Les discussions
Récuperer mes affaires chez mes parents
Bonjour à toutes et à tous, Pour des raisons qui me sont personnelles je souhaite partir de mes parents sans les prévenir. En effet, tout dialogue ...
Âge légal
Bonjour, Je voulait demande à quel âge j'aurais le droit de choisir avec qui vivre pour de bon ? Merci
Lorsque le papa à la garde de son enfant en vacanc
Bonjour, Le papa est-il obligé de donné des nouvelles de son enfant tous les jours à la maman, au réveil et au couché ?
Quelle est réellement l'aide de la caf ?
Bonjour, le père de mon enfant, M.X, n'a pas payé la pension alimentaire depuis 2 ans. J'ai fait une demande à la Caf pour recouvrement et aides depui...
Divorce et répartition biens hérités (algérie)
Bonjour, je ss marie depuis 20ans on 2 garçons 18 et 17ans on marie sous le régime communautaire mon épouse a eu un héritage de son père décédé et sa ...
Mariage faire venir épouse tunisienne en france
Bonjour Je vais vous posé une question,Je suis français de d’origine tunisienne je vais me marier avec une tunisienne en Tunisie je veux savoir il ...
Empêcher reconnaissance paternel adulte 28 ans
Bonjour, le père biologique de mon enfant, âgé de 28 ans, veut le reconnaître car il a des problèmes de santé et cherche quelqu'un à faire payer car...
Récupère la garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2011 par consentement mutuel et garde alternée et la je veux récupérer mon fils en garde exclusif après les actes de...
Comment puis-je modifier le montant de la pension
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006 je verse depuis et actuellement une pension alimentaire de 250 € par mois pour mes 2 enfants. mon fils de 13 an...
Je veux vivre avec ma mère / maroc
Bonjour, Je vis au maroc et j ai 13 ans. Je voudrais absolument vivre chez ma mère prc que je suis malheureuse avec mon père.Je sais qu en france c ...
Inscription école enfants
Bonjour, J ai une petite question à vous posez Mon ex femme est parti du domicile conjugal et àpparement a inscrit mon enfant de 7 ans dans une ...
Separation
Bonjour, Nous avons décidé de nous séparer Nous vivons encore dans notre maison nous avons vu un notaire pour le partage nous attendons le document...
Révision jugement de divorce
Bonjour, Je suis divorce depuis 2012 et j’ai eu deux enfants avec. Mon ex femme. Je verse une pension tous les mois. Depuis j’ai refait ma vie et j’...
Pension non payée
RésoluBonjour, Je me permets de vous poser une question. Mon ex a eu les enfants tout le mois de juillet. Je lui ai donné des vêtements pour une semaine ...
Mes droits femme mariée france
Bonjour, Depuis mon nouveau travail, ma vie est devenue difficile avec l'attitude de mon mari qui me surveille et me limite mes libertés. Maman de 3...
Placement de mon fils de douze ans
Bonjour, Mon fils a été placer en famille d accueil a 9 ans Je l ai récupéré le 27 octobre 2017 Je n avais aucune aide de l ASE Mon fils étant au...
Séparation
Bonjour, La copine de mon frère est partie il y a 3 semaines sans le prévenir quand il était au travail. Elle a simplement vidée la maison de ses bi...
Marier par interet
Bonjour si mon mari est marier avec moi par interet et aujourd’hui il m'a avoué qu'il ne ma jamais aimer et il maime pas, est ce que le divorce va ...
Adolescent majeur
RésoluBonjour Le fils de mon frère, majeur vit chez sa grand mère. .. Il ne fait rien de ses journées à part sortir du matin au soir profitant du fait qu...
Garde alternée: le jaf peut-il l'imposer
Bonjour, Je suis séparé avec ma femme depuis fin 2017. Nous avons 3 enfants (10, 8 et 4 ans), vivons a proximité l'un de l'autre et avons tous deux...
Garde
Bonjour* Mon ex mari et moi avons une garde alternée du vendredi soir au vendredi soir à l’amiable jusque là tout se passait très bien . Maintena...
Rembousement pension alimentaire
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me réclame le remboursement d'une pension alimentaire, ors pendant cette période là je versa...
Test adn
Bonjour, Mon ex mari avec qui je suis séparé depuis 4ans prétend ou plutôt sa nouvelle femme affirme avoir fait un test sur mon fils et madame crie...
Mon mari a peter les plombs et est parti
Bonjour, Mon mari a quitte le domicile apres 30 ans de mariage sans raison valable apres une troisieme periode de boudage sans dispute au preallable...
Divulgation vie privée
Bonsoir, Voilà mon ex vient de m apprendre qu' il connaissait mes revenus et ce que je percevais par la car. Par le biais d une assistante sociale ....
