Les discussions

Divorcé mais partage des biens non fait

Mon ex et moi séparer depuis 2012 . On a la maison conjugale en France avec 2500m de terrain dépenses et piscine mis en vente à 360 mille euros évalu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Lou56ness

Enfants: interdire de parler plusieurs langues

Résolu

Bonjour, J’ai des jumeaux, des bébés de 20mois , et je leur parle français et portugais ils comprennent les 2 langues . Je suis séparée de Leur pè...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
jodelariege

Mariage avec un émigré

Bonjour, Je vie en algerie un algérien qui vie en france déjà marié avec une française et il a une fille avec elle veut se marié avec une 2em femme ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Energizor

Voyage / côte d'ivoire

Bonjour, J'aimerai savoir à quel âge L'on peut être autoriser à voyager sans accord parental. En côte d'Ivoire. Merci.

Energizor

Mariage par intérêt

Bonjour, Mon fils a épousé une jeune algerienne en Algérie récemment. Ils sont passés à la mairie et reçu la transcription après plusieurs mois d'...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
centrezara31

Sortir de maison

Bonjour, j’ai 16 ans et je voudrais sortir de chez moi cars je me donne pas bien avec ma mere et je me demande si je peut aller habiter avec mon mec d...

Pierrecastor

Jugement la juge ma donner la garde de ma fille

Bonjour, Ma fille de 16ans anbandonner par ca mere la garde ma etait confier moi son père mais mon logement et trop petit placer en attente de la ...

Deaver

Vivre chez ma grand-mère

Bonjour, J'ai 23ans et j'aimerais allez vivre chez ma grand-mère pck j'en peut plus je supporte plus ma belle-mère . Faut que je fasse quel démarche...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
zachuka

Mariage gris

Bonjour, Je me suis marie avec un marocain je lui es fait un visa long sejour et il c’est précipité pour changer de statut mariage a celui de travai...

Lola120120

Refus de mon ccam (france-algerie)comment faire?

Fermé

Bonjour, Ma demande de CCAM a été refusée en raison de l'acte de naissance de mon futur époux algérien qui ne serait apparemment pas conforme à l'ar...

Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Lola120120

Liquidation de patrimoine

Bonjour , Je souhaiterais avoir la réponse à la question suivante : Après un mariage avec séparation de biens pure et simple puis divorce et liqui...

XS8

Vacances choisies mais pas de réponse de l ex

Bonjour, Mon conjoint est divorcé et il a 2 enfants de 8 et 13 ans avec son ex femme. Nous avons la garde des enfants et elle un week end sur 2 et l...

Asthartee57

Refus des droits de grands mere par le pere

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je vous expose rapidement la situation Ma fille s'est séparé de son compagnon avec qui elle a eu un enfant qui a bien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
GENYVINCE12

Portable au collège

Bonjour, Ma fille de 14 ans c’est fait confisqué sont portable au collège depuis mercredi j’ai beau expliquer au personnel que je ne peux me déplacé...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Virginie

Changement de residence ado ?

bonjour. J ai la.garde de ma fille rendu par le.jaf , ma.fille a solliciter de vivre chez son papa donc on c est arranger a l amiable pour qu elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
kahina2003

Renseigner

Bonjour, Je cherche est-ce que mon mariage elle est inscrit au niveau de Nantes qu'est-ce que je fais

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Ben

Demande de renseignement

Bonjour Maître , Ayant un soucis avec mon ex mari .Divorcé et droit de visite obtenue (1 3 5 et moitié des vacances). Ce dernier est venu récupé...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Energizor

Punition a la maternelle

Résolu

Bonjour, Que pensez vous des punitions en maternelle? Ma fille a 4 ans elle est dans la section des grands elle est scolariser depuis ces 2 ans e...

Energizor

Critères de réevaluation de la pension alimentaire

Bonjour, Je touche une pension alimentaire (850€) pour un enfant dont j'ai la garde (j'ai refusé la mise en place d'une garde alternée). Travail...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
etsi

Divorce séparation

Bonjour, Je suis dans une situation délicate, je suis marié depuis plus de six ans. J'ai un fils d un peu plus de 2 ans. Je suis dans une im...

gitane2229

Arrêt de pension

Bonjour, je suis divorcée depuis 2004, une pension alimentaire a été fixée pour ma fille. Aujourd'hui elle a 20 ans et son père lui a coupé cet été c...

Utilisateur anonyme

Parent divorce

Bonjour, À quelle âge peut t’on choisir d’aller vivre chez sont père car je suis actuellement chez ma mère et j’en peut plus( reproche tout le tout ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Energizor

Retirer droit hébergement

Comment retirer les droit hébergement

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fanchb

Déclaration de mariage

Bonjour, Je voudrais savoir svp si c'est nécessaire de déclarer à la préfecture lors de mon renouvellement de titre de séjour que je suis marié car ...

