Les discussions

Pension parents

Je voudrais savoir comment se calcule la pension que je dois verser à ma mère (revenus insuffisant pour rester en maison) en cas d'obligation alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
doris33

Désaveu de paternité

Bonjour, Ma mère s est mariée quand j avais 8ans et j ai alors été reconnu par son mari aujourd'hui âgé de 32ans je souhaite faire annuler cette rec...

doris33

H suplementaire

bonjour je travail chez des particuliers et je fait plus de 10h de travail par jour et il me renumer que 100e en plus à mon salaire je travail 5 jou...

DorisOups

Partir vivre a tahiti

Bonjour, Je souhaite m installer a tahiti avec mon nouveau conjoint avec qui je vis depuis 5 ans nous avons une fille et je suis séparée d une ancie...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
DorisOups

Combien de mois

Bonjour, Bonjour Aidez-moi, s'il vous plaît, J'applique visa mon mari -09/2016: Envoi du fichier. -11/2016: Certificat de dépôt. -12/2016:...

DorisOups

Une nouvelle copie de transcription

Bonjour, Pour le renouvellement de mon titre de séjour on me demande une nouvelle copie de transcription comment possédé Merci

Ben

Placement en famille d'accueil

Bonjours, Je m'appelle Marissa j'ai 16 ans , de base je voulais me faire émancipé mais je n'ai aucun revenue , donc j'ai pensais à me faire placé en...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Marissa246810

Usage du nom marital

Bonjour, un jugement de divorce a été rendu et donné autorisation à la femme de garder le nom marital, le mari n'a pu etre présent au moment du juge...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Misha-d'ok

Carte d'identité

bonsoir tout le monde . j'ai un probléme en fait il s'agit de ma carte d'identité j'ai l'es perdu hier le matin j'avais des papiers a faire j'étais a...

DorisOups

Droits des grands parents des enfants par un juge

Bonjour .mes petits enfants risquent d’être placer par le juge des enfants suite a des violences sur ma fille par son ex concubin j'aimerai savoir ce ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mamyglouglou

Délai de divorce

En instance de divorce depuis janvier 2015 , dossier bloqué et arrêté par mon futur ex mari car il ne voulait pas payer. J'ai dû refaire le dossier en...

doris33

Non présentation d'enfant depuis 2mois

Non respect du droit de garde

YZHSYZHS1973

Je m'occupe de ma mère malade, au domicile!

bonjour à tous, depuis 5 ans, je m'occupe de ma maman à mon domicile, elle a 92 ans, est impotente, et la maladie d’Alzheimer.Nous sommes trois enfan...

opopierre

Un tarifs

Bonjour, on ma proposer pour garder de enfants de midi a 18h je peux proposer quoi comme tarifs merci

Misha-d'ok

Achat immobilier en étant séparé.economies.

Bonjour, Je suis séparé depuis 20 ans,si j'achète un appartement sera t'il à moi. Depuis ma séparation j'ai fait des économies dans le but d'achete...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
doris33

Separation

Bonjour, je suis en cours de séparaton d'avec le père de nos enfants de 1 ans et 2 ans et demi. Je suis en conge parental, puis je quand même avoir l...

Misha-d'ok

Dates de vacances d'ete imposées

Bonjour, Ma soeur qui est séparée depuis quelques mois, (dépacsée) n'est pas encore passé devant le JAF, concernant les modalités de garde de leurs 2...

doris33

Demande de réévaluation de la pension alimentaire

Bonjour, J’élève ma fille toute seule depuis sa naissance car son père m'a trompé à 5 mois de grossesse après 7 ans de vie commune. il a reconnu ma f...

toupie

Frais scolaires et extra scolaire

Bonjour, J'ai obtenu depuis décembre 2016 la garde de nos enfants. Le papa les a un we sur deux et la moitié des vacances. Le jugement indique une p...

toupie

Grand parents de nationalité française

Bonjour, J'ai ma grand mère algérienne né au Maroc, sur son extrait de naissance elle est de nationalité française, j'aimerai savoir si ma mère à le...

Energizor

Obligation alimentaire : plusieurs questions

Bonjour, j'ai reçus ce jour une demande d'obligation alimentaire pour mon père qui va (ou est) placé en Ehpad. J'ai plusieurs question : Mon père...

doris33

Besoin d'aide svp - france

Bonjour, Dans ce message je resterai anonyme car j'ai peur des représailles si ma famille découvre sa je pourrais me faire enterré vivant sans blagu...

BmV

Droit au séjour après pacs, jugement en cours

Bonjour, J'ai une amie qui à été doté par un franco béninois et qui lui a fait venir en france pour se marier.Arrivé là au lieu du mariage il fait u...

