Les discussions
Projet de famille hors mariage
RésoluBonjour, Je suis dans une situation irrégulière. J'envisage me marier (mariage halal) sans mairie..avec un français d'origines marocaine qui est déj...
Liquidation de régime matrimonial
Bonsoir, Je suis dans la situation d'une liquidation de régime matrimonial. Nous avons mon mari et moi fait un accord sous seing privé de séparation...
Mettre mon fils à la porte ( belgique)
Bonjour, Mon fils va avoir ses 20 ans , il a quitté l école à 15 ans ,car il faisait toujours des problèmes, il a été vu par un pédopsychiatre, et...
Vente véhicule
Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Nous avons avons 2 autos et une moto. Nous nous sommes mariée sous le régime de la communauté. Est c...
Mise sous tutelle
Bonjour, depuis juin 2019 mon père 92 ans a été mis sous tutelle a ma demande en février 2019. un mandataire judiciaire s'occupe de ses finances,...
Bien immobilier
Bonjour. Nous avons acheté un bien immobilier en 2005 et souhaitons nous pacser. Devons nous le préciser dans la convention du PACS. Merci d'avan...
Choix d ecole
Bonjour, Je suis séparé depuis 7 ans . Actuellement ma.fille est à l école dans la mème ville où habite son père mais moi j habite à 15 km où j ai m...
Aide sociale
Bonjour, voilà mon fils est placé en famille d'accueil depuis suite à une rupture avec mon ex. J'ai maintenant un compagnon et ont va avoir une fille,...
Une saisie chez ma fille et mon gendre pour ma dette ?
Bonjour J'ai contracté un crédit il y a plus de 10 ans et entre temps perdu mon emploi. Je n'ai que le RSA pour vivre et j'ai tout perdu (logement...
Renseignement
Bonjour, Séparé de ma conjointe depuis quelques mois nous ne sommes pas passés devant le JAF(audience reporté au mois de décembre). Mon ex conjointe...
Droit visite
Bonjour, La mère refuse de rentré des vacances pour ramener l enfants a son. Lieu de domicile et ne respect pas le jugement donc lui donne quand sep...
Vacances été
bonjour je verse a mon ex une pal de 1238 euros pour 3 enfants par mois, mon dernier de 14 ans est avec moi le mois d'aout pourquoi devrai je verse...
Vivre à l'étranger avec mon fils
Bonjour, Je dois partir à l'étranger avec mon fils et mon ex mari à porter plainte contre moi à t il le droit sachant que s est moi qui est la garde...
J'ai besoin d'aide je ne peux plus m'occuper de ma maman âgée
Bonjour, Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes...
Déménagement pour quitter studio
Bonjour, Je suis maman d’un petit garçon de 9 mois. Séparée du papa depuis la grossesse il l’a tout de même reconnu à la naissance. Malgré un début ...
Retrait de l'aide juridictionnelle
bonjour mon mari et moi sommes en instance de divorce depuis le mois de décembre 2017. Il bénéfcie d'une aide juridictionnelle totale du fait qu'au m...
Mes droits de quitter la domicile, et la france, avec nos enfants
Bonjour, Je suis européen et mon companion est du France. Nous avons 3 enfants, 2 née en France, et je suis enceinte. Je ne me sens pas he...
Droits et devoir sur la pension alimentaire après une séparation à l'amiable
Bonjour, Nous nous séparés à l'amiable depuis 4 mois. Mon conjoint avait accepter de payer une pension alimentaire devant nos 2 avocats. Il l'a pa...
Liquidation matrimoniale
Bonjour, Mon compagnon est séparédepuis 2011 et divorcé depuis 2014. Une maison en commun et un prêt immobilier aussi. Ils n'ont jamais procéder à la...
Enfants qui se font frappé
Bonjour, Bonjour je connais une personne qui a 2 enfants qui se font frappé, insulté par des connaissances de la mère qui cautionne elle ne prends p...
J'ai été adopte sans document
RésoluBonjour, j'ai été adopte sans document comment puis je le prouve ?
Accusée de triche injustement
Bonjour, J’ai passé mon bac il y a donc plusieurs semaine sur tout se passer bien jusqu’à mon épreuve de maths malheureusement à cause de transport ...
Divorce - verser les frais de scolarite au lieu de la pension alimentaire ?
Bonjour, J'ai besoin d'une information concernant le divorce d'une amie (etrangere) en France. Tout d'abord veuillez m'excusez pour l'absence d'acce...
Bruit des enfants de voisins
Bonjour, nos voisins ont 5 enfants ils cris a longueur de journée , elle les mets dehors pour avoir la paix ils sont derrière la porte a crié maman ,...