Ben

Accord homologation amiable ordonnance jaf

Bonjour, Avec mon conjoint nous ne sommes ni Marié ni pacse nous nous séparons à l amiable et avons fais une demande d'homologation à l'amiable p...

sleepy00

Dettes de parents et frères et sœurs

Bonjour, Je vis chez mon père avec ma soeur et mon frère. Ma mère est décédée. Mon père est en retraite et ma sœur ne travaille pas elle touche le r...

sleepy00

Reconnaissance enfant

Bonjour, Mon ex conjoint et moi même nous avons 3 enfants en commun il n as as reconnu que les deux premières et souhaiteraient reconnaître notre de...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gayomi

Mariage cousin et cousine / côte d'ivoire

Bonjour, est ce possible le mariage si oui cmt obtient-on cette derrogation ? y-a t-il un suivi speciale si on veut des enfants ? est-ce possible ...

GKLONE

Enfant dans le dos

Bonjour, Marié et séparé depuis juin 2018. Je me suis remis en couple avec une nouvelle compagne fin juillet 2018. Elle ma dit quelle ne voulais p...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Pierrecastor

Mauvaise utilisation rentrée scolaire

Bonjour, Une mère est elle en infraction si elle n'utilise pas la prime de rentrée scolaires pour ses filles ? Si oui , comment denoncé cette per...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
mllekk62

Test de paternité

Bonjour, J ai réussi à obtenir une ordonnance de justice pour faire établir un test de paternité à mon père mais même avec cela il dis ne pas êtr...

jodelariege

Nounou

Bonjour je suis séparé de mon ex depuis 4 mois et nous avons une fille de 2 ans. Mon ex touche environ 1000 euros de l’an caf. - Prime d’activite 1...

etsi

Bien acquis après séparation

Bonjour, Je suis en instance de divorce et j'ai quitté le domicile. Mon mari vient d'acheter une voiture. Nous n'avons pas de contrat de mariage. Ai...

etsi

Séparation

Bonjour, Je suis enceinte de 7mois et mon conjoint veut se séparer. Il exige que je quitte son appartement , sachant que je ne figure pas sur le b...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Slc62

Jeune en rébellion

Bonjour, je suis la belle mère de 2 ados 12 et 14 ans et maman de deux enfants. Mon mari c'est séparer de son ex il y a 10 ans car elle l'avait trompe...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Gaston

Mariage en tunisie

Bonjour, Bonsoir tt le monde ..je veut juste savoir ce quoi comme papiers pour se marier avec une française en Tunisie .merci pour vos aide :)

Ben

Pension alimentaire et garde d'enfant

Bonjour, je sollicite votre attention et votre bienveillance; Le père de mon fils à déposer une requête au JAF afin de baissé la pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
michelleADV

Livret de famille

Bonjour* Est ce qu'un couple pacsé possède un livret de famille?si non comment faire pour les enfants?merci

Utilisateur anonyme

Voyager avec mon enfant

Bonjour, je suis en instance de divorce et l audience est pour le moi de décembre je veux voyager a l etranger avec mon enfant de deux ans pou...

Galeon77

Renvoi de l'audience, que faire ?

Bonjour, J'ai un soucis. J'aurai dut passer au tribunal lundi dernier pour établir la garde de ma fille de 3 ans, face à la partie adversaire : sa m...

Galeon77

Paiement pension alimentaire, enfant travaille

Résolu

Bonjour* Mon fils travail en alternance et gagne 70% du SMIC. je voudrais savoir si je dois continuer à payer ça pension alimentaire ? Merci.

etsi

Aide pour ma maman

bonjour je viens parler un peu de ce qui sa passe pour ma maman . Voilà mon papa est partie avec une autre femme et la abandonner sans rien dans la m...

etsi

Réevaluation pension

Bonjour. Je suis séparée depuis 06-2015 et divorcée depuis 12-2016. A l'époque de la séparation et du divorce je touchais 1600 euros en 80%. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
PEGGYDELEFORTRIE

Contestation paternité (côte d'ivoire)

Bonjour, je tends oreille a votre guise prendre des renseignements pour me défaire d'une grossesse dont on m'accuse d’être l'auteur de celle-ci. D...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Pierrecastor

Ma compagne veux prendre mon enfant

Bonjour , Ma compagne a décidé que nous devions nous séparer et veux partir vivre dans le sud avec mon fils de 2 semaines. Que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
maylin27

Agression verbale et menace de me mettre une giffl

Bonjour voilà mon problème hier midi je vais chercher mon fils avec la draisiene de mon fils de 2 ans (première fois que je vais avec cette draisienne...

Energizor

Ne respecte pas son droit de garde

Bonjour, Mon ex a décidé de ne plus prendre son fils quand c est son tour de garde. Que puis je faire pour le bien être de mon fils ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Julie76640

Pension alimentaire attendant le délibéré

Résolu

Bonjour, nous avons eu l'audience le 28 août (audience en référé pour violences) et le délibéré a été annoncé au 20 septembre. Mon ex. compagnon qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bibi310

Demande de contribution alimentaire à postériori

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en juillet 2005 et une convention à l'amiable y a été annexée. Cette convention précisait (précise) les modali...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
PapaDu

Autorisation sortie du territoire d un des parents

Bonjour Je voyage avec ma fille de 7 ans et j'ai besoin de faire un visa de 3 mois pour l'Indonesie. Puisque le deuxieme parent ne sera pas avec ...

Gaston
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000