Les discussions
Droit sur mes filles
Bonjour, moi j ai le meme probleme sauf que moi ma mere veux prendre mes filles chez elles contre leur volonter donc je lui est dit quelle pouvait ven...
Blocage internet
Bonjour, mon ex femme qui se trouve encore etre sous le meme toit que moi, passe son temps sur des sites de rencontre. Ai-je le droit de lui couper ...
Le partage
Bonjour, Est ce que le mari a-t-il le droit de prendre touts nos économies communs. peux-je lui réclamer dans remettre dans le panier du partage ...
Garde et vacances scolaires
RésoluBonjour, Voilà mon fils est lycéen, en 2nd. Cette année, il termine les cours semaine prochaine, soit 2 semaines avant juillet. En rapport avec l'...
Se décharger de la tutelle qu'on exerce
Bonjour,ma nièce de 15 ans dont je suis tutrice est devenue insolente et menaçante à mon égard .N'en pouvant plus,je voudrai me décharger de cette tut...
Problèmes de garde et de visites
Bonjour, Toute nouvelle sur ce site et fatigué des conflits. Je suis en couple avec un homme père d'un enfant de 2ans tout ce passe bien avec l'...
Comment se préserver avec des enfants
RésoluBonjour, Mon amie a deux enfants en bas âge, un garçon de 3 ans et une fille de 5 ans; elle vit en concubinage avec le père de ses enfants qui le...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint à eu un enfant d'une précedente union qui était en garde alterné de septembre 2008 à mars 2012,c'est suite à dispute avec mo...
Depart vendredi ou samedi
Bonjour, Suite a la separation de ma fille et de son ami ,ils ont u une petite fille ki a 28mois ;le pere a 1 week end sur 2 et la moitié des vacan...
L'entente avec mes parents n'est plus d'actu"
Bonjour, je suis une fille agée de 19ans et j'aimerais savoir comment faire pour que mes parents n'aient plus de droit sur moi et pour pouvoir me fair...
Droit de garde pour la fête des pères et mère
Bonjour, Notre jugement stipule qu'à la fête des pères ou fête des mères, notre enfant doit être chez le parent concerné par la fête, donc je vai...
Séparation et demande de logement
Bonjour, Ma fille se sépare de son compagnon. Ils ont un enfant. Ils n'étaient pas pacsés. elle a fait une demande de logement HLM, et on lui dema...
Pension alimentaire
Bonjour, j' ai vécu en concubinage avec une personne, et de notre relation et né un enfant. A ses 05 ans nous nous sommes séparés et nous avons pris...
Placement de mes enfants
Bonjour, besoin de vos avis, de vos conseil; Je ne sais plus quoi faire!! Je sais que cela va être long à lire mais je devais vous mettre le maxi...
Famille droit de visite
Bonjour, suite à notre assignation le jaf a à nouveau accorder un délai de réponse à la partie adverse. La situation perdure depuis de longs moi...
Quand doit on commencer a payer la pa?
Bonjour, Avec mon ex concubine, nous avons 2 enfants. Nous sommes passés devant le Jaf début mars et fin mars a eu lieu le verdict, auquel je n ai p...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils viens de me dire qu'il ne peut pas deduire de pension alimentaire de sept a dec 2011alors qu 'il etait venu vivre chez moi car il...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis septembre je suis separe il ne me verse pas de pension alimentaire nous somme passer de vant le juge debut mais il devait me verse...
Amant d'une femme mariée
Bonjour, Je suis l'amant depuis dix ans d'une femme mariée qui à deux enfants reconnus par son mari. Il y a environ 5 ans, elle m'avoue avoir des...
Conséquence de sucession sur le mariage
Bonjour, Nous allons mon mari et moi acheter notre résidence principale. pour ce faire, mon mari reçoit une avance sur succesion de la part de ses p...
Bébé 18mois periode estivale
Bonjour, Mon exconjoint a des droits acces pour voir son fils de 18 mois soit une fin de semaine sur deux allongés 4 jours conécutif a cause de la l...
Harcelement
Bonjour, je suis en couple avec mon compagnon qui est divorce depuis 1 an. Nous recevons sa fille un week end sur deux et la moitie des vacances. ...
Reconnaissance d' enfant
Bonjour, J' ai une question à vous poser.Voilà, je suis enceinte dde huit mois et le papa déclare vouloir reconnaître l' enfant qu' après la naissa...
Femme dépressive
Bonjour, bonjour ma femme demande le divorce ,et dépressive elle et soigné depuis 6 ans elle a dejas étais dans un centre pendant 1 mois ET DEMI elle...
Protection des enfants
Bonjour, La situation est un peu compliquée mais je vais tenter d'être claire et d'aller à l'essentiel. Je suis maman de 3 enfants dont la plus...
