Les discussions

Séparation et partage de bien

Bonjour je viens de me séparer de mon ami , nous étions pacsés, nous avions acheté une maison en commun 50% chacun , il refuse de vendre et continu d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Audience

Bonjour, Mon fils de 12 ans souhaite venir vivre avec moi sa maman et à fait un courrier dans ce sens destiné au juge. Le papa dit ne pas vouloir se...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
sophiag

Saisie-vente en attente liquidiation

Bonjour, Divorcé au mois d'août 2015 les acquiescement ont été signés en novembre 2015. Lors du jugement de divorce il n'a pas été nommé de notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Broadstair

Comment récuperer mes enfants

Bonjour, mes enfants sont places depuis 4 ans déjà ... suite à un divorce difficile mari violent harcèlement morale espionnage etc . On passe devant...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Opheliedcms

Achat mon ex ne veut pas me payer

Bonjour à tous, J'explique la situation.. Je suis sortie avec un garçon pendant 3-4 mois.. Nous avons habiter enssemble, il voulais s'acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Nombre de chambre obligatoire

Bonjour, En couple nous louons actuellement un F3 ,la famille s'est agrandie et nous avons un garcon et une fille (18 mois et 4 ans) nous voulons i...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Misha-d'ok

Livret de famille volé

Bonjour, mon ex copain ma volé mon livret de famille lorsqu'on se fréquenté à l'époque. j'ai découvert qu'il menait plusieurs vies avec d'autres en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Misha-d'ok

Parent isolé et nouveau compagnon

Bonjour, je suis maman de deux enfants et je suis seule avec mes enfants. je travaille en cdd et j'ai enfin décidé de me mettre en couple depuis un...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, le père de mon fils dispose d'un droit de visite et d'hébergement la moitié des vacances scolaires pour mon fils de 3 ans et demi. J'ai demen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
juliemacky

Conseil

Bonjour, mon père français, je veux avoir la nationalité français. j'ai déjà fait une démarche et le consulat m'a dit d'attendre la réponse dans deu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Marche à suivre pour divorcer/suisse ?

Bonjour, Marié depuis 9 ans, parents de 2 enfants et avec une maison en construction, notre couple est arrivé au bout. Nous souhaiterions divor...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si dans la pension alimentaire les loisirs cmôme une licence de football est compris dedans ou alors c'est pas obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
sophiag

Courrier de demande d'un mineur

Bonjour, Lorsque qu'un enfant ne veut plus aller chez un de deux parents, et qu'il a 17 ans passés, à qui doit-il envoyer le courrier qui établit ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Emancipation

 Résolu

Bonjour je vous ecris car on ma parler d une association pour les adolescent qui voudrais se faire emanciper sans l accord des parents je me suis rens...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Droits de succession -héritage

Bonjour, Je vous explique la situation. Ma grand -mère vient de décéder. D'après les propos du notaire de mon oncle ma maman (belle-fille) de ma gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Aide juridictionnelle délai réponse

Bonjour, y a t’il un texte de lois qui parle de délai de réponse maximal d' aide juridictionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Fada80

Encaissement indemnité compensatoire

Bonjour, suite à un divorce très conflictuelle, l'appel confirme le montant de l'indemnité compensatoire, je me pourvois en cassation et suis toujours...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
sophiag

Se faire payer par chèque emploi service

Bonjour, petite question si on veut se faire payer par chèque emploi service ou doit on se faire declarer ?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
BmV

Garde alternee sans jugement

Bonjour je me suis separer avec le pere de mon fils il y a 4 ans nous ne sommes jamais passer au tribunal car tout ce passez tres bien on a décider i...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
celia6016

Dissensions : le garçon veut m'imposer sa visite

Bonjour, À cause de graves dissensions entre mon fils et moi même, sa mère, je ne veux plus le recevoir chez moi, c'est à dire ne pas entrer chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Id

Obtontion d'une nationalité italienne /algérie

Bonjour, je m'apelle hana j'ai une nationalité italienne maintenent je veut la faire pour mon mari que doit je faire svp quelle est la démarche et les...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
BmV

Belle mere

Bonjour, je vis avec un homme qui a eu 2 enfants d'une précedentes union et nous avons fonder une famille ensemble mais sachant qu'il n'a aucun droi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sophiag

Partir vivre chez ma copine

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans (et demi) je resume la situation je suis depuis 7 mois avec ma copine qui as 18 ans et c'est du serieux mais nous habitons a 100...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
dna.factory

Prime de rentrée scolaire

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner si un élève qui rentre en BTS à droit à la prime de rentrée scolaire.merci

