Demande d'augmentation de pension alimentaire

Résolu
zazou - 20 sept. 2018 à 14:41
 zazou - 25 sept. 2018 à 10:58
Bonjour,
je suis divorcée depuis 2009. al'époque ma fille avait 8 ans et la pension avait été fixé à 300 euros compte tenu des revenus de M.en 2009 .Depuis 2010 la situation de Monsieur .a considérablement changé puisqu'il est passé de simple employé à Gérant d'une importante entreprise dont il a hérité suite au décès de son père(son salaire d'aujourdhui est de environ 5000 euros/mois et sa compagne env 2000 euros alors que moi je gagne 1500 euros et je précise suis seule et atteinte d'une sclérose en plaques depuis 20ans .Depuis 2012 monsieur a eu trois compagne et prend ma fille quand il a le temps soit 1h de temps en temps et n'assume pas du tout son droit de visite et de garde et encore moins les vacances et ce jusqu'à ce jour .Il a toujours refusé de revaloriser la pension et encore moins de l'augmenter alors que les besoins de ma fille ont largement augmenté .pendant tout ce temps je n'ai rien fait car je souhaitait qu'il maintienne un lien avec notre fille car c'était des menaces a longueur de temps, la communication est très difficile .Aujourd'hui je souhaite faire une demande d'augmentation de la pension car non seulement il ne la voit plus mais ne participe à rien de sa vie. ai-je une chance que ma demande aboutisse... je souhaite, compte tenu de ses revenus (officiels)demander 800 euros/mois vu les activités de ma fille 17 ans (danse, salle de sport ,cours de soutien etc...)merci pour votre réponse

2 réponses

bonjour

aucune chance que cela aboutisse cette demande est surréaliste car la pension alimentaire ne sert pas a payer les activités
1
je pense que vous n'avez pas lu tout le texte .je rappelle juste que mon ex mari n'exerce pas son DVH (droit de visite et d'hébergement )ma fille est par conséquent à ma charge à 100% ce qui n'est pas normal . Non seulement il ne la prend pas du tout mais en plus il ne paie rien d'autre que la pension de 300 euros .Savez vous combien coute une ADO aujourd'hui ?
0
bonjour, le fait que mr soit mis avec une dame qui travaille, ne regarde pas le jaf, puisque cette dame est en droit de ne pas donner son salaire vu qu'elle n'a aucune obligation alimentaire envers votre fille, donc elle n'entre pas en ligne de compte.
Que mr a eut 5 ou 15 femmes, ne regarde pas le jaf ni vous , c'est sa vie et n'entre pas en ligne de compte
votre maladie , désolé le jaf n'en prendra pas compte non plus , le fait que monsieur ne prenne pas sa fille est un droit non un devoir .. donc idem
donc ( restez zen hein ! lol ) vous pouvez demander une pension ( tlm peut ) le jaf regardera les salaires de chaque parrtie ainsi que les charges divisés par 2 si re mariage ou vit en couple ( mais pas le salaire des nouveaux concubins) , et regardera les charges en lien avec votre fille , et fixera un montant a verser …
passer de 300e a 800e savoir si le jaf acceptera … personne ne sait ! , après le jaf est maitre dans son bureau et dans ses décisions et personne ne sait combien il mettra en pension…

enfin comme vous sous entendez le père ne finance pas plus que la pension, logique, il n'a pas a le faire sauf si il le souhaite , mais rien ne l'y oblige .
et comme a dis zazou, la pension sert a la nourriture etc, mais les activités sont des extras… tout les ado ne font oas d'activités cheres , et si le père n'a pas consenti a ses frais, et se trouve "obligés" sans avoir consenti, le jaf risque de voir cela d'un mauvais œil … une enfant de 17 ans qui couterai 800e de pensions+ votre participation ( logique) sous entendrais que le votre enfant coute une fortune alors que a ce jour vous financer avec 1500 + 300e …, une augmentation oui, 800e … a voir ! après demander , vous pouvez! nous ne sommes pas devin sur la decison!
0
merci pour vos reponses .
0