Formuler 1 lettre à bâtonnier, aidez moi svp
RésoluBonjour, aidez-moi SVP (je ne suis pas française) à m'adresser à Monsieur le Bâtonnier afin qu'il m'accorde d'urgence un changement d'avocat (que j'a...
Droit d'un pere nn biologique
Bonjour, voila j'ai un petit garcon de 18mois , je vient de quitter le papa du petit enfin il n'est pas vraiment son pere , en effet, nous nous etio...
Changement de garde
Bonjour, maman de 3 enfants agès de 15,14,10ans dont j'ai la garde depuis 6 ans.J'ai un problème avec celui de 14ans, qui ne fais plus rien à l'école ...
Declaration aux impots
Bonjour, mon fils vit chez moi depuis debut septembre 2011 et son divorce n'etant pas prononcé cela sera en fin d'année 2012 avec ma belle fille ils...
Suite du jaf...
Bonjour, Séparée de mon conjoint, j'ai d'énormes difficultés avec mes enfants qui sont très mal à l'aise avec moi. J'ai l'ipression de c'est une c...
Mes enfants grandiront ils ensemble ??????
Bonjour, J ai besoin de vos lumieres concernant une question sur la fraterie ! voila j explique : j ai 2 fillettes de 3 et 6 ans d un 1 er mari...
Procédure respectée devant le jaf
Bonjour, mon affaire est passée devant le jaf il y a 2 semaines - lors de l'audience , j'ai demandé au jaf que la partie adverse fournisse un do...
Divorce complique
Bonjour, voilà mon mari a demandé le divorce en mars 2011 et a quitté le domicile j'ai refuser le divorce et après 2 mois j'ai accepter mais mon ...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis séparés de mon ex mari avec qui nous avons eu deux filles , on n'a eu un jugement qui spécifiés garde alterné par quinzaine avec d...
Pensions alimentaires
Bonjour, Mon conjoint s'est séparé de son ex femme en 2007 pour lequel un 1er jugement a statué une pension alimentaire a hauteur de 150€ par mois a...
Surendettement et réévaluation de pension ali
Bonjour, L'ex de mon conjoint demande une réévaluation de pension alimentaire car elle a un dossier de surendettement, cette demande peut elle acc...
Droit des grands-parents qui exagère
Bonjour, Depuis la naissance de ma fille qui a 7 semaines, ma belle-mère a perdue la tête. Tout a commencé à l'hôpital. Comme j'avais une césarienne...
Séparation des biens : logement
Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime de séparation des biens. Ma mère est financièrement dépendante du père qui possède la maison. On m...
Garde d'enfant couple séparé.
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous exposer ma situation et ainsi obtenir ce que je peux faire. Je suis séparé de mon ex-femme (n...
Retroactivite pension alimentaire
Bonjour, Je suis au chomage et je vais donc faire une demande de baisse de pension alimentaire car mon revenu a très fortement diminué (depuis le ...
Au secours pour calculer la pension à verser
Bonjour, Divorcé puis remarié, j'ai besoin d'un conseil pour le calcul juste du montant de la pension alimentaire que je dois verser à mes 2 enfa...
Non respect du paiement de la pension aliment
Bonjour, Je me permets de vous adresser ma question. A ma demande, nous sommes repassés au Tribunal fin Mars 2012 afin de faire réévaluer le montan...
Manque d'informations sur mon enfant
Bonjour, je suis papa d'un enfant . je suis séparé de sa maman ,j'ai toujours l'autorité parental sur lui . le soucis est que j'habite a 800 km de m...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, séparée depuis juin 2009 et div depuis mars 2012 les pensions alimentaires que mon ex verse pour les enfants n'ont jamais été revalorisées pu...
Mon ex copain n'a jamais signalé que je ne vi
Bonjour, mon ex copain n'a jamais signalé que je ne vivais plus avec lui et il a continué a percevoir l'apl et le rsa pendant 2 ans. Je vis dans une...
Divorce et prime de licenciement
Bonjour, Le salarié a touché une prime de licenciement qu'il a placé et bloqué pendant un certain temps. Au divorce, l'épouse a t-elle droit à une...
Urgent verifier origine orphelinat abidjan
Résolu/FerméBonjour, je vais a abidjan dans un orphelinat ,a la demande d un ami ivorien que je ne connais que via le téléphone et le net .qui veut bien m a...
Abandonner par mon avocate
Bonjour, voila 6 ans que mon ex me fait des prossédures et la nouvelles avocate qui remplace l'ancienne qui à changé de poste me réclame ses honnora...
Frais d'avocat
Bonjour, Mon ex-mari vient d'être condamné par le Juge aux Affaires Familiales à me verser la somme de 500 € au titre de l'article 700 du Code de ...
Paiement prestation compensatoire
Bonjour, Mon jugement de divorce prononcé , mon ex a été condamné à payer une prestation compensatoire.Mariés sous le régime de la communauté, il...