Komar

Les raisons de repasser devant le jaf

Bonjour, j aimerai savoir mon concubin a 2 enfants et donne 400 euros de pension cette meme pension a été etabli ainsi car ils ont pris mes revenus sa...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
catuche85

Licenciement assistante maternelle

Bonjour Mon enfant est gardé par une assistante maternelle agréée depuis le 2/02/2016. Je lui ai précisé verbalement pour l'instant que j'allais arrê...

lea@26lea

Changer de famille

Résolu/Fermé

Bonjour ! Sa peux sembler étrange de vouloir quitter sa famille , mais c'est pourtant se que je shouaite . Quand je dit quitter ma famille , c'est par...

Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jodelariege

Mariage gris besoin de conseils

Bonjour, Pour vous expliquer nom histoire, j'ai connue nom mari qui été en France avec passeport espagnol, mes sans papier en France, il et algérien...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Fada80

Succession difficile

Nous sommes 5 enfants heritiers. Le pere est decede de longue date. Tous les biens ont ete transmis a notre mere par donation devant notaire ''..la...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
feloxe

Vente immo /divorce

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.Je suis en instance de divorce mon ex femme est parti dans une autre ville avec nos enfants(elle a eu mon ac...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
titi06000

Demande de garde

Bonjour, Je suis Maman d'une petite fille de 6 ans. Séparée depuis bientôt 3 ans et en garde alternée depuis un an. J'ai rencontré quelqu'un depuis...

DorisOups

Sous tutelle, quid responsabilité des dettes du conjoint ?

Mon père est en maison de retraite, il s'est remarié sans contrat de mariage. Son épouse (qui n'est donc pas ma mère ) ne s'occupe que très peu de lui...

Utilisateur anonyme

Pension alimentaire non versée en totalité suite chômage

Bonjour, Suite à jugement de divorce en 2011 , j'ai été condamné à payer 300€ par enfant de pension alimentaire à l'epoque ou je travaillais ,gagna...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Mclejeune

Grand_mère

Bonjour, je désirerai savoir si le nom de mon petit-fils n'a pas changé, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

À l'étranger sans papier

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger ( Maroc ) avec mon grand frère, nous sommes tout les deux mineurs. À la base on est partir avec nos pare...

S.sam

Demande ex femme

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, il verse une pension alimentaire de 300€ hors son ex femme demande que nous prenions en charge les...

australe13

Titre de sejour visa

Bonjour, J'habite en Algerie mon mari a eu un contrat et un visa de travail en France maintenant on s'est pas comment faire pour le rejoindre sachan...

doris33

Aide moi stp

Bonjour, mes filles ne souhaitent pas se rendre chez leur pere , durant ces vacances il ne prend jamais de leurs nouvelles et lors des dernieres vac...

gehi

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, j esque c est possible d avoir mon ordonnance de non conciliation de la part du tribunal de valence par email Svp je vous adresse mon adre...

doris33

Reconnaissance ou adoption?

Bonjour. Je suis parisienne et mère de deux garçons de 16 et 12 ans. Donc celui de 12 ans à charge car né en France. Celui de 16 ans est né en Afrique...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Avantages pacs

Bonsoir Avec mon Ami nous souhaitons nous pacser mais nous avons eu plusieurs échos nous signalant que cela ne sert plus à rien sachant que le pacs ...

doris33

Partir à l étranger

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de bientôt 9 mois. Papa quand moi j étais enceinte à reconnu bébé. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés......

doris33

Demande de jaf

Bonjour, suite a la décision du JAF en 2012 mon ex compagnon doit verser une PA de 100 euros par mois et prendre notre fille tout les mercredi après...

DorisOups

Reconnaissance de paternité tardive

Bonjour, Bien que j'ai toujours su que mon enfant était né, je ne l'ai connu qu'à ses 15 ans, entretemps il a été reconnu par le Mari de sa mère. Auj...

Ysabe_l

Pension alimentaire versée ponctuellement

Bonjour, je suis divorcée depuis le 14/02/2014 et je rencontre des problèmes de versement de pension alimentaire pour mon fils 5 ans. mon EX mari v...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
sleepy00

Arreter pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir j ai un garcon de 24 ans qui habite a Savigny le temple mais n habite plus chez sa mere il est en colocation en appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
DorisOups

Déménagement à l'étranger

Bonjour je me présente je m'appelle madame B--- et je souhaiterais vous poser une question car mon ami travaille en tant qu'ingénieur en électronique ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Carine31770

Aider une mére

je souhaite rentrer chez moi à Mayotte comment pouvez vous m'aider je vois quand France on aide plein d'immigrant a à rentrer définitivement dans leur...

DorisOups

Garde

bonjour Voila maintenant 5 ans que je suis en garde alternée. Depuis tout ce temps me ex femme ne cesse de immiscer dans ma vie . la dernière en dat...

Misha-d'ok

Duplicata de livret de famille algérien

bonjour, je voudrai savoir comment se procurer un duplicata de livret de famille quand on s'est marier en algerie .J ai déjà fait ma demande à la mai...

Ben

Prescription pour le paiement de la prestation compensatoire

Bonjour, Divorcée officiellement depuis septembre 2014,mon ex mari me doit une prestation compensatoire de 20 000 euros. Il m a fait patienter en me...

sleepy00
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000