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Choukette

Livret scolaire lycée

Bonjour, J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon Bac L. Je vais faire la demande pour obtenir mon livret scolaire du lycée. Je viens de voir que le modè...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
lolalisa12

Fiscalité

Bonjour, Peux-tu continuer à faire des declarations de revenus séparées après s'est pacsés? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Démarche à faire

Bonjour, je suis entrer en France en situation irrégulier et sans papier d'un enfant née en France avec pour document en possession son acte de nais...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale. Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 19 ans est en apprentissage son père doit il continué à me verser la pension alimentaire et ce jusqu'a quand? merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Mariejoli

Problèmes de bail en collocation

Bonjour, Je suis en collocation depuis plus de 2 ans, tout se passe très bien sauf qu'aujourd'hui j'ai un problème. Le bail à été signé par mon c...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Calcul prestation compensatoire

Bonjour, Je prépare les conclusions suite à l'assignation en divorce de mon mari et je ne sais pas comment calculer le montant de ma prestation co...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
roro24240

Séparation avec enfant

Bonjour, Depuis quelques temps les relations avec mon conjoint ne vont plus, je reste vivre chez lui pour notre fille qui a 4 ans mais actuellement,...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Veuvage

Bonjour, Je suis veuve depuis 2011. Je suis enseignante, j'ai 44 ans et j'élève seule ma fille de 14 ans. Je touche la pension de reversion de mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Divorce pour faute

Bonjour, Je suis marier depuis 20ans m’a femme me demande le divorce pour faute adultere ,nous avons un bien imobilier , cela peut-il avoir des cons...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Comment savoir si un enfant à signer un cdi

Bonjour, Oui bien sûr, quel moyen a un père qui paie une pension alimentaire de savoir si son enfant à signer un CDI ce qui lui permettrai d'arrêter...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Garde de ma fille

Bonjour. Je voulais être informée de mes droits concernant la garde de ma fille. Cela fait 3 ans qu'avec son père nous sommes séparés et que nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
kikifather

Pacs avec une etrangere /maroc

Bonjour, je suis français et je voudrais faire venir mon amie marocaine en france et nous pacser. le pacs donne t-il le droit à mon amie au titre d...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
bab's

Arrieree de pensions deux ans après

Bonjour, Mon ex me demande un arrieree de pensions deux ans après. Aucune démarche effectué auprès de mois à cet époque pour non paiement. Là el...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Claire1402

Garde

Bonjour, je suis maman d un garçon de 6 ans et séparée avec le papa depuis 4 ans, je suis actuellement en séjour maternité, et j ai donc confie mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Claire1402

Aucune nouvelle

Bonjour, Ma fille de 5 ans et demi est en vacance chez son père depuis le 01 aout, au bout d'une semaine mon ex belle mere ma contactr pour me dire...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Claire1402

Pension alimentaire et scolarité

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire si mon ex mari a le droit de ne plus me versé la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui nest plus scolarisé ...

Dernière réponse le 17 août 2016 par
sophiag

Pacs : régime applicable aux biens et au logement

Bonjour, Je suis seule propriétaire de notre résidence principale. Etant donné que mon compagnon est en surendettement du à des dettes contractées...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
mini

Emancipation

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur l’émancipation pour mineur. Ma nièce de 16ans souhaiterais pouvoir s’émanciper . pour le moment e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire et cdi

Bonjour, Comment savoir si un enfant a signé un CDI? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Maman a 90 ans

 Résolu

Bonjour, Voilà le copain de maman vient de la quitter.(lui 92 et maman 90ans) Depuis 10 ans je m'occupais de maman et de son ami qui vivait avec ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
pepito663000

Soutien familiale

Bonjour, pourquoi le versement de soutient familiale sa signifie quoi? est ce que sa veut dire que l'un des parents n'est plus la? puis je avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
forma

Droit de garde d'un parrain civil en cas de décès des 2 parents

Bonjour, on me dit qu'on ne sépare pas une fraterie . parrain civil devant notaire , en cas de décès des deux parents le parrain aurait-il le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
DorisOups

Enfants non compris

Bonjour Pourquoi c'est toujours les enfants qui paye les pots cassé des séparations et des divorces? Pourquoi la loi faite semblant de réagir? Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
oliv

Parents qui enferme enfant majeur et refuse payer les études

Bonjour, voilà ma copine a 20 ans (majeur) qui vis chez ces parents d'adoption ne peut plus sortir de chez elle peut-on considérer comme de la séquest...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Chapron rouge

Enfant 16 ans 18 ans

 Résolu

Bonjour, J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35
Résultats 25851 - 25900 sur un total de plus de 50 000