Menace d'un professeur

MrAnmacl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par MrAnmacl le 25/11/2016 à 10:31
MrAnmacl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 14:23
Bonjour,

Je suis élève en terminale ES et depuis le début de l'année, la classe a des problèmes avec la professeure de SES. En effet, ses cours étaient creux et le rythme était -trop- lent. C'est pourquoi, nous en avons discuté avec notre professeure principale qui a essayé de régler la situation en parlant avec la professeure en question. Notre professeure de SES a donc riposté sur nous par du harcèlement sur certains, c'est-à-dire qu'elle a noté à la tête, qu'elle attaquait tout le temps les élèves par des pics, des fourberies... Cependant, avec le temps, la situation s'est améliorée. Cette semaine, lors du conseil de classe, les parents d'élèves ont pointé cette situation du début avec des mots extrêmement maladroits. La professeure de SES s'est donc vexée (ce qui était plus que compréhensible). Je lui envoie un mail pour la prévenir de mon absence car je suis malade, et elle me répond en me menaçant de faire sauter tout mon dossier alors que j'aie 19,5 de moyenne en SES à cause des propos qu'ont tenus les parents délégués. Or je ne suis ni enfant des parents délégués (et même si c'était le cas, elle ne devrait pas me menacer), je ne suis pas perturbateur, j'ai toujours eu un bon comportement en classe; enfin elle n'a rien à me reprocher en dehors d'être un peu trop actif en répondant à beaucoup de questions et en lui en posant également beaucoup sur le cours.
J'ai prévenu ma professeure principale et ma mère a pris rendez-vous avec la directrice.
Je vous avoue que je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas me retrouver de nouveau en cours face à cette femme qui m'a menacé. Il y a-t-il des mesures que l'on pourrait prendre contre elle? J'ai encore le mail et j'en ai fait des copies, j'ai également des témoignages de camarades de classe quant à son attitude avec nous.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

Lien du mail: https://www.zupimages.net/

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
25 nov. 2016 à 11:07
Bonjour,

Visiblement cette affaire est gérée du mieux possible : votre classe a d'abord utilisé votre professeur principal comme médiateur, ce qui était la bonne chose à faire.
Suite à cette menace injustifiée, de ce que vous décrivez, votre mère va voir la directrice ce qui était le bon choix également.
Ce sera ensuite à la directrice, une fois mise au courant de ce problème de prendre les mesures nécessaires.

Maintenant, il ne vous reste qu'à faire face.
Ne vous noyez pas non-plus dans un verre d'eau : vous avez visiblement un bon dossier scolaire et ce n'est pas une professeur qui va réduire tout cela à néant, surtout pour un prétexte bidon.
Lors de ses cours, ne prenez pas personnellement les pics qu'elle peut vous envoyer : elle ne parvient visiblement plus à se comporter en adulte. Si vous souhaitez réagir, faites-le le plus calmement possible et sans envenimer la situation, en bref, soyez plus adulte qu'elle.
4
MrAnmacl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:20
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
25 nov. 2016 à 10:53
Bonjour
en quoi , elle vous a menacé ? C'est plutôt un mail réconciliateur de votre professeur . elle est gentille de vous répondre , et d'une manière le plus honnêtement possible.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
25 nov. 2016 à 10:58
Je lui envoie un mail pour la prévenir de mon absence car je suis malade, et elle me répond en me menaçant de faire sauter tout mon dossier

Le texte est dense, mais tout de même !
0
MrAnmacl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:22
Lorsqu'elle me dit que mon attitude est "suicidaire", car elle me met des appréciations confidentielles (donc qui ne vont pouvoir être vérifiée) sur APB, soit sur ma capacité à être admis dans des facs.
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
25 nov. 2016 à 10:57
Bonjour

Il n'y a rien de menaçant là dedans... Une petite remise en place, c'est tout. Et la conclusion le confirme.
0
25 nov. 2016 à 14:23
Enfin, une remise en place sur un élève qui n'y est pour rien, des accusations sans preuve, et l'utilisation abusive d'un pouvoir qu'elle a (celui de mettre des appréciations sur APB) pour faire pression sur moi
0