Les discussions

Regroupement familiale

 Résolu

Bonjour, la mère d'un enfant reconnu par un français, peut-elle rejoindre le père de celui-ci sur le territoire français. Si oui sous quelles conditio...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Je suis mariée et je travaille pas caf

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveaux mariés j'ai pas de papier mon rendez-vous dans la préfecture c'est très loin je travaille pas est-ce que j'ai le droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Prise en charge personne agée

 Résolu

Bonjour,je suis pacsé récemment,ma compagne doit placer sa mère en EHPAD. est ce que j'ai l'obligation de participer financièrement au placement de s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Pension spontanée et jugement

Bonjour, Je verse une pension sans qu'il n'y ait eu de jugement mais la décision du juge devait tomber hier et il y a du retard je voulais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Fada80

Achat d'un bien immobilier avant divorce

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'ai hérité de ma mère une petite somme que j'aimerai réinvestir dans l'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Gayomi

Donner de l'argent a ses parents oui mais..

Bonjour, je viens de trouver un travail en CDD d'une durée d'un an et peut être renouvable et je suis très content. Donc voilà ma mère me réclame de...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
relou

Liquidations de biens

Bonjour, Je suis divorcé. Nous avons acheté un appartement ou j'ai fait un apport de 61% du prix de l'appartement. Puis je le vendre seul car elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

La fille de mon compagnon a porté plainte contre celui ci pour

Bonjour, Il y a un mois mon compagnon à été convoqué à la gendarmerie pour plainte "violence envers sa fille ado de 14 ans" étonnement il n'a jamais l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

France

Bonjour, j'ai entamer une demande de divorce en décembre 2015 ou mon avocat me disait que cela aller prendre 6 mois hors nous sommes en mars 2017 et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Fada80

Nationalité française

Bonjour, Je suis veuve d'un français et de nationalité Algérienne. On s'est marié en mars 2013. Puis mon mari est décédé en Janvier 2015. je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Cecile45

Est ce qu'un pacsé avec une française a le droit à un titre de s

Bonjour, Est ce q'un pacsé avec une française a le droit à un titre de séjour ( vie privée et familiale) . Sachant que je suis allé à la préfecture...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
DorisOups

Intérets de la prestation compensatoire

Bonjour, Par jugement en date du 4 Septembre 2008 ùmon ex mari a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30.000 Euros, j'ai fait pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Marie-France BOUSEMART

Peut on faire un contrat pour mettre enceinte une femmemariée et

 Fermé

Bonjour, Le titre est un peu tronqué, est-il juridiquement possible de faire un contrat avec une femme mariée à un homme stérile, afin de la mettre ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sophiag

Une algérienne avec un espagnol

Bonjour, Je suis une algérienne vivant en Algérie, je me suis marié avec un espagnol en Algérie mais après le mariage quand j'ai décidé de partir av...

22 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sophiag

Refus d aller chez un parent

Bonjour, je suis dans le même cas à peu près tous les mercredi j ai la pression jusqu'à vendredi le jour-J je ne veux plus aller chez mon père mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
DorisOups

Contrat de mariage belge

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison et je vais bientôt me marier. J aimerai que mon mari soit aussi propriétaire. Serait il possible to...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
ninadelsol

Mariage à un francais

 Résolu

Bonjour, je suis venu en france pour retrouver mon fiancé (qui est francais) et nous voulons nous marrier. est-ce que le fait d'avoir un VLS-Etudiant ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Wanita2017

Divorce et remariage

Bonjour, je suis en instance divorce] qui va durer hélas 2 ans mais j aimerais épouser une autre femme d origine du gabon ai je le droit de me marier ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Fin de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de terminer ses 5 années d'étude d'ingénieur en informatique et je voulais savoir si je pouvais arréter de verser l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
ago23

Harcèlement de la maitresse envers mon enfant

bonjour, voila mon problème j'ai un enfant âgé de 10 ans en classe de CM1 dans une école privée et est constamment harcelé par sa maitresse, il ma...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Reconnaissance d'enfant né à l'etranger

Bonjour, lors d'un séjour en Côte d'Ivoire, j'ai eu un garçon que je n'ai pas vu naître. Il a actuellement 3 ans est-il possible de le reconnaître mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
BmV

Changement de garde amiable ado 13 ans

Bonjour Le contexte : Mon fils de 13 ans souhaite venir vivre avec moi de manière permanente et changer de collège...il en a parlé à sa mère qui lui...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sophiag

Peut on faire 2 pieces d'identites pour mes enfants ?

Bonjour, Je suis séparée depuis 5ans avec le père de mes enfants et il me demande de lui donner leur pièces d'identité pour partir en vacances...il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sophiag

Harcèlement par maîtresse

Bonjour, Mon enfant est très malheureux cette année, avec une maîtresse qui le harcèle moralement. Elle lui crie dessus devant la classe et elle lui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Demande de renseignements pour hébergement à titre gratuit

Bonjour, mon fils de 18 ans vivant actuellement à Brest chez ses parents va etre hebergé à titre gratuit par sa grand mere vivant sur Rennes (propri...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Chèque de juillet 2015 non encaissé?

