Révision du jugement de divorce.

Rb21 - 13 sept. 2016 à 17:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2016 à 18:35
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir des conseils si possible pour savoir comment faire pour régler mon problème qui dure depuis 7ans déjà.
Je vais essayer de résumer un maximum ma situation.
Je me suis mariée en 2004 à Paris. On s'est installés mon mari et moi en Floride un an après.nous sommes tous deux français. On a eu notre fille en 2009 en Floride. A ses 3 mois, on a pris la décision ensemble de revenir en France tous les 3.
On avait signé un contrat de location pour un appartement, au moment d'emménager, mon mari decide seul de déchirer le contrat, vide le compte commun et retourne en Floride le jour même, nous laissant ma fille et moi chez mes parents.
On finalise le divorce en 2011 après une tentative de reprendre notre vie commune sans succès. On arrive à un accord à l'amiable. Il me précise qu'il ne signera le divorce que si je ne lui demande aucune pension alimentaire. J'accepte malgré moi. Le jugement précise qu'il ne versera en effet pas de pension alimentaire mais de manière provisoire puisque sa situation financière ne le permet pas aujourd'hui mais qu'il le fera dès que sa situation s'améliorera. Quand au droit de visite, rien de bien spécifique puisque ma fille était à Paris à ce moment là en France et lui en Floride.
Aujourd'hui ma fille et moi habitons au Mexique avec mes parents. Je n'ai d'autres choix que de les suivre.
Il versait de manière très aléatoire quelques 200/300 dollars, lorsqu'il le voulait bien. Il n'a jamais voyagé pour la visiter. Ne l'appelait que 2 à 3 fois par an.
J'ai fait l'effort 4 ans consécutifs de voyager à mes frais avec ma fille pour qu'elle puisse le connaître à la demande de ma fille.
Nous n'avons plus aucun contact avec lui depuis déjà 1 an.
Je l'ai sollicité pour qu'il me signe le renouvellement des passeports français et américain de ma fille, je ne reçois que des réponses négatives en plus de chantages.
Ma fille ne veut plus du tout entendre parler de lui.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de réviser le jugement pour pouvoir mettre à jour ses droits et surtout ses obligations.
Il me devient impossible de tenir cette relation destructrice et quasi inexistante entre ma fille et son père. Elle ne veut même plus porter son nom de famille.

Puis-je le faire depuis le Mexique?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 sept. 2016 à 18:11
Bonjour
Oui, vous pouvez demander l'autorité exclusive qui vous permet de vous passer de son accord pour les formalités, mais comme je ne connais pas la législation Mexicaine, voyez un avocat sur place!

0
Rb21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
13 sept. 2016 à 22:28
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

Je pensais plutôt pouvoir le faire depuis le Mexique mais en suivant une procédure en France, me déplacer si nécessaire en cas de jugement.
Est-ce possible?
J'ai déjà consulté un avocat au Mexique qui m a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose puisque nous sommes mon ex-mari et moi français résidants en Floride d'une part et au Mexique d'autre part.

Merci d'avance!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178 > Rb21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
13 sept. 2016 à 22:48
Et bien oui, c'est possible, mais il faudra que votre ex mari soit convoqué au Etat Unis, du moins , que l'huissier lui notifie la convocation (donc frais à prévoir)

Mais c'est possible que l'avocat vous représente en France, cependant, je suis étonnée que l'avocat Mexicain vous réponde cela alors que vous êtes résidente au Mexique?
0
Rb21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 sept. 2016 à 23:02
Je suis prête à payer les frais d'huissier pour le notifier s'il est possible de trouver une solution à mon problème.
Par où dois-je commencer?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178 > Rb21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
13 sept. 2016 à 23:37
Allez voir le consulat de France déja pour leur demander si il est possible d'engager une procédure en France via un avocat et les modalités:
Si ils ne savent pas, il faudra prendre contact avec un avocat en France pour lui poser la question et l'engager par la suite
0
Rb21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 17:34
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
0