Les discussions
Comment arreter la pension alimentaire
Bonjour, bonjour je verse une pension alimentaire pour mes deux filles qui vivent chez leur mere,bientot 25 ans en aout et 20 en fevrier 2018.elles ...
Besoin daide
Bonjour, je suis une marocaine;marier avec un français le 11 mars en France et actuellement je suis retourne au Maroc pour une demande de vise de lo...
Demande d enquête sur téléphone portable infidélité
Bonjour, Mon ex ami veut aller voir un avocat pour lui demander une enquête avec toutes les traces de sms.nous ne sommes pas marié. Ni d enfant ense...
Pension de reversion au conjoint survivant
RésoluBonjour, Actuellement, mon compagnon et moi-même sommes pacsés. Si nous étions mariés, qu'il décède, toucherais-je sa pension de reversion? Il éta...
Pacs et usufruit
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison, seule, avec 1 enfant à charge. Je souhaite me pacser, ma fille reste la seule héritière de ma maison, p...
Carte d' identite
Bonjour, ma fille a 15 ans et son pere lui a fais faire sa carte d identite y a 3 ans ,nous sommes separe depuis 12 ans et nous habitons dans des vi...
Voyage en outre mer pour un mineur
Bonjour, est-il possible pour un mineur de 17 ans de partir en voyage en outre mer tout en sachant que les parents sont divorcé et que le parent ayant...
Fille majeure de 26 ans
Bonjour, Ma fille majeure de 26 ans a obtenu une pension alimentaire suite à une erreur de calcul de nos revenus du juge. Nous avons tout de suite d...
Problème garde alternée
Bonjour. Je suis depuis peu divorcée (1 semaine). Avec mon ex mari, nous avons mis en place, pour la garde de notre fille dans la conciliation, un ...
Démarches de divorce
Bonjour, J'ai hésité plusieurs fois pour cette décision mais cette fois c'est bon, je vai jusqu'au bout ça fait trois ans qu'on est mariés et deux an...
Délits imaginaires
Je suis en instance de divorce . Mon ex épouse à fait des certificats médicaux alors que je ne lui ai rien fait. Madame a pris des credits et ne peu...
Doit-on payé une pension avec un cdd a temps partiel ?
bonjour, l'ex euh "aventure" de mon conjoint souhaite lui demander une pension alimentaire pour leur fils qui a un peu plus de 3 ans et mon conjoi...
Avis parents sur majeur
Bonjour, Alors voila, je suis lycéen et je m'approche de ma majorité (mi-juin 2017). Je suis intéressé par l'achat d'une cigarette électroniq...
Juge enfants
Bonsoir, Suite à un divorce conflictuel, mon fils est victime d'alienation parentale de par son père qui en avait la garde ( mr à couper tous les lie...
Moitié de vacances scolaires
Bonjour, Que signifie exactement la moitié des vacances scolaire d'une durée supérieur à 5 jours consécutif ?
Pacs dissous - prêt
Bonjour, Je viens de dissoudre mon pacs. Nous avions acheté une maison ensemble. Monsieur avait fait un prêt à son nom sur son compte perso pour cha...
Allocation ex conjoint sans revenu/canada
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a quelque-un avec un exemple conjoint ne reçois pas de pension alimentaire parce-que il ment sur son revenu et di...
Témoins par procuration
Bonjour, J'aimerais savoir, s'il existe une possibilité d'avoir un témoin par procuration pour un mariage en mairie s'il vous plait ? Je me marie...
Quelle sommes nous perceverons marier
Elle mdph 80 %, percoit 808 euros par mois. Moi, retraiter 82 euros. Nous envisageons de nous marier. D'avance merci pour les reponces.
Je veux la garde de mon fils
Bonjour, Je vivais avec une fille qui avait déjà un enfant de 3mois quand nous nous sommes rencontrés ensuute nous etions sous le même toit et avons...
Pacs france
Bonjour, Je me suis pacsé je vais effectuer un stage de 3 mois j'aurai aimé savoir si le s4 jours de congés marchais en étant stagiaire de plus de 2 ...
Certificat de naissance/canada
Est ce que la mère peut demander une pension alimentaire si le non du père n'apparaît pas sur le baptistaire?
Vacances d'été
Bonjour, Je viens de changer de travail et n'aurait donc pas de vacances cet été. Afin que mes filles puissent partir, j'ai demandé à mes parents de...
Enfants majeur a charge
Bonjour, J'ai à charge mon fils de 25 ans. de Janvier à Mai 2016 Pôle emploi sans revenu de Juin à Décembre 2016 activité professionnelle....
Obtenir un renvoi
Bonjour, Mon ex mari me convoque demain matin au Tribunal pour expliquer pourquoi il ne verse plus un seul euro depuis 6 mois. Il n'a pas transmis se...