 Résolu

Bonjour / J'ai effectué un chèque en 7/2015 pour régler une facture d'aide à domicile, le chèque non encaissé, m'a été remis ce jour, à présent on m...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
daysy85

Divorce et immobilier

Bonjour, moi et mon mari allons divorcer à l'amiable, nous avons une maison en commun et ne souhaitons pas nous en séparer après le divorce, que me ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
relou

Séparation pacs+enfants : la saisie du jaf obligatoire ?

Bonjour, Ma fille se sépare de son conjoint, père de ses deux enfants. Ils étaient pacsés. Nous nous demandons si la saisie du JAF est obligatoire -...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Acheter sans être pacsés et ne vivant pas ensemble

Bonjour Est-il possible d'acheter un bien immobilier sans être pacsés et ne vivant pas dans la même ville ? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
COLIBRIB

Pacse séparation pas de enfant

Bonjour Avec un gendarme lieutenant colonel depuis 14 ans .. Pas d'enfant il n'a jamais voulu ...pacsée depuis 2 ans il m'annonce qui veut rompre...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Marine

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, mon fils touche une bourse d'étude.cela peut-elle baissé la pension alimentaire que je donne à sa maman ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Mon enfant est reconnu par une autre personne. comment dois-je

 Résolu

Bonjour, j'ai mon enfant qui est reconnu par quelqu'un d'autre. Comment dois-je faire pour que je le reconnaître

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Date de validité du pasc

Bonjour, On peut se acser devant un notaire. A partir de quel moment sommes nous Pascés. - Ala sortie du notaire - Une fois enregistré greffe d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall

Signification d'un jugement

 Résolu

Bonjour, Je dois faire signifier le jugement du jaf après de mon ex compagnon. Mon problème est qu'il a déménagé de l'autre côté de la France, et je...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
sleepy00

Après décès

Bonjour, Mes parents sont décédés en 2011 et 2013. J'ai récupéré tous leurs papiers: relevés de compte, talons de chéquiers, feuilles de paie, bulle...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Annulation saisine jaf rédigée en commun ?!

Bonjour, J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne ! Mon concubin est papa d'une fille de 2 ans, jusqu'à présent, la petite était en résidence alt...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Poossinette

Frais des 2 parents par rapport à l'enfant majeur et à charge

Bonjour, J'ai quelques petites questions par rapport à la répartition des frais concernant mon fils de 21 ans qui est à la charge de son père et enco...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Récupérer mes affaires chez mes parents

Bonjour, Depuis 2014, pour des raisons de violences familiales, je n'ai plus de contact avec mon père et sa femme (mère adoptive depuis la mort de m...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
xanaria

Demenagement a 600 km du pere

Bonjour, J'ai une petite fille de 15 mois dont j'ai la garde depuis la séparation avec son père, elle avait 4 mois. Je vis en région Parisienne. N...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Garde exclusive en france

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voila mon mari a deux enfants avec son ex compagne David 17/07/2002 et Laura 20/04/2007 IL a obtenu la garde en 2013 car son ex c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 24 ans, mon père payait la pension alimentaire (jugement) tous les mois car ma mère avait ma garde. Puis je suis par...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sophiag

Garde enfant

Bonjour, Perdue maman avec 3 enfants j'ai la garde j'ai droit demenager à plus de 400kM du pere qu'elle son les droit et les interdiction Merci

34 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Mamie au milieu du conflit

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
liberté17

Délai de décision du jaf

Bonjour, Je suis passée devant le JAF, le 02/02 dernier, car mon ex mari demandait à ne plus payer la pension alimentaire de notre fille ainée de 21...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Bonjour maitre

Je suis séparée depuis moins de deux de mon époux nous habitons chacun a une adresse différente , mon soucis est qu il nous reste plus qu en commun no...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Fada80

Carte scolaire commune de résidence

Bonjour, ma fille qui est en PS est inscrite depuis la rentrée dans l école de mon lieu de travail or j ai reçu un courrier du maire de ma commune de...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV

Liste aide juridictionnelle...

bonjour je voudrais une liste d'avocat qui travail avec des personnes a faible revenu et qui font appel a l'aide judirictionnel bonne reeption

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Misha-d'ok

Demande de naturalisation française

Bonjour, J ai passer mon rdv avec la police administrative il y a 1 an pile. Au près de ki dois je m adresser pour savoir où en est mon dossier? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV

Peut on obtenir une reversion

Bonjour mon papa vient de deceder .mes parentsétaient divorc"s depuis 38 ans et maman s 'est remarié avec un nouveau mari par la suite puis à de nouve...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jodelariege

Preuve et document

Bonjour, Quel sont les motif ou document pour portai pliente pour abandon de famille ? Je n est tjr pas de pention depuit 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Claire
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000