Mes enfants
Bonjours si je vous écris c soi pour sauver mon couple ou omoin mai enfants ma compagne ma quitter par se que defois je bois alor je suis suivie médic...
Reconnaissance d’un bébé
Bonjour, Je suis enceinte de 5 moi et le père veut pas reconnaître le bébé que je dois faire svp Merci
Rreconnaitre mes enfants / belgique
Bonjour, Je désirais reconnaître mes enfants des faux jumeaux Lara et Umberto ne le 03 02 2004 qui portent le nom de l ancien compagnon de ma femme ...
Requête de pension alimentaire
bonjour je suis séparé depuis 2014 j'ai 04 enfants je paye une pension alimentaire de 280 euro par mois et je suis intérimaire et mon salaire entre...
Foyers
Bonjour, je veux allez au foyers sans que mes parents l'apprennent parce que sinon ils risqueraient de vraiment m'expulser du pays aidez-moi svp. Mer...
Injonction d'éloignement
Bonjour je suis sépare de ma femme avec qui on ne c'est jamais marier et 2 enfants elle habite chez sa mere avec sa Soeur je voudrais savoir si je peu...
Refus de donner une pension
Bonjour, Il y a 3 ans mon ex me quitte pour une collègue. Comme un accord nous dans garde alternée pour mes enfants . L'année dernière je décide d'a...
On veut me retire ma fille
Bonjour, Voilà l'histoire j'ai chez moi un lapin avec une grosse cage ce matin j'ai emmené ma fille pericultrice de l'hôpital et elle m'a annoncé qu...
Pour récupérer ma fille qui a 3 ans et placée dans
J aimerais récupérer ma fille qui a 3 ans elle et placée dans un foyer pour enfants
Mariage franco algérien
Bonjour je suis gay et vie avec un resortisant algérien sans papier. J’aimerais savoir si je peux me mariée avec cette personne que jaime . Et les j...
Émancipation sans l'accord des parents ?
Bonjour, Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ? Ç...
Peut on séparer une fratrie de 4 enfants
Bonjour à tous et à toutes, Voila, j'ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans. Il a 4 filles. Il est en instance de divorce depuis 3 ans. Nous avons...
Quand ramener son enfant
Bonjour, mon fils est actuellement chez son pere depuis le vendredi 6juillet 19h. Il est censé me le ramener samedi soir. Seulement il me dis qu'il me...
Droit de visite des grand parent
Bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir si le droit de visite et refuser et t'il refuser pour tout les enfants ou peu t'elle refaire un...
Pension alimentaire payé partiellement
Bonjour, Je suis séparé depuis 2008 on a deux eu deux enfants.j'ai rencontré beaucoup de difficultés car il payait la pension alimentaire que quand...
Être reniée légalement par son père.
Bonjour, Sans vouloir rentrer dans des détails personnels je souhaiterai savoir si il est possible légalement d’être abandonnée ou reniée par son ...
Mon ex mari me menace
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 mois officiellement et mon ex mari me menace de prendre la garde de mes filles. On fait de la garde alternée e...
Mon conjoint me menace de porter plainte
Bonjour, Je vous explique ma situation, mon conjoint et moi nous sommes installer dans une plus grande maison en décembre 2017 car j’attendais un en...
Cause maladie ravoir un remboursement
Bonjour mon père s louer une chambre pour septembre pour cause de mariage 20 ans vie commune bref 18 mai la belle mère a eu un avc majeur massif donc ...
Émancipation d'un mineur étranger
Bonjour, Je recherche depuis un moment les conditions pour me faire emanciper car en septembre j'aurrais mon propre appartement plus proche de mes é...
Ma vie en danger, ma femme alcoolique
Bonjour, Je viens vous faire part de mon problème car ici je n'ai personne et ne sait quoi faire.. En effet j'ai 32ans et après 3 ans de relation ...
Mon père
Bonjour, moi j'ai 13ans et je veux plus aller cher mon père et il me menace d'apeller la police. Sa fera quoi ? Il vont m'obliger à y aller ? Merci...
Question niveau aide financière pour sa rentré sco
Bonjour, J'ai suivis vos indications et super tout va bien. J'aurai besoin de savoir s'il y aurai une aide quelqu'on que pour sa rentré scolaire d...
Française avec un tunisien.
Bonjour, mon ami vit en Tunisie et moi en France. Nous désirons nous marier mais je ne peux pas le rendre en Tunisie. Si elles solutions si il y a....
Pacs avec étranger
Bonjour, J aimerais me pacser avec mon copain mais il est marocain et n a pas de papier. On vit ensemble mais aucunes preuve (EDF et telephone a m...