pour devenir gérant d'un commerce (hôtels, épicerie...etc...) et si possible obtenir des...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Alain

Renoncer a ses biens

 Résolu

Bonjour Je suis mariée sous le régime de la communauté , puis je renoncer a mes biens en cas de séparation ? Que faut il faire? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Nathaliem13

Je cherche mon fils de 10 ans

Bonjour, Je cherche mon fils depuis 10 ans, sa mere elle le cache je ne c'est pas ou mais en france je veux juste le voir j'ai chercher par tous j'a...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Moumou

Pensions alimentaires à 1 enfant majeur et à 1 enfant mineur

Bonjour, Divorcée depuis 2005, 2 enfants (16 et 19 ans ce jour), sans pension alimentaire depuis septembre 2010 (requête conjointe et validée par jug...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
sophiag

Retrait de plainte pour violence sans coups que risque t-il ?

Bonjour, Mon ami a eu un soir un excès de violence il a cassé l'ordinateur et tapé dans la télé j'ai eu très peur j'ai appelé les gendarmes ils sont...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Ben

Construction en indivision et séparation

Bonjour, j'ai fait construire en 2006 en indivision et mon concubin est parti en même temps que l'emménagement. Tous les papiers sont à nos 2 noms, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Droit de visite et d'hébergement

 Fermé

Bonjour, est ce que je dois porter plainte au commissariat pour passer devant le JAF? Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Famille

bonjour,mes filles sont parti en vacance avec leur père ,il voulait le livret de famille que malheureusement j'ai perdu il y a peu de temp .il me fait...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Cllijade

Renseignement prévention pacse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un enfant qui n est pas le miens. si je devais me pacsé devrais - je avoir l obligation si son ex femm...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Père

Bonsoir, mon nom est Robin , je vair etre bref. J'ai su que j'avait un garçon qui a l'âge de 17 ans je l'es vu par azar dans une exposition agricole j...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Mamie qui ne voit plus son petit fils de pius 2 ans

Bonjour, je suis une Mamie qui n' a pas vu son petit fils depuis 2 ans et qui est en grande souffrance. Entre mon petit fils et moi même tout se passa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Ysabe_l

Calcul du taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si la taxe d'habitation se calcul par rapport aux nombres de personnes occupant le logement ou la surface habitable?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
djivi38

Jugement de divorce et certificat de non appel

 Résolu

Bonjour, Je viens vers car mon avocat est en vacances et ne réponds donc pas à mes courriels (normal). Après une longue et conflictuelle période de...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Patou92denanterre

Rajouter un nom a un nom composé

 Résolu

bonjour a qui doit je adresser ma demande pour faire rajouter un nom a un nom composé merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
BmV

Est.ce long pour obtenir en ligne un titre executoire ?

Bonjour, j ai fait une demande de copie en ligne pour un document mentionnant la pension alimentaire réclamée apres 10 ans de séparation et ne chercha...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Fada80

Bvisa

Bonjour, Jai une carte d invitation et je veux un visa pour l españe quesqu il me faut pour avoir le visa

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Divorce d'un ressortissant etranger

je suis de nationalité française, j'ai épousé un citoyen américain en 1978, j'ai divorce en 2002 en Californie, aux Etats unis, depuis je n'ai pas ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Pension

bjours a tous voila mon ex mari viens de me retirais la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui vit encore chez moi . je précise quil la fais ...

32 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
blanche2012

Divorce en algérie

Ma fille vie en France a la double nationalité] elle a connu un jeune elle est parti en Algérie pour faire sa connaissance, elle est tombé amoureuse e...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Fada80

Présentation d'enfants

Bonjour, ma conjointe ma quitte et c'est fait hospitalisé pour dépression et m'a laissé ma fille de 4 ans . Demain elle sort de l'hôpital et veux avo...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
sophiag

Droit de sucession sur un bien donner a mon fils

Bonjour, J 'ai fais donation a mon fils d'un bien immobilier Il vient de se pacser et sa compagne attend un enfant en cas de séparation qui hérite...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire impayée 4 ans et 3 mois apres jugement 2009

J'ai fait une demande de paternité pour obtenir une pension alimentaire en 2008 après abandon total en 1998 (mon fils n'avait pas 6 ans) cela fait don...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
sophiag

Possible que le père de l'anfent ai le papier /italie

 Résolu

Bonjour, je suis un immigré sans papiers en Italie, j'ai ma copine qui est enceinte de moi mais elle a la nationalité italienne . J'aimerais savoir...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Kalif

Garde des enfants

Bonjour Ai je le droit de changer ma fille d'école qui rentre en cp sans avoir un certificat de radiation nous sommes séparés nous ne sommes ni mar...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
sophiag

Pere dun bébé (allemagne)

Bonjour, je suis dans lasil et j un bb en allemagne avec une allemande et on me demande de sotir du pays k doisje faire

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
DorisOups

Délégation de l'autorité parentale

Bonjour, La demande de délégation de l'autorité parentale à un parent adressée au juge des affaires familiales est elle manuscrite ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
BmV

Réintegrer mon domicile

 Résolu

Bonjour, Suite à l'audiance de non réconciliation, le JAF a attribué à mon ex épouse le domicicile dont on est propriétaires à 50/50. Sauf que depui...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
sophiag

Mes parents peuvent-ils m'empêcher de faire un métier?

