Les discussions

Pension alimentaire et rsa

 Fermé

Bonjour, mon compagnon et moi avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois .. Nous sommes toujours ensemble mais actuellement nous avons chacun...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pupuce.m

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, mon compagnon et moi avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois .. Nous sommes toujours ensemble mais actuellement nous avons chacun...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pupuce.m

Quelles démarches pour reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, j'ai gardé le nom de mon ex mari au moment du divorce, voilà maintenant 6 ans. je souhaite à présent reprendre mon nom de jeune fille. quel...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DorisOups

Communauté universelle

Bonjour Nour avons établi, auprès d'un notaire, il y a de cela plusieurs années, une donation entre époux. Nous avons entendu parler du régime de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
dawamama

Préavis réduit

Bonjour, Dans le cas de mariage es-ce que l'on peut bénéficier d'une réduction de préavis de toits mois à un mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Titre séjour

 Résolu

Bonjour, je suis pacs avec ma copine francaise depuis octobre 2015,elle a ajouté mon nom sur la facture de l'edf, la ligne téléphoniques (sfr),livré...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Wengro

Remariage

 Résolu

Belge de mère Française j'ai 77 ans et je bénéficie de l'allocation vieillesse Simple curiosité si je me marié je perdrais cette allocation ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Donation a un enafant

Peut on et sous quelles conditions donner de son vivant un bien immobilier issu d'un héritage à 1 seul des des 4 enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Vente de maison

Bonjour, ma mere agee de 80 ans veut vendre la maison elle a usurfruit et nous 4 enfants nous sommes proprietaire et la maison la vente au notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Frais exeptionnel

Bonjour, je suis separer depuis 4 ans et mon ex conjoint me verse correctement la pension alimentaire jugee mais il s'oppose de m'aider a paye les fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Ambiguite verdict sur la garde des vacances

Bonjour, Nous avons un diffèrent avec mon ex sur la compréhension de la garde pour l'été Nous avocats ont eux aussi des avis différemment. La g...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
roseconde27

Aide juridictionnelle

Bonjour, j'aimerai savoir si je pouvait faire plusieurs demande d'Aide juridictionnelle dans une année(ou au même moment) merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Déchiffrer une décision de justice

Bonjour, Qui pourrait me décortiquer cette phrase : Les premier et troisième quart des vacances scolaire d'été les années paires et les deuxième e...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
roseconde27

Courrier vers le jaf

Bonjour--la maman de ma petite fille lui a fait un brouillon pour le JAF en mentionnant que je m'appelle "mon prénom et nom" je désire vous rencontre...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Enfant laissé seul la nuit

Bonjour, mon ex mari laisse mes enfants de 8 ans et 7 ans seul la nuit pour aller voir sa copine ils n ont pas de telephone en cas de probleme et so...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Rupture pacs en restant ensemble : quelles conséquences ?

Bonjour tout le monde, Je vous sollicite aujourd'hui car, malgré mes recherches, je ne trouve pas satisfaction sur le Web. Ma question est la su...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
medecinecake

Dette entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Dois je régler les dettes de ma soeur si elle ne peut pas honorée celles-ci Merci d'avance Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Demande d address direct

Bonjour, Nous Sommer les familles Mohamed Soulee. On est nee avec un pere France et vous nous demandez des Notre coordonnes et on a presente a l'amb...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
jee pee

Adopter un adulte sans papier et incarcéré

Bonjour, je désire adopter un garçon de 28 ans, j'en ai 50, ce garçon n'a plus de papiers mais il en a eus et il est pour le moment incarcéré. Il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Séparation de biens lors d'un divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Avec mon ex mari, nous avions acheté une maison en 2011. Lors de cette vente, les vendeurs nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Paiement avocat si aide juridictionnelle?

Bonjour En procédure de divorce, mon avocat me demande de payer une facture d'honoraires alors que je suis censée avoir l'aide juridictionnelle. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Adélaïde

Situation délicate

Bonjour, j'ai 18 ans et je vais rentrée en fac en septembre je vis actuellement chez ma grand mère et ma mère car ma mère est handicapé est a besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Divorce

 Résolu

ce message pour = doris 33 bonjour, vous avez repondu a mes preocupations merci ((les faits en instance de divorce et j ai payer integralement m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Grands parents irrespectueux

Bonjour, Étant en froid avec mes beaux parents depuis que ma belle mère aie dit a mon conjoint que j'était capable d'accoucher, rester quelques mois...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Claire1402

Allocation logement parent isolé

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis mariée et j'ai un enfant de 11 ans. Mon mari et moi sommes séparés depuis le mai 2016 mais sans être ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Micha1.

