Les discussions
Départ
Bonjour, je mappell Céline je suie actuellement en procédure de séparation est de divorse à l'amiable mon ex à pour des raison de familles en Normandi...
Abandon, trahison mensonge
Bonjour, Je me suis mariée en avril 2017avec personne étrangère lors de son visa touristique et il reparti le le demain car je ne voulais qu il rest...
Affectation lycee
Bonjour à tous l’année prochaine je passerai en 1re je demande une 1re ES puis j’opte pour une 1re sti2d 2 jours plus tard auprès de ma proviseur. Sau...
Demande de renseignement
Bonjour, Je me suis marier avec un algérien il y a 1 ans et 5 mois en Algérie. Ça ne va plus du tout depuis qu'il es en France c'est à dire 1 ans. I...
Déménage pendant les vacances
Bonjour, en viens d'avoir une réponse a une demande de logement du coup en déménager je voulais savoir comment faire pour que mes enfants rentrer au l...
Droit de visite grands parents
bonjour,je suis la grand mere de trois petits enfants de ma fille qui vient de se suicider et je pense que mon ex beau fils ,pervers narcissique notoi...
Recherche avocat
FerméBonjour, Je suis nouvelle dans ce site qui m'a été recommandé... Pour une procédure de liquidation (après divorce), je cherche urgemment un avo...
Mise sous tutelle
Bonjour à tous, Voici ma question : Est-ce que ma soeur et ma mère ont le droit de mettre mon père sous tutelle sans en informer mon frère et moi-...
Pa non versée entièrement
Bonjour* en 2015 le père de mon fils a été "condamné" à verser 300 euros de pension. de janvier 2016 à septembre 2017 il ne m'a versé que 150 euro...
Que faire test paternité
RésoluBonjour, J'ai 30ans il y a 13ans de cela j'ai fréquenté une fille quelques mois après elle me disais qu'elle était enceinte je lui ai dit qu'on éta...
Garde d’enfant
Bonjour, Comment puis-je faire pour récupérer mon fils qui ne ce sent pas bien du tout chez son père et surtout sa belle mère ? Je n’ Pas la garde d...
Emancipation pour une minent
Bonjour, J aimerai savoir comment faire pour aider ma petite voisine qui a que 16 et demi ,rien ne va plus avec sa mère et de plus sa mère veut la m...
Pensio alimentaire garde alternée
Bonjour, ma femme m'a quitté après avoir commis adultères (rapport de détective) et abandon de domicile. Elle a en plus un comportement irrespectu...
Pension impaye
Bonjour mon ex mari ne mua pas payer de pension ce mois ci . Car il a eu les enfants 3 semaines . A t’il le droit
Juge des enfants
Bonjour, Je voudrais savoir comment écrire une lettre au juge des enfants pour ne plus voir mon père (j'ai 14 ans) mais je ne sais pas comment écrir...
Femme seule
Bonjour, voila ma situation.je touche actuellement le rsa couple 800e et un fils de 25ans a charge sans ressourses.mon mari voulqnt quitter le domicil...
Reconnaissance d’enfant
Bonjour J’aimerais savoir si dans la non-reconnaissance de l’enfant par le père, pour un enfant non-désiré, le fait d’agir ainsi, au cas où le fait ...
Ne veux pas me redonne ma fille
Bonjour, l ex conjoint de ma ni esse ne veux pas lui rendre leur fille il ne son pas mariée et se son séparée comme un accord qu elle recoure ...
Ccm au maroc
Bonjour, j ai obtenu une ccm au Maroc (certificat de capacité de mariage) car j envisageais de me marier au Maroc , mais le mariage ne c est pas...
Mon ex ne me laisse pas voirma fille
Bonjour, Je vous explique la situation, mon ex ne me laisse pas voir ma fille depuis 2 ans, elle l'a complêtement monter contre moi, je suis sencé la...
Comportement dangeureux
RésoluBonsoir à tous. Je suis séparé de la mère de mes enfants avec qui je vivais en union libre. Une requête est en cours auprès d'un jaf. En attendan...
Reconaissance
Bonjour, Voila ma question quand je suis née en 1959 le divorce de ma mere n etait pas encore prononcé donc pour pas que je porte le nom de son ex c...
Comment faire respecter un dvh ?
bonjour je suis séparée du père depuis 5 ans; 3 filles en bas age. j'ai obtenu la grade majoritaire tandis que lui voulait la grade alternée car il...
Pension alimentaire abonnement téléphonique
Bonsoir Je souhaiterais savoir si l abonnement téléphonique chez un enfant fait parti de la pension alimentaire ?? Ou si chacun gère son abonnement...
Demande de garde dès grand parents qui habitent lo
Bonjour, Mon futur mari a eu une enfance assez difficile avec ses parents , ils sont trois mais lui a le droit d'être virer à 16 ans et puis plus de...
Changement d’adresse et plus aucun contacte
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire dans cette situation ! Je suis séparé depuis 2 ans avec le pere de mes deux enfants.. tout ce passer bie...
L'aemo m'a enlevé,ma fille de 5ans
Bonjour, ma fille m'a été retirée vendredi 29 juin à 16h . alors que je sortais de chez mon avocat vers 15h, je recevais un coup de tel de l'aemo,...
Deleguer l'autorisation parentale a un proche
Bsr, ma fille est décedee depuis 2 ans a eu une fille de 9 ans maintenant , mon beau fils a refait sa vie et depuis mi juin demandent a me parler qu'...
Droit des grand-parent
Bonjour, ma belle fille et parti avec ma petite fille de 6 mois .depuis le 5juillet sans donné d'adresse est ne veut pas nous donné de nouvelles quel...
Garde alternée et grands parents
Bonjour, avec mon épouse nous avons décidé de divorcer et commence a se poser la question de la garde des enfants. Je souhaiterais une garde alterné...
Assainir mon divorce en algerie
Résolu/FerméBonjour, mon ex a lancé une procedure de divorce depuis 2016 en France , séparation de corps et bien fait reste le divorce il lui reste un délai de ...
Comment renoncer à la pension alimentaire ?
Bonjour, Je suis étudiant et perçois une pension alimentaire de la part de mes deux parents séparés. Mon père et sa nouvelle compagne, a qui je ...
Faire entendre des enfants par un magistrat
bonjour , je souhaiterai faire entendre mes fils par un magistrat mais je sais pas comment formuler la lettre
Changements de collège
Bonsoir, je suis en 4 eme et je passe en 3 eme je me s’en sens très mal dans mon college (pas en confiance en moi et pas à ma place ) l’année dernière...
Pension
Bonjour, je voudrais savoir si je renonce à mes droit parentale de père si je devais toujours donné la pension alimentaire svp merci
Registre d'acte de mariage
Bonjour, Voilà je me suis marié en Algérie avec un algerien.. Et pour faire ses papiers en France il me faut le registre d'acte de mariage..mais la...
Suppression de tout les droit du pere
Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour que mon ex sois déchu totalement des droits paternaux car c est bien de reconnaître son enfant pendant l...
Question sur les femmes
Bonjour, Je suis un homme de 27ans je vois beaucoup de message sur les hommes violents mais moi je vie l'inverse ma femme me salit dans mon entourag...
Séparation amiable
Bonjour* Quelles sont les procedures lors d'une separation à l'amiable (pacs) avec 1 enfant en commun ainsi qu'un bien immobilier? Tout ceci peut...
Droit aux enfants
Bonjour, je viens à vous car je n'ai pas de réponse de mon avocate. Voilà j'ai entamé une procédure de Divorce contre mon ex mari. Celui-ci me vers...
Pension alimentaire enfant mineur mais parents
Bonjour, La fille de mon mari âgée de 16 ans est maman d'une petite fille de bientôt 3 ans . ( oui je sais .... c'est jeune ) Doit-on encore payer...
Homme violent
Bonjour, Je souhaite venir au secours d'une amie qui a véritablement besoin d'aide. Elle a quitté son domicile précipitamment hier avec ses en...
Divorce de mon fils
Bonjour, Dans le divorce de mon fil, peut on m'obliger à témoigner contre lui ? Merci
Reprendre mon appt (hlm)
Bonjour, Je suis en séparation depuis un an et après un autre accès de violence j'ai demandé de changer ma procédure en divorce pour faute. Pour...
Mère harceleuse
Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour connaîtrez mes droits et mes possibilités. Ma mère est bipolaire depuis des années et elle fait vivre à notre fa...
À quelle âge peut ton partir de chez c’est parent
Bonjour, À quelle âge peut ton petit de chez sois car j’ai perdu mon pére y’a 1 an et je vie un enfer avec ma mère tout les jour c’est un calvaire
Prestation compensatoire à demander ou non
Bonjour, Je vais divorcer et je me pose la question de la prestation compensatoire : je ne sais pas si je la demande ou non car si je la demande mon...
Mon ex est parti avec un autre
Bonjour, Voilà mon ex est parti habiter chez son nouveau gars elle prend des nouvelles de notre fille de 3ans une fois par jour au tel pas plus de 2...
Ex conjointe qui vient devant le jaf sans papier
Bonjour, Voilà mon mari qui a fait une demande de changement de résidence en referer en février 18 à la demande des enfants en essayant une média...
Je paye la pension alimentaire à la place de mon m
Bonjour, je suis en concubinage depuis maintenant 1 an et mon mari as eu un fils de son précédent union et il as été condamné à verser une pension ali...