Ma retraite aussi à mon ex mari ?
lilith2188
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jodelariege -
jodelariege -
Bonjour,
Voila , il y a 8ans je me suit mariée avec un homme et on restait marié juste 2 ans et on n a pas eu d enfants , j ai refais ma vie avec un homme et on a une petite et on aimerait se marié car ca fait bientôt 6ans qu on vie ensemble il aimerait qu on porte le meme nom pour notre fille mais le soucis c est j ai déjà été marier et si je viens à mourir ma retraite ect .. es qu elle va aussi à mon ex mari. Pardonnez moi c est un peu flou J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE
Voila , il y a 8ans je me suit mariée avec un homme et on restait marié juste 2 ans et on n a pas eu d enfants , j ai refais ma vie avec un homme et on a une petite et on aimerait se marié car ca fait bientôt 6ans qu on vie ensemble il aimerait qu on porte le meme nom pour notre fille mais le soucis c est j ai déjà été marier et si je viens à mourir ma retraite ect .. es qu elle va aussi à mon ex mari. Pardonnez moi c est un peu flou J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE
A voir également:
- Ma retraite aussi à mon ex mari ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour ,lili le jour où vous décédez votre ex mari (si il est toujours en vie bien sur) aura droit à une partie de votre retraite et votre compagnon actuel aussi si vous vous mariez ;si vous ne vous mariez pas avec votre compagnon actuel il n'aura rien à votre décès.c'est la loi pour tout le monde.attention les années de concubinage ne comptent pas ,seules les années de mariage comptent
Bonjour,
pour deux ans de mariage, les droits à la reversion pour votre ex-mari seraient de toute façon très faibles.
Non, votre fille n'aura rien à dire. C'est ainsi, et heureusement que les enfants n'ont pas leur mot à dire sur cela.
pour deux ans de mariage, les droits à la reversion pour votre ex-mari seraient de toute façon très faibles.
Non, votre fille n'aura rien à dire. C'est ainsi, et heureusement que les enfants n'ont pas leur mot à dire sur cela.