Bonjour à tous; J'ai 15 ans et j'entre en première cette année. Je souhaiterais plus tard intégrer l'école nationale de police pour devenir gardien ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Garde de l'enfant par le père

Bonjour Je suis père d'une fille de 9 mois et sa mère veut partir de la maison (qui est à moi) avec notre fille. Puis je refuser de lui laisser ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Claire1402

Obligation alimentaire envers un parent alcoolique

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en 2004, mes parents avaient divorces peu de temps avant. En 2011 ma mère alcoolique vivait dans un boui-bo...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Mme le menace de lui enlevé l'enfant /canada

Bonjour, je suis tombé amoureuse d'un homme qui en 2014 à épouser une colombienne pour quel devienne citoyenne canadien. Coup de théâtre en juin 201...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Changement nom de famille (suisse)

Bonjour* Mon géniteur n a jamais assumer son rôle de père ses absences répétées ses long silences, même pas capable d assumer financièrement ses pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Vie commune

Bonjour, je suis Tunisien et mon conjoint est français , nous sommes en couple depuis un an presque mais en vit notre amour à distance , je suis ven...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
KhaLu

Maltraitance enfant mineur

Bonjour, je suis actuellement avec mes deux petite filles qui me racconte avoir subit de la maltraitance aupres de leur beau père. La solution pour ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
australe13

Présentation d'enfants

 Fermé

Bonjour, ma conjointe ma quitte et c'est fait hospitalisé pour dépression et m'a laissé ma fille de 4 ans . Demain elle sort de l'hôpital et veux avoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Ne vois plus mes petits enfants

Bonjour, Suite à une dispute avec ma fille qui est endoctriné par son conjoint qui a changer depuis un ans et demi car il a de nouveau patron au re...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Demande pour une question sa serrez pour avoir de laide

Bonjour, voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il peut être question de viol...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Maison de retraite revenus des obligés alimentaires

Bonjour, Suite à un avc ma mère ne va pas pouvoir regagner son domicile on nous demande de la placer en maison médicalisée sous peine de plainte env...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
relou

Paiement d'activités extra-scolaires

Bonjour, Je vous expose les faits nous avons avec mon ex-conjoint et moi même la garde alternée pour notre enfant. Il s'est engagé à prendre les fr...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Réversion pension retraite pour ex-femme

Bonjour, Mon ex-mari vient de décéder. Nous avons été mariés pendant 10ans. Ai-je droit à une réversion d'une partie de sa pension sur ses 10 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Mon père : demande de tutelle et de pension alimentaire

Bonjour, Mon père vient de demander à être mis sous tutelle et me réclame (je suis sa fille ainée) une pension alimentaire. Or, il n'a jamais v...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Mon ex me prend pour une girouette avec notre fils mais assez!!

Bonjour, Pas mariée mais séparée devant juge depuis 3 ans et demi, j'ai la garde de notre fils de 6 ans et son père le droit de visite habituel. Sau...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
juste le bien de mon fils

Assistante social et services sociaux agressifs et incompétent

 Résolu

Bonjour, je suis dans une impasse depuis qq mois j'ai fait appel aux services sociaux pour m'aider avec ma fille de 16 ans qui se drogue, boit, fug...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
nana

Mariage mixte annulé en algérie mais pas en france

j'ai fait un mariage mixte avec un français qui n'a duré que 4 ans et il a été annulé en Algérie en 2011 mais jamais enregistré en France. Comme nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
appolon69

Couple separe avant naissance et paternite

Bonjour, j'ai eu une relation avec deux hommes differents, suite à cela je suis tombe enceinte, l'un des deux revendique la paternite de cet enfant. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
DorisOups

Pas d'adresse

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux laisser partir ma fille sans avoir la nouvelles adresse de son père? car il ne veut pas me l'a donner et ça...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
BmV

Problème non divorce/achat maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements suite à ma situation. En février 2015, j'ai décidé de quitter mon mari (nous n'avons pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Français

Bonjour, je suis une mauricienne je viens de me marié depuis peu. J'aimerais savoir qu'elle démarche à faire pour avoir un long visa et le permis de r...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Comment puis-je faire pour vivre avec mon père.

Bonsoir, j'ai 15ans et j'aurais voulue savoir comment je pouvais faire pour vivre avec mon père, si je peut faire les démarches seule, sans passer par...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Délai de notification jugement

Bonjour, mon mari à déposer une requête pour divorce. l'audience a eu lieu le 14/04/2016. Etant hospitalisée j'avais pris un avocat pour me représent...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Zora483
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000