Les discussions
Regroupement familial
j ai déposé un dossier pour regroupement familial a l offi de marseille depuis le 23 mai ma question est la suivante combien de temps ca met pour rece...
Garde alternée 2 régions différente
RésoluBonjour, Mon ex conjoint vient de déménagé sur Toulouse. Nous n'avions pas fait de séparation devant le juge des affaires familiales.Mon fils a...
Deux noms de famille de deux pere ?
Bonjour* Est ce que une enfant peut avoir le noms de famille de deux père ? Un couple d'amis le mecs étant stérile demande à son meilleurs amies ...
Mon père ne m'a pas reconnu et pas donner de pension alimentaire
Bonsoir, ayant 17 ans et ai abandonné de mon père depuis ma naissance, j'aimerais rentrer en école de Police mais ayant une très mauvaise vu, je ne pe...
Droit d'écoute d'un enfant
Ma petite fille de 4 ans veut vivre chez son père. A quel âge peut-elle être entendue par un juge? Elle a peur chez sa mère. Même chez son père, elle ...
Pension
Bonjour, je suis divorcer et mon fils agé de 20 ans continue l'école puisqu'il est a l'université. je verse a sa mère une pension de 200 euros alors ...
Comment allé vivre légalement chez mon copain
Bonjour, je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et demis. mes parent son séparer depuis que j'ai 4 ans et je vie avec ma belle mère et mon père et sa ne...
Vacances scolaires
Bonjour, Je suis divorcée maintenant 6 ans mais à chaque fois c'est une histoire pour les vacances scolaires notamment les grandes vacances. Ce...
Révision du montant de la pension en tant qu'obligée alimentaire
Bonjour, Mon papa est en maison de retraite depuis le 01/04/2013. J'ai été condamnée à versée une pension alimentaire en tant qu'obligée alimentaire ...
Arret versement pension
Bonjour, Une pension alimentaire pour un enfant majeur est directement prélevée sur la retraite de son père. Le juge vient de décider l'arrêt du ...
Adultere
Bonjour, je suis sans papiers vivant en france et jattend un enfant adulterin et voulais savoir si je peux declarer cet enfant sans probleme ou pas
Demande d'habitation
Bonjour, J'ai 14 ans et je me demande si je pourrait décider d'habiter chez mes grand-parents même si ma mère ne veut pas ?
Obligation alimentaire par aide sociale
Bonjour, Mon mari a un fils d'un premier mariage qui a 49 ans. Son père gère ses finances ses papiers administratifs depuis de nombreuses années. Il...
Garde alterné amiable apres jugement
RésoluBonjour, Je suis un papa separé depuis quelques annees il y a eu un jugement de garde un we sur 2 moitiee des vacances etc...mais aujourd'hui ma sit...
Séparation de corps
Bonjour, Lors d'une séparation de corps doit-on signaler au juge toutes les liquidités que nous avons (compte en banque). Nous n'avons aucun bien ...
Droit de visite
Bonjour, Le père de mon enfant n'a plus de droit parentaux. Il avait des visites surveillées qu'il n'a pas poursuivit. 5 ans sans nouvelles, il...
Problème avec ex compagnon .
Bonjour je suis maman d'une petite fille de 2ans j'ai des soucie avec mon ex il es violent méchant il bois et ma tromper et il ve récupérais ma fille ...
Je ne veux plus allez chez ma mère
Bonjour, je m'appel Chloé, j'ai 15 ans et bientôt 16 ans. depuis le 10 mai le jugement de ma garde est tombé, je vais chez ma mère que 1 weekend su...
A quel age un enfant a le droit de decider
Bonjour, j aimerais savoir a quel age un enfant qui a actuellement 10 ans a le droit de choisir d aller vivre chez ses grand parent sachant qu en 20...
Certificat de radiation
Bonjour, actuellement divorcée et mère de 2 enfants je souhaiterais inscrire mes filles Ds une nouvelle école à la rentrée septembre 2016 seulement la...
Pension compasatoire
je viens de signer une convention de divorce consentement mutuel notre avocat ne m'a pas parlé de la pension compasatoire, je suis en cdd jusqu'au 30/...
Perdu
Bonjour , je viens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.... Mon fils de 11 ans ne veux pas retourné chez sa mère. En effet , sa maman à q...
Maman besoin de renseignement
Bonjour, Je suis une jeune maman de 32 ans mon fils a 4 ans.Mon conjoint et moi on habite ensemble,(pas mariés) depuis cinq ans et je commence a e...
Garde denfant
bonjour mn conjoint a quitté le logement il y a presque un mois pour aller avec une autre sui je obliger de lui donner les enfants quand bon lui semb...
Fin de contrat en famille d’accueil
Bonjour, faisant 1an que je suis en famille D'acceuil,enfin 2 mois et 10 mois de recherche, ils doivent renouveler mon contrat mais je ne veux pas y r...
