Demande confirmation

papaetleslois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 10:08
 Claire1402 - 27 nov. 2016 à 20:39
bonjour je me permet de vous poser une question par rapport a la pension alimentaire.
je suis actuellement au chômage est ne touche que 830€/MOIS.
jais un loyer de 650€
et des charges de 85€ (hors courses alimentaire) , donc tous les mois il me reste 95€ sachant que jai une pension alimentaire de 150€/mois.
avec la loi du 1 janvier 2015 aije le droit de faire enlever la pension??

3 réponses

pas d'apl ?

comment faites vous pour payer 150 euros alors qu'il ne vous reste que 95 euros ?
0
papaetleslois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 22:55
bonjour
non je n'est pas d'apl. j'ai juste un accord de 300€ de découvert donc cela me permet de faire mes cours et de payer la pension.
cela vous laisse constater que je suis tous les mois débiteur de mon cmpte.
donc comment faire???
0
voir avec le JAF !

et pour les courses voir avec les resto du coeur !
0
papaetleslois > Any--Li
25 nov. 2016 à 21:48
bonjour An--Li
Justement c'est la mère de mon petit qui a fait la demande auprès du JAF pour que je verse une pension.
donc devant le juge j'ai du fournir toutes les pièce qui justifie combien pole emplois me verse.
et il on jugé a 150€/mois donc la justice française devrais revoir leurs jugement et leur barème fixer sur les pensions alimentaire par rapport au revenu du père ou de la mère.
0
vous savez qu'en cas de saisie (si pension alimentaire non payée) on ne peut vous laisser que la somme du RSA soit a peu près 500 euros

et le banquier ne vous dit rien que tous les mois vous êtes à - 55 euros ??

car c'est bien beau d'avoir un découvert, mais ce n'est pas une somme d'argent acquise !!

je doute fort que vous n'ayez pas d'autres revenus !!!
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
26 nov. 2016 à 09:08
Bonjour
Il faut saisir le JAF , pour demander la suppression de cette pension alimentaire .
Je pense si vous présentez votre dossier comme vous dites avec toutes les pièces justificatives, il n y aura aucun pb , vous aurez un jugement supprimant cette pension
cordialement
0
Vous dites que le jaf a statué sur 150€ de pension alors que vous étiez déjà au chômage ????
Vous avez présenté toutes preuves de charge ?? C'est bizarre quand même
C'est -55€ le premier mois, -110€ le mois suivant etc ...
0