1 an de prison ferme pour abandon de famille [Résolu]

- 11 oct. 2016 à 22:43 - Dernière réponse :
Messages postés
24002
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 nov. 2016 à 14:13
Bonjour,
Après avoir passé 4 ans à essayer de faire sauter la pension sans n'avoir jamais eu gain de cause, mon ex a eu d'abord 2 mois avec sursis et cette fois 1 an ferme avec mandat d'arrêt. Le juge n'a pas apprécié son absence. 2 Jours après il a été mit en détention. Il était dans les délais d'appel ce qu'il a fait et a fait une demande de remise en liberté. Va t il l'obtenir ? Et combien de temps cela prend pour qu'il sorte ? Que se passe t il s'il ne paye pas jusqu'à l'audience d'appel ? Je précise qu'il a organisé son insolvabilité pour que l'on ne puisse rien lui prendre et ne travaille pas officiellement
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Messages postés
436
Dernière intervention
6 février 2017
- 12 oct. 2016 à 09:17
0
Merci
Bonjour
Wow Un jugement sévère ! de la prison ferme pour abandon de famille .. c'est rare !
il pourra l'obtenir , oui , le jugement n'est pas déffinitif
vous pouvez re- déposer plainte ... mais si il est insolvable , vous n'allez pas pouvoir récupérer cette pension .
Messages postés
66
Dernière intervention
19 mars 2018
- 16 oct. 2016 à 23:06
Bonsoir,
avez vous fait une demande de prestation parent isolé à la CAF? ensuite c'est la caf qui se retourne contre le papa...
lk >
Messages postés
66
Dernière intervention
19 mars 2018
- 21 nov. 2016 à 18:29
je ne connais pas cette prestation mais la caf ne pourra pas se retourner contre lui, il n'a rien d'officiel, donc difficile de saisir quoi que ce soit. je le faisais sur des loyers qu'il percevait mais depuis il a vendu les appartements ce qui a été prélevé par la banque car il avait arrêté de payer les crédits toujours dans un soucis d'organisation d'insolvabilité
en fait il n'a pas eu gain de cause sur sa demande d'insolvabilité, les juges ont même écrit dans leurs conclusions qu'il avait organisé son insolvabilité et que c'était douteux. c'est le principe de payer quelque chose qui lui pose un problème.
Commenter la réponse de Kenzafa
Messages postés
87
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 17 oct. 2016 à 07:00
0
Merci
Oh il les grave sévère ce juge la oh oui il va l optenire sa libération mais pour ce qui et pour récupéré votre pension alimentaire c est pas possible vue qui ne pas solvable vous pouvait faire une demande asf auprès de ma caf sinon
lk >
Messages postés
24002
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 24 nov. 2016 à 15:27
il est évident que je vais soutenir sa demande de remise en liberté mais je trouverai ça étrange que le juge me demande mon avis. par contre, il a vidé ses comptes en france je ne peux donc pas faire de saisie c'est a son bon vouloir s'il me paye et peut être avec la crainte de retourner en prison, il deviendra raisonnable
il est évident que je vais soutenir sa demande de remise en liberté

Vous déposez plainte, puis vous le soutenez.
Pas très sérieux là !!!
lk > Misha-d'ok - 24 nov. 2016 à 16:24
c'est vrai que ma réponse est mal tournée, je voulais dire que je ne vais pas demander à le garder en détention car il ne risque pas de me payer mais je ne vais pas non plus demander qu'on le remette en liberté. son avocat a demandé que j'écrive une lettre disant que je ne veux pas qu'il reste ne prison, je ne l'ai pas fait car je veux qu'il garde cette épée de damocles au dessus de sa tete.
de toute façon même si j'ai l'impression de vivre dans un film depuis 4 ans, car à chaque fois que je pense que ca se calme, il se passe autre chose. j'ai quand meme l'impression qu'il ne paiera jamais et qu'il essaye de m'avoir a l'usure, et qu'il attend que j'épuise mes économies, ce qui ne va pas tarder
Misha-d'ok > lk - 24 nov. 2016 à 16:35
je ne vais pas demander à le garder en détention car il ne risque pas de me payer mais je ne vais pas non plus demander qu'on le remette en liberté.

Tout et son contraire, difficile de vous suivre.
Messages postés
24002
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Misha-d'ok - 25 nov. 2016 à 14:13
Misha tu as raison c'est tout et son contraire avec une loi plus que merdique...
de toute façon en prison son avocat obtiendra suspension de la PA !
Commenter la réponse de billoute0309
- 21 nov. 2016 à 16:07
0
Merci
Bonjour,

Nous ne sommes pas juge et nous ne connaissons pas le dossier.
Rien ne dit que l'appel lui sera favorable, la boule de cristal, n'est pas plus notre truc .
Reste à attendre la décision finale.

Une chose est sûre son comportement agace les Juges.
Pour moi rien de disproportionné si Monsieur s'amuse des sanctions.
vous avez raison au final, il a pensé qu'il était au dessus des lois. on verra vendredi prochain
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Dossier à la une