Démarche
Bonjour, je suis algérien sans papier bientot je marie avec une française il faut quoi comme démarche pour obtenir le récépissé mais j'ai entrée ave...
Je voudrais savoir comment on fait le groupement familiales
Bonjour, Bonjour je suis algérienne j'ai titre de séjour de 10 ans en France et je suis marié en Algérie avec algérien et je voudrais ramener mon ...
Délais pour un certificat capacite a mariage
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir le délais pour obtenir un certificat de capacite a mariage par le Consulat de Tunis après avoir déposée une demande le 15.0...
Divorce et succession
Bonjour, Je viens de divorcer, mon ex-époux et moi nous avons acheté un terrain et fait construire une maison dans le département de l'oise en 198...
Divorce sans papiers français
FerméBonjour. Mon ami est en France depuis presque 2 ans, et sans papiers.. Il est marié et souhaite divorcé sans aller dans son pays qui est le Kosovë. Qu...
Representer par un membre de la familli lors d un entrevu avec
ma fille doit rencontre un juge des enfants au sujet de ses enfants puis je me presentez avec elle a la place d un avocat et de quel document ai je be...
Séparation
Bonjour , je suis actuellement en séparation j'ai du partir de mon domicile à la demande de mon conjoint et vie chez ma sœur à 800km de mon ancien dom...
Je veut partir de chez moi
Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 en aout et mon copain a 26 ans je veut partir de chez moi car j'en peux plus de toute cette situation que j'ai avec ...
Comment divorcer quand il ne veut pas
Bonjour, Comment divorcer quand votre mari refuse. J'ai était voir une avocate, mais elle demande 3600 euros. J' ai que droit à 25 pour cent d'aide j...
Une question à 2 avocats = 3 réponses différentes
RésoluBonjour, Quelques lignes dans le jugement du divorce sont pas clair du tout pour moi et pour les avocats chevronnés que j'ai consulté le texte dit...
Aides pour payée une pension
Bonjour suite à une situation professionnelle calamiteuse depuis plusieurs mois (chômage à répétitions...) je me retrouve avec 900€ de revenu mensuel ...
Prestation compensatoire terminé dois je payer une pension supp
Bonjour, Je suis retraité 1820 € mois , divorcé je paye pour notre dernier enfant à charge 315 € de pension alimentaire pension qui lui paye son loy...
Obtenir la nationalité française /côte d'ivoire
Ivoirienne résidante en cote d'ivoire et mère de 2 enfants français mineures résidant également en cote d' ivoire n' ayant jamais séjourner en france ...
Refus d insciption au collége
bonjour je viens d'emménager .Le père de mes enfants avec qui je suis séparé depuis 10 ans s' oppose a ce que ses enfants changent d'établissement s...
Frais extraordinaire belgique
Bonjour, Nous sommes français et mon mari paye une pension pour son fils qui vit en belgique et doit payer des frais extraordinaire je voulais savoir...
Don de sa part d'un bien commun à son epouse
Je suis marié et je souhaite faire don de la part d'un bien commun(acheté durant notre mariage, une chambre médicalisée EPHAD acquise 100 000€), laiss...
Recherche mon pere biologique
Bonjour, je recherche mon pére biologique que je n'ai jamais connu
Jugement 2003
Bonjour, Mon ex revient sur un jugement de 2003 OU J'AI ÉTÉ CONDAMNÉ À LUI VERSER 1000€,j'ai donc reçu cette semaine par voie d'huissier la somme de...
Émancipation à 16ans?
Bonjour, J'ai 16ans et mes parents et moi c'est une histoire très compliquée. Je ne peut pas vivre correctement.. J'ai un petit amis plus vieux, il...
Droit de visit
Bonjour, J'aimerai savoir ces quoi le maximum que les grand parent peuvent avoir comme droit de visit??..les grand parent ont deja 1 fin de semaine ...
18 ans parents divorcés
RésoluBonjour, Mon ex mari demande un certificat de "scolarité" de mon fils en institut prive (web designer) Mon fils a contracté un credit remboursable...
Enfants/canada
Je suis un grand- papa de 60 ans ainsi que mon épouse et ma fille ainsi que mon gendre on deux enfants, Et dernièrement ma fille á eu un conflit avec ...
Nous sommes séparés
Bonjour, La mère de mes enfants réfuse que mes filles me parlent ni me voient. Nous sommes séparés et avons deux filled qui vivent avec elle.
Déclaration mensongère et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex à déclarer vivre seule avec notre fille au juge or elle a menti elle vie avec quelqu'un nous sommes passés le 09 février 2017 elle v...
Répartition d'une pension
Bonjour, je souhaiterai savoir si dans la repartition de la pension entre les obligés, il est tenu compte de leur revenu. A savoir si l'un gagne ...