PACS et visa touristique 3 mois

jiel0077 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 19:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 sept. 2016 à 09:44
Bonjour à tous,

il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je ne parviens pas à trouver une réponse à mon cas qui ne doit pourtant pas être si particulier que ça.

Je vis à l'étranger (en Asie) et j'y ai rencontré la femme avec qui je vis depuis bientôt 2 ans. Elle est originaire d'Afrique.

Pour des raisons familiales, je dois revenir en France pour un très long séjour, sans retour prévu en Asie avant un bon moment.

La question est donc : comment faire pour que ma chérie puisse me suivre en France, y résider avec moi et y travailler ?
Nous souhaiterions nous marier pour des raisons plus nobles que des papiers, nous cherchons donc un autre moyen, et il semblerait que le PACS en soit un.

Elle a obtenu un visa touristique de 3 mois, et nous souhaiterions nous pacser durant cette période. Je crois comprendre qu'il lui sera possible d'avoir un permis travail après 1 an de vie commune, ce qui ne posera aucun problème à prouver puisque nous vivrons effectivement ensemble.

Ma question : que se passe t'il entre la fin de son visa touristique de 3 mois, et les 12 mois de vie communes requis pour le permis. Est-elle en situation irrégulière pendant 9 mois ? Que faire dans ce cas là ?

Comment prouver 12 mois de vie commune si elle ne peut rester de façon régulière que durant 3 mois ? Doit elle rester tout de même et sera t il possible de régulariser sa situation après 12 mois de vie commune.

Merci de m'éclairer car je ne parviens à trouver une réponse nulle part.
Sinon le mariage bien sûr, mais bon ....
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 sept. 2016 à 09:44
Bonjour,

n'avez-vous pas déjà posé la question ? Votre histoire me dit quelque chose.

Votre compagne serait effectivement en situation irrégulière entre la fin de son visa touriste et son visa vie privée et familiale (rappelons qu'un an de vie commune avec un pacs est une condition pour demander le visa, mais en aucun cas une garantie absolue de se voir accorder le visa).

La seule possibilité d'améliorer la situation est le mariage et vous avez parfaitement toutes les données.
0