Garde d enfant
Bonjour, Ma fille a ete reconnu par son pere a l'age de 5 ans. Maintenant elle va en avoir 7. Nous ne sommes jamais passé par un juge car monsieur n...
Contrat (lequel) ou pas ?
Bonjour, Nous allons bientôt nous marier et je me posait cette question : Je suis indépendant artisan et ma femme a une maison d un précédent m...
Engage
Bonjour, je suis Léo Auguet j'ai 16ans et je voudrais mengager dans l'armé de terre au revoir
Je ne suis pas le père biologique
Bonjour, j’ai reconnu un bébé une fille aujourd’hui j’apprend Que je ne suis pas le père biologique. Est ce que le père biologique peut me reprendre m...
Placement en maison d"acceuil
Bonjour, Si on place mon enfant en famille d'accueil , a qui revient les allocations familiales ainsi que la pension alimentaire?
Emancipation france
RésoluAu sujet de l'émancipation, je me demandais si c'était toujours obligatoire que ce soit les parents qui font la demande mais cette fois le mineur. E...
Famille d’accueil france
Bonjour, Je souhaiterai aller en famille d'accueil car depuis que je vis chez mon père, sa femme et sa vie me pourrissent la vie je ne l'ai supporte...
Comment aller en foyer
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaite aller en foyer, pourquoi ? J'ai entendu dire qu'une loi empêchait les enfants de toute violance, visiblement cette...
Faire un test adn ( sénégal )
Bonjour, j suis sénégalaise et j'aimerai avoir des conseils J suis enceinte et l père refuse d'assumer ses responsabilités.j sortait avec l père de...
Recherche d’un proche enterré à l’étranger
Bonjour, Mon compagnon cherche à retrouver la tombe de son oncle décédé il y a 7-8 ans en Chine, il a été enterré là-bas où sa femme a l'époque n’a ...
Quel risque si je ne respecte pas le jugement / belgique
Bonjour, Le.jugement vient de tomber la mere a le.droit d appeler ma.fille 2 x par semaine quznd je l.ai pendant les vacances. Sauf que ma.fille ne...
Arnaque ou pas?
RésoluBonjour, Voilà j'ai rencontré un homme charmant sur un site. Les photos sont très naturelles. On n'a échangé très longement sur Hangouts et sms et q...
La mairie peut elle refuser la date du mariage ?
RésoluBonjour, Je me marie l'année prochaine et j'ai déjà réservé un bon nombre de prestataires (dont le lieu de réception) pour un jour donné, qui n'est...
Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury
RésoluBonjour, J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bie...
Pension
Bonjour, Dois je continuer à verser la pension alimentaire à mon fils en 2 eme année master en alternance banque
Demande de mariage
bonjour, Je suis une personne de nationalité Française qui habite en France et je souhaiterai me marier avec ma fiancée qui est de nationalité Paki...
Certificat de coutume
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un certificat de coutume en côte d'ivoire et aussi savoir si ce document est valabre en Franc...
Séparation
Bonjour, On souhaiterait ce séparé avec mon mari on voudrai faire une séparation de fait on as deux enfants on voudrai une garde alternée une semain...
Voyager sans père
Bonjour, Peut on partir pour voyager sans père pour 29 jours? Y a t il une permission à préparer? Merci
Colonies de vacances
Bonjour Mon ex conjointe a inscrit les enfants en colonie de vacances pendant ses 2 semaines de garde. Je sais qu'elle n'avait pas besoin de mon auto...
Reconnaissance de paternité tardive
Bonjour, J'aimerais connaître la procédure pour que mon père biologique puisse me reconnaître. Et combien de temps prend en général cette procédure ...
Porte plainte
Bonjour , Je vis une situation délicate avec mes parents .. Ayant un salaire , mes parents tous les mois me prenne 300 euros sur mon compte sans m’...
Garde d’enfants
Bonjour Que se passe t’il si le parent qui demande la garde est absent le jour du jugement parcequ’il est parti en vacances et que son avocat n’est ...
Versement sur un compte épargne
Bonjour, nous venons de nous apercevoir depuis les nouveaux codes bancaires que depuis que l ex femme de mon mari avait demandée une pension aliment...
Bouleversée
Bonjour, Je suis père d'un nourisson de 3 semaines, nee le 15/06/2019 en tres très mauvaise relation avec la mère depuis l'accouchement j'aimerais p...
Il me met dehors on a trois enfants
Trois enfants il me met dehors. La maison est à lui mais nous avons fait les travaux ensemble. Quels sont mes recours ? Je suis en congé parentale ...