Garde d’enfants

Dums - 25 sept. 2018 à 15:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 25 sept. 2018 à 16:17
Bonjour,
Nous sommes séparés mon mari et moi, depuis 4 mois. Nous étions mariés depuis 15ans, avions notre foyer conjugal dans la région natale de mon mari car nous avions décidé qu’il travaillerai et que je m’occ De nos enfants.
J’ai mes parents, un logement et un commerce familiale dans le département mitoyen,. Il y a quand même 130 km de distance.
Cependant, Les enfants et moi-même y allions tous les week-ends et la moitié des vacances .
Mes enfants 5 Et 13ans.
Depuis, la séparation, ma fille de 5 ans est avec moi donc dans ma région familiale et un week-end sur 2 chez son papa.
Mais, le grand a voulu rester dans son collège, chose que j’accèpte si il vient chez moi tous les week-ends, ce qu’il réfute car il veut rester dans sa maison et voir ses copains. Il verrait donc sa maman qu’un weekend sur deux !
C’est mon mari qui renonce à notre couple et ne souhaite pas quitter sa maison qui était notre foyer conjugal...
Quels recommandations pouvez-vous me faire ?
A quoi , puis-je prétendre ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour madame,

Je suis obligée de vous répondre car je me sent concernée par votre situation, mes parents étaient également divorcés avec la garde alternée. Ma mère en Lorraine mon père à Paris 400km de distance, c'était ma mère qui avait la garde car j'allais à l'école en Lorraine. Ce qui n'a pas plus à mon père qui me voyait juste pour les vacances enfin une partie. Celui-ci à donc était au devant de la justice pour dire que l'enfant donc moi avait besoin de voir son père plus souvent. Ce qu'il souhaité a été mis en place, mais à aucun moment on m'a demandé mon avis!!!!! on me l'a imposé en me disant c'est ton père tu dois y aller autant de temps qu'on te le dira. de mes 6 ans à mes 13 ans ont m'a forcée.

Vous ne voulez pas imposé ça à votre enfant? j'imagine que vous devez vous sentir mal mise de coté par votre enfant, mais à 13 ans c'est une passe compliqué on se cherche. Discutez avec votre enfant et votre ex-mari pour trouver une solution. :)
0
Merci, Anelim pour votre témoignage.
Je suis consciente de la souffrance de mes enfants , les besoins de l’adoL’essence et la rupture que demande cette séparation que je n’ai pas souhaité, surtout la rupture avec son environnement....
Cependant, il me semble que le lien mère enfant qui a été fusionnel jusqu’à il y’a qq temps, est mise à mal. Sa visite d’un week-end sur 2 ne me paraît pas satisfaisant....
Merci pour votre intérêt.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
25 sept. 2018 à 16:17
bonjour,
au niveau légal c'est pourtant la coutume,en dehors de la garde alternée qui ne semble pas possible dans votre cas vu la distance : une garde pour un des parents et un droit de visite et d'hébergement "classique " soit un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires pour l'autre parent....ce que vous faites déjà pour votre fille
on ne peut pas couper un enfant en deux..de plus un enfant doit sortir du lien fusionnel pour prendre son envol et quitter le nid ...sans doute qu'à 13 ans votre fils commence à le couper avec vous en restant avec son père...
je vous conseille de rencontrer le JAF pour mettre tout cela par écrit dans un jugement.
0