Son enfant pour mon mariage en dehors de mon tour de garde?
Bonjour, Je me maris en juillet 2016 et la date de mon mariage n'est pas pendant ma période de vacances. Mais forcément je souhaiterai que mon enfan...
Garde vacances de noël et nouvel an
Bonjour, En garde alternée depuis 2 ans nous nous entendons assez bien pour tout ce qui concerne notre fils de 4 ans. Seulement cette année, il ne ve...
Conciliation
RésoluBonjour, la tentative de conciliation a eut lieu le 18 mars 2016 je n'avais pas d'avocat, ce qui me gêne c'est que mon épouse et son avocat ont étaien...
Separation avec un bébé de 5 mois
Bonsoir Je suis en instance de séparation avec mon ex copain. On est pas marié ni pacsé nous avons un petit garçon de 5 mois et un appartement avec ...
Comment faire pour arrêter une garde alternée
Bonjour, J'ai 16 ans et je ne peux plus supporter mon père pour beaucoup de raison comment est ce que je peux faire pour arrêter de le voir faut t'i...
France
RésoluBonjour, Je me suis marier en 2001. Et ma femme a deposer le divorce en 2014 ..je recu une assignation en divorce et jusqu'a maintenant ,j'ai pas ...
Enceinte et sans papiers.
Bonjour, Mon mari Tunisie , avant il y marie avec française Il a trois enfants avec elle et mon marie il a la résidence il la pas fait la demande de...
Je veux vivre chez mon copain /belgique
Bonjour, J'ai 17 ans dans 1 mois. J'ai beaucoup de problèmes avec ma mère, elle m'a déjà taper, elle m'insulte, on ne s'entend vraiment plus, elle ...
Avoir le certificat de nationalité de ma mére
Bonjour, bonjour veuillez m'orienté ,comment puis-je faire? pour avoir le certificat de nationalité de ma mére, qui est francaise ,est qui est ...
Carte séjours
Bonjour, Mon mari a eu son visa d'un conjoint de français mais depuis son arrivée en France ne veux plus de moi que faire sa carte séjours, mais je...
Indemnités cp
BONJOUR JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE .MON CONTRAT VA SE TERMINER AU 30/JUIN POUR CAUSE RENTRER A L ECOLE DE L ENFANT ?JE SUIS SUR UN CONTRAT...
Georges van ranst
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon enfant de 850 € par mois .. Actuellement mon imposition est de 1, 5 part : 1 part pour moi et ...
Recepissé à répétion en attente de divorcer
Bonjour, La préfecture du 92 délivre des recépissé tous les 3 mois à mon ex femme avec qui je suis en procédure de divorce, alors que quand il y a s...
Interrogation sur montant pension garde alternée
Bonsoir, étant séparé et en attente de jugement courant novembre de cette année je me pose la question d'une éventuelle pension alimentaire ?J'ai deu...
Loge à titre gratuit dans une maison des beaux parents
Bonjour, J habite dans une maison appartenant à ma belle famille (parents de ma femme) à titre gratuit, nous avons 1 fille, ma femme m a récemment...
Harcèlement directrice collège privé sur mon enfant
FerméBonjour, mon fils est en 6ème au collège privé il subit du harcèlement de la part de la directrice car il à dit à un copain lors d’une chamailler...
Frais de scolarités partagés
RésoluBonjour, mon fils est en 1ère année de BTS dans une école privée à 1450€ l'année. Avant de l'inscrire, j'ai demandé à son père (mon ex) s'il était d...
Condamnation aux dépens
Bonjour, Je viens de recevoir une ordonnance de désistement du tribunal de grande instance car je souhaitais annuler ma demande de divorce ' Du co...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils va avoir 19 ans le 9 juin et il travail dois je continuer à verser une pension merci d avance pour votre réponse bien cordial...
Loge à titre gratuit par beaux parents divorce
Bonjour, J habite dans une maison appartenant à ma belle famille (parents de ma femme) à titre gratuit, nous avons 1 fille, ma femme m a récemment d...
Enfant majeur à la charge des parents
Bonjour, mon fils a 19 ans mois de juillet il et nourrie et blanchi il veut ne veut pas travail je vous demande ci je peut le mettre dehors je né ...
Aider pour notre fils dans une phase difficile
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi avons un fils qui va sur ses 12 ans, il est fils unique, c'est un garçon de nature joviale, toujours r...
Ecole
Bonjour, je m'appelle maily je suis ivoirienne j'ai 16ans je voulais m'inscrire dans un college en france
Carte de sejour
Bonjour, madame voila je suis perdu en France mon enfants est née en France est mon époux est ma abandonné est j'ai que livre de famille est avec mes...
Visa pour mariage
Bonjour, je voulais sa voir comment obtenir le visa après transcription a Nantes je suis algérien