A voir également:
- Les biens capitaux
- Biens indivis - Guide
- Connaitre les biens d'une sci - Forum Entreprise et sociétés
- Peut-on vendre un bien avant de payer les droits de succession - Forum Donation-Succession
- Changer les serrures d'un bien en indivision ✓ - Forum Donation-Succession
- Compromis de vente avec un marchand de biens - Forum Immobilier
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
12 sept. 2016 à 09:51
12 sept. 2016 à 09:51
Bonjour,
oui, votre mari devra partager les économies qu'il a réalisées avec l'argent de la communauté. Ce qui ne veut pas dire que cela sera facile.
Prenez rapidement un(e) avocat(e) et essayez de vous procurer tous les documents relatifs à ce compte "bloqué".
oui, votre mari devra partager les économies qu'il a réalisées avec l'argent de la communauté. Ce qui ne veut pas dire que cela sera facile.
Prenez rapidement un(e) avocat(e) et essayez de vous procurer tous les documents relatifs à ce compte "bloqué".
14 sept. 2016 à 13:37
Merci de votre réponse Doris33.
Je me doute bien que ce ne sera pas facile, mais je ne veux plus subir ce que j'ai trop longtemps acceptée au nom des enfants. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. D'autres bien plus courageux seraient partis depuis longtemps.
J'ai, si vous le voulez bien, une autre question.
Nous nous sommes donc mariés sous le régime de la communauté. Nous avons encore un crédit sur notre maison (c'est lui qui le paie, le fonctionnement de la maison c'est lui, et moi je "gère" les besoins des enfants à hauteur de mon salaire vite épuisé + mes frais personnels ; crédit voiture, assurance, carburant,...).
Donc notre maison a encore un crédit (environ 800 euros). Si je pars de la maison j'aurai aussi un loyer à payer (ils sont chers en Provence).
Comment cela fonctionne t'il? Me devra t'il une indemnité d'occupation alors qu'il paie le crédit? Ou bien c'est moi qui vais lui devoir de l'argent? je crois aussi qu'il y a un pourcentage à appliquer quelque part, mais là encore je suis perdue.
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me lire.
Bien à vous
Lili