Recherche mon petit fils

Bonjour je suis a la recherche de mon petit fils ****** il n'a pas été reconnu par mon fils ( son père biologique ) il est né le 03/12/1998 a la clini...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Ploblèmes conjuguaux

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons des problèmes d'entente mais nous vivons ensemble , il a changé une serrure m'interdisant ainsi l'accès à certaines p...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

J'ai un jugement de divorce. Mon fils majeur est toujours à ma charge. Mon ex me verse une pension alimentaire pour mon fils majeur de 150 €. Il a c...

38 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
sisi400

Rsa

Bonjour, JE VIENS DE FAIRE UNE RUPTURE CONVENTIONELLE ET J AI DONC 4 MOIS DE CARRENCE AVANT INDEMNISATION POLE EMPLOI PUIS JE BENIFICIER DU RSA ET D...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Carte grise aux 2 noms

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire que faire pour passer une carte grise aux 2 noms à un seul comme propriétaire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
mary19110

Conclusion pacs et titre vpf

Bonjour, Je souhaiterais vous soumettre quelques questions concernant mon futur Pacs. 1/ Nous souhaitons effectuer un dépôt sur place plutôt que ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Kam

Droit de visite vacances scolaires d ete

bonjour j ai un droit de visite de ma fille pour les vacances scolaires d ete avec partage par quinzaine la premiere quizaine de juillet et d aout....

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
canou1968

Gerance d un bien en cas de décès avec enfant mineur

Bonjour, si je viens à décéder alors que mon enfant est toujours mineur et que mon appartement va lui revenir, quelle démarche dois-je faire pour co...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
forma

Divorce

 Résolu

bonjour, je suis marie depuis 13 ans sous le regime communaute d acquets (sans contact de mariage ) j ai durant 10 ans payer integralement la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Droit de partir a 16ans?

Bonjour, J'ai 16ans, et je vie un enfer, ma mère est alcoolique, elle me frappe, et mon père je n'arriverai pas a vivre chez lui car la relation ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Nationalite

Bonjour, Ma mère est ivoiro-française mais moi jai aucun papiers même pas un titre de séjour

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Ysabe_l

Secret professionnel notaire divorce

 Résolu

Bonjour à tous, . Je me permet de vous solliciter pour un petit problème de droit: . Mes parents sont actuellement en cours de divorce, (celui-ci...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Remariage

Bonjour, Veuve, je touche la pension de reversions de mon défunt mari. Si je me remarié, perdrais-je la pension de mon mari? car autour de moi ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Maryt27

Assurance vie.

 Résolu

Bonjour, je sollicite des conseille auprés de vous,pour pouvoir jouir du montant de l'assurance vie que ma défunte mere ma léguer auprés d'une banque...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
zackary

Separe

Bonjour, je demande une chose mes enfants ont ete victime d abus sexuelle de la mere a cause que son frere connais une personne a la dpj et la sq s ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Renonciation nationalité coréenne pour française

Bonjour, Je suis dans une situation délicate, et singulière. Mon compagnon est un coréen de 26ans, qui est dans l'obligation de faire son service...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MayaIriei

Garde alternée pour le pere ! si impossible ???

Je vous expose la situation. J'ai l'ex compagne de mon conjoint qui on eu une princesse de 6ans aujourd'hui. Ils sont séparés depuis début 2013 et nou...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Je suis en garde alternée avec mon ex mari pour notre fils et j'aimerai savoir s'il est possible de demander une pension alimentaire ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Mon mari a plusieurs femme

Bonjour, je voudrais avoir votre avis pour entamer des demarches je suis francaise j ai epouser un marocain qui a l epoque n avais pas de papiers il a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Mère perturbée

Bonjour, Mon fils vit avec une jeune femme très perturbée, lui a déjà un petit de 3ans et demi, et avec sa nouvelle compagne il viennent d'avoir un ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
juliemacky

Mère perturbée

 Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mais il n'est pas question pour moi de laisser faire alors que je vois mon fils si malheureux, ce qu'il en pense ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
BmV

Répartition des biens

Bonsoir, Un collègue de travail est en train de divorcer, la maison dans laquelle ils se sont installés ainsi que le terrain sur lequel elle est bâ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
la cigale30

Beaux parents egoiste

Bonjour, je suis un ancien militaire et ma conjointe une etudiante, etant en difficulte pour garder notre enfant nous avions confie lautorite parent...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
juliemacky

Mon ex m'empêche de parler avec mes filles

Bonjour, Mon ex refuse que mes deux filles me parlent au tel pendant sa garde, a t il le droit de faire ça ? Il enlève le port à ma fille de 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
DorisOups

Déclarer un enfant

Bonjour, J accoucherai bientôt par compte je n ai aucun contact avec mon mari je ne sais plus où est-il. Sa famille ne veulent plus me le dire. Je m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000