Pension alimentaire et aides CAF

Mimi8115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 14:18
 Komar - 25 sept. 2018 à 15:33
Bonjour,

Mon compagnon a eu une petite fille avec son ex compagne. Celle ci a deux enfants en tout, le père du premier lui verse une pension alimentaire. Cette personne ne travaille pas et réside chez ses parents.
Il y avait eu un accord à l'amiable comme quoi elle ne demandera jamais de pension à mon compagnon pour la petite.
Papier qu'elle n'a jamais envoyé au JAF. Hier en ramenant sa fille, l'ex de mon compagnon lui a dit qu'il fallait qu'il lui verse une pension alimentaire car elle aurait les aides de la CAF supprimées...
Est ce vrai? Si oui, quelles sont-elles? Car je n'ai trouvé rien du tout à ce sujet sur internet et sur les sites du gouvernement ou de la CAF et j'ai peur qu'il se fasse avoir une énième fois par cette personne...
La pension peut elle être fixée à l'amiable sans passer devant le JAF?

En attendant vos réponses
Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 sept. 2018 à 14:29
"Est ce vrai? "

oui, pour certaines aides la CAF n'interviens que si le père est défaillant ou ne verse pas beaucoup, et il faut un jugement qui le prouve.


"La pension peut elle être fixée à l'amiable sans passer devant le JAF? "
oui mais il faudra faire valider par le jaf
0
Mimi8115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
24 sept. 2018 à 14:39
Oui mais là elle dit carrément que s'il lui verse pas de pensions alimentaires dès maintenant elle aura certaines aides qui seront supprimées. J'aimerai savoir lesquelles...
0
Demandez-lui !
0
Mimi8115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 11:32
Je n'ai aucun contact avec elle et je m'en porte très bien ^^. Mon compagnon va le faire et demander une preuve, car ni l'un ni l'autre ne sait ce que ça pourrait être...
0
Peut être a t elle droit à l'ASF actuellement. En outre, il y a en effet de grande chance qu'elle fasse une demande de pension alimentaire, ce qui est son droit si elle a la garde de l'enfant qu'elle a eu avec votre compagnon. Et votre compagnon ne se fera pas "avoir" si c'était le cas, c'est aussi son rôle de père. (sinon, il fallait utiliser un bout de plastique pour l'éviter !)
1
Mimi8115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 15:27
Ok merci de votre réponse. Juste une petite précision. .. vous ne connaissez pas l'histoire entière et difficile de "mettre un bout de plastique" comme vous dites, quand l'ex compagne fait croire qu'elle prend la pilule alors que non et qu'elle vous fait l'enfant dans le dos... ;)
Sur ce bonne journée et merci de votre jugement
0
Mimi8115 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 11:32
Pas d'autres réponses?!
0