Insolvabilité organisée

ariane09 - Modifié le 24 sept. 2018 à 23:34
 etsi - 25 sept. 2018 à 13:54
bonjour, je trouve injuste que le père de ma fille n'ai jamais payé sa pension alimentaire fixée à 50 euros parce qu'il prétendait gagner trop peu car ne pas avoir assez de contrats comme musicien. la loi ne lui impose t-il pas de chercher un vrai travail qui rapporte afin d'assumer ses responsabilités? il profite du fait d'être parent d'enfant français pour rester en France mais est dispensé de ses devoirs les plus élémentaires !?la CAF me donne l'asf mais c'est pour une question de justice et de principe, j'estime qu'un père qui a désiré un enfant se doit de subvenir au moins symboliquement à ses besoins. De plus il m'a abandonné à 4 mois de grossesse pour "enceinter " une autre femme. Mais jusqu'ici la "justice" lui donne raison et lui permet d'héberger sa fille grâce à la maison de sa compagne actuelle (une 3ème femme donc), le transport étant assuré uniquement par elle, ainsi que tous les frais...Il va sans dire que je n'ai eu aucune autre aide de sa part ni pour les vêtements, éducation, loisirs...de plus par sa faute je suis sous AEMO et en difficulté avec les juges qui lui donnent raison à chaque fois. merci de votre aide, j'ai besoin que cette situation se retourne.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
25 sept. 2018 à 13:10
Bonjour

injuste ou pas, comment obligé quelqu'un qui n'a rien à payer quelque chose...

personne ne vous a obligé, ni lui ni vous à avoir des enfants.
dans le monde des bisounours vous devriez assumer à 2 votre enfant et tout ce passerai bien. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, malheureusement pour beaucoup d'enfant.
La justice fait ce qu'elle peut, mais ne peut pas compenser la défaillance des parents.


portez plainte pour abandon de famille
et si il organise vraiment son insolvabilité
avec des preuves portez plainte pour organisation d'insolvabilité.
1
parfaitement d'accord, vous ne pouvez pas forcer quelqu'un a travailler … il n'a pas d'argent, donc ne paye pas… le jaf ne peut pas le taxer si il n'a pas de ressources…

qu'il fasse intervenir sa femme (et meme si c'est la 5 eme ou 50 eme, ne regarde ni le jaf ni vous) ,c'est son probleme a cette dame et ce monsieur, si elle paye, vous devriez etre contente, vu qu'elle n'a aucune obligation la dessus, et elle fait ce qu'elle veut cette dame …la caf prends le relai donc aucun soucis ..

le père n'est pas hors la loi, il n'est pas taxable, et le belle mere si elle souhaite financer et faire les trajets, ne vous regarde pas … c'est son choix, mais vous ne pouvez rien faire que cela vous semble injuste ou non..

comme a dis sleppy nous ne sommes pas dans la